Si vous êtes à la recherche d’une destination où passer vos prochaines vacances estivales, optez pour un séjour à Vihiers. Cette ancienne commune française offre de nombreux atouts pour s’adonner à diverses activités amusantes et enrichissantes à la fois. Que vous comptiez venir en famille ou entre amis, cette destination vous permettra de garder des souvenirs inoubliables de vos vacances.
Quant à votre futur hébergement, pour avoir un large choix de locations, cherchez celui qui vous convient le plus sur ce site comparateur de vacances et réservez-le dès maintenant. Que ce soit une maison à louer pour les vacances ou un logement en camping, vous y trouverez sûrement la location de vos rêves.
Vihiers se trouve dans le sud de
Maine-et-Loire. Ce petit village angevin du sud Layon état autrefois le siège de la communauté de commune du Vihiersois. Il se situe à 36 km d’
Angers, à 28 km de Cholet et à 17 km de
Saumur. La localité se place donc dans un triangle entre ces trois cités. Cette situation stratégique en fait un point de départ idéal pour visiter les lieux touristiques à proximité, entre autres le Parc Terra Botanica et le Musée Jean Lurçat. Vous trouverez au nord et à l’est de la communauté la vallée du Layon. Celle-ci marque la transition entre les Mauges et le Saumurois. Votre destination est implantée sur le Plateau des Mauges. Elle est traversée par une rivière, lui conférant un paysage dépaysant. L’affluent du Layon y passe également.
Durant votre passage à Vihiers, prenez le temps de découvrir ses fermes, ses châteaux ainsi que ses manoirs. La ville offre différents sentiers de randonnée où vous aurez notamment la possibilité de visiter son patrimoine historique et naturel. Pour varier vos loisirs, vous pourrez rejoindre la piscine de Vihiers et y faire quelques longueurs. La ville dispose également d’une salle de cinéma où il vous sera possible de partager des moments agréables en famille devant un bon film.
Si vous êtes un véritable adepte des activités physiques, vous trouverez votre bonheur en rejoignant l’une des salles de sport dans la commune. Par ailleurs, sachez que la ville comprend 3 bibliothèques si vous êtes du genre à préférer dévorer des livres au calme dans votre location de vacances.
Les principaux sites et monuments touristiques de Vihiers
Si vous passez par Vihiers, il existe quelques sites et monuments historiques à ne pas manquer.
• Le Château du Coudray-Montbault est inscrit à l’inventaire du
patrimoine le 12 Avril 1965. Celui-ci se trouve à Saint-Hilaire-du-Bois.
• L’Ancienne chapelle prieurale Saint-Jacques est aussi classée au monument historique le 27 Avril 1965.
• Le Château fort et son jardin situés au rue Nationale
• La maison de Tisserand
• Les deux moulins à vent
• L’église paroissiale Saint-Jean-Baptiste
Quelques infos pratiques pour votre séjour à Vihiers
Contacts de la marie
Si besoin, vous trouverez la mairie au Rue Beaurepaire, 49310-Vihiers. Vous pouvez également rejoindre directement le responsable au +(33) 02 41 75 80 60.
Commodité et restauration
Etant la ville la plus importante de la communauté Vihiersois, Vihiers compte plusieurs commerces alimentaires où vous pourrez effectuer vos achats. Que vous souhaitiez acheter de la viande, des gâteaux ou déguster des plats déjà préparés, vous trouverez de tout dans la localité. Pour découvrir notamment les spécialités locales, l’Etape gourmande constitue une excellente adresse.
L’établissement propose une cuisine sincère et généreuse. Celle-ci est préparée avec des produits frais et de saison. Vous pouvez également vous rendre aux Plaisirs du Lys pour commander une pizza ou un repas léger. Le marché local se tient par ailleurs tous les mercredis matins. Question commodités, notez que vous trouverez de tout à Vihiers, en l’occurrence des restaurants pour déguster les saveurs locales.
Activités et divertissements
La commune dispose d’un plan d’eau, visible sur l’étang du Lys. Ce lieu abrite une aire de pique-nique et une aire de jeux. La pratique de la pêche y est possible. Les circuits de randonnées aux alentours sont accessibles à pied et à vélo. Le sentier du chêne aux Loups fait 15,5 km. Celui de la Chapelle Richard est de 8 km.