Les vacances à Tigné riment avec détente
Repos et découverte. Châteaux, belles églises, musées, parcs et jardins, vignobles… cette commune de l’Anjou et ses environs vous réservent un séjour agréable sur tous les plans. Alors ne tergiversez plus, faîtes cap sur l’une des plus magnifiques destinations de l’Anjou !
Tigné, un beau village du pays de l’Anjou !
Terre d’histoire, Tigné possède un patrimoine intéressant qui ravira qui ravira les amateurs d’histoire et d’architecture.
La Chapelle Sainte-Anne qui date des XIIe et XVIIe siècles en est un parfait exemple. Cette ancienne église incendiée lors de
la guerre de Vendée est visible au cœur du cimetière de la cité. Du Château du Grand Riou construit au XVe siècle, seules les ruines ont subsisté. Autre édifice à visiter dans la commune, le Manoir Saint-Jacques, Saint-Jean, se trouve au lieu-dit la Roche Coutant. Moins imposantes que ces monuments, les maisons de Tigné valent aussi le détour. Ces habitations qui sont construites avec de la pierre coquillière ou “Pierre de Tigné” témoignent du patrimoine rural de la région.
Village viticole par excellence, Tigné est un lieu que tout amateur de vins doit visiter. Parmi les exploitations vinicoles de la commune, la plus célèbre est sans aucun doute le domaine du Château de Tigné. Célèbre pour son breuvage, le château l’est aussi par son propriétaire qui n’est autre que l’acteur Gérard Depardieu.
Quelques activités intéressantes aux alentours de Tigné
Découvrez le pays de l’Anjou autrement en partant de Tigné ! Dans les alentours de la cité, vous trouverez plusieurs activités de détente et de découverte.
Rendez-vous notamment à Rochefort-sur-Loire pour visiter La Corbata Rosa, Galerie D’art Actuel et admirer les œuvres des artistes contemporains qui y sont exposées. Autre adresse intéressante, La Brasserie Artisanale Sterne et Mousse, qui est bordé par le Louet et la Loire, vous invite à découvrir ses créations de bière et de limonade bio.
Pour vous évader un peu, prenez le temps de faire une balade en canoë-kayak sur le confluent de la Loire avec
Louet évasion à Chalonnes-sur-Loire. Et puisque vous vous trouvez dans un pays du vin, montez à bord du Train des vignes et parcourez les vignobles environnants.
À Angers, dans la capitale de l’Anjou, la Cathédrale Saint-Maurice s’ouvre à vous. Après la visite de ce premier monument gothique, terminez votre journée au Parc St Nicolas pour profiter de l’écrin de verdure qu’offre ce parc urbain.
Se restaurer à Tigné et ses environs
Pour vous restaurer durant votre séjour à Tigné, plusieurs établissements sont ouverts dans les environs :
? Le Clos de la tour d’Aubigné se trouve dans le magnifique village d’Aubigné-sur-Layon. Pour un déjeuner ou pour un dîner, c’est l’adresse toute trouvée.
? Ô Local de Chalonnes-sur-Loire est un salon de thé qui présente une cuisine originale et savoureuse à base de produits bio et/ou locaux
? Port Gogane est une petite guinguette du côté de Rochefort-sur-Loire, près de la plage de sable du Louet. Cuisse de grenouilles, sandre au beurre blanc et bien d’autres sont au menu.
? La Coquetterie à Angers reçoit du mercredi au dimanche pour une restauration complète ou pour un brunch entre copains.