Durant votre séjour au Voide, profitez des contrées voisines telles que Montilliers pour une sortie en famille. L’Aire des prés Naiteaux dispose d’une petite plage, des aires de jeux et des coins pique-nique. Du côté de Doué-la-Fontaine, vous avez également un site touristique à visiter, les Troglos de la Sablière. Pour faciliter votre séjour, notre comparateur de vacances vous propose des locations abordables à proximité du Voide.
Votre séjour exceptionnel à Voide
Envie de s’évader et besoin de quiétude ? Le petit village du Voide vous régale de son ambiance paisible, comme un coin égaré du
Pays de la Loire. Simple aux magnifiques couleurs verdoyantes, le cadre de cette commune déléguée du Lys-Haut-Layon s’apprête à des vacances en famille. L’endroit dispose d’un paysage pittoresque et d’un riche patrimoine rural. Vivez-y une expérience unique au milieu d’un cadre appelant à la détente. Une escapade en ce lieu vous dépaysera totalement. En séjournant au Voide, vous aurez également accès à divers loisirs et activités outdoor.
Dans cette partie du
département Maine-et-Loire, l’été et l’hiver connaissent une pluviométrie importante comparée à la moyenne nationale. Les aoutistes seront privilégiés du mois le plus sec. Mais un orage peut se présenter à tout moment au Voide, n’empêchant en rien une promenade. D’ailleurs, sous ses airs perdus, le village recèle des patrimoines intéressants à découvrir. Visitez l’église Saint-Pierre et la chapelle des Anges de l’Immaculée Conception qui datent du XIXème siècle. Elles sont inscrites à l’inventaire général du patrimoine culturel avec le lavoir de la même époque.
Vous pouvez poursuivre votre chemin dans les bois. Lors du Festival Artist’ô Champs, divers spectacles artistiques sont organisés et éventuellement, une randonnée pédestre et musicale. Pour l’histoire, en 1974, avec Saint-Hilaire-du-Bois, Le Voide était d’abord devenu une commune associée
au sein de Vihiers avant de devenir des communes déléguées du Lys-Haut-Layon. Il vous est donc proposé de voir le Château Maupassant et l’église Saint-Nicolas de Vihiers. Poursuivez l’escapade vers Saint-Hilaire-du-Bois. Il comporte de nombreux édifices historiques : le Château du Coudray-Montbault (MH), l’église paroissiale Saint-Hilaire, le vestige du Moulin du XVIIe siècle,
la Grosse Motte. Sur le plan culturel, Le Voide est connu pour le festival Artist’ôchamps. Cette destination est également idéale pour des randonnées entre amis ou en famille. Empruntez le sentier du Chêne aux loups ou celui de la Chapelle Richard pour admirer des paysages naturels d’une beauté unique. Quant aux passionnés d’histoire, ils peuvent faire un passage du côté de l’Eglise Saint-Pierre et la chapelle des Anges de l’Immaculée Conception. En ce qui concerne les restaurants, vous pouvez goûter les spécialités locales au P'tit Coronais. En ce qui concerne les sorties, vous pouvez aller à l'Entracte. Mêlant des paysages de campagne et de forêts, les alentours de Voide forment un cadre idéal pour se ressourcer. Profitant de la proximité de nombreux châteaux et parcours touristiques, vous pourrez visiter une région riche en découvertes pendant vos vacances au Voide. Dans les environs de Voide, vous pourrez aussi profiter de randonnées ou faire une pause gourmande.
Les restaurants aux environs de Lys-Haut-Layon :
-
Le Relais de Trémont : un restaurant convivial qui fait de la cuisine traditionnelle. La viande est la spécialité de la maison.
-
Les Plaisirs du Lys : le restaurant-pizzeria sert des mets copieux et raffinés, avec les recettes de la région.
Aux alentours du Voide :
-
Tigné (commune déléguée de Lys-Haut-Layon, à 15 km du Voide) : la chapelle Sainte-Anne (MH), le château du Grand Riou (MH), Manoir Saint-Jacques-Saint-Jean (MH), les édifices inscrits à l’inventaire général du patrimoine culturel (l’Aumônerie Saint-Jean, le château de Tigné, les Croix de Chemin, l’église Saint-Pierre, l’hôtel de voyageurs ou l’hôtel le Cheval Blanc, le Logis des Barres et les autres manoirs, les Moulind du XVIe et XVIIIe siècles.
-
Cholet (à 35 km du Voide) : l’église du Sacré-Coeur (MH), l’église Notre-Dame (IMH), l’église Saint-Pierre, le Palais de justice, le Menhir de la Garde, le Musée d’Art et d’Histoire, le Musée du textile et de la mode, la tour dite du Grenier à sel (MH), les rues typiques, le lac de Ribou, le Parc de Moine.
-
Val-du-Layon (à 25 km du Voide) : le château de la Haute-Guerche (MH), le manoir de la Fresnaye (MH), le Jardin Camifolia, le presbytère du XVIe siècle (MH), l’église Saint-Lambert, le musée de la Vigne et du Vin d’
Anjou-
Saumur (Ville d’Art et d’Histoire, à 45 km du Voide) : les 64 monuments historiques dont le château des Ducs d’Anjou et l’Hôtel de Ville, les vignobles du Saumurois, les différents musées.
-
Angers (Ville d’Art et d’Histoire, à 47 km du Voide) : innombrables patrimoines historiques classés dont le château d’Angers, le centre médiéval et la maison d’Adam, Cathédrale Saint-Maurice, Musée Jean Lurçat de la Tapisseerie contemportaine, ...