A la porte de l’
Anjou Touraine dans le
Maine-et-loire, le village de Champtocé-sur-Loire à Anjou Touraine baigne dans un cadre verdoyant qui invite à la mélancolie. Possédant un patrimoine préservé et un environnement naturel remarquable, cette destination vous laissera des souvenirs intarissables.
Choisissez votre location de vacances à petit prix à Champtocé-sur-loire
Pour trouver vos vacances pas chères à Champtocé-sur-loire, découvrez nos offres sur notre comparateur de séjour en ligne, plusieurs chambres d'appartement sont disponibles à la nuit ou à la semaine. Dans cette ville, la chambre d'hôte et le gîte sont également disponibles en location. Vous trouverez des chambres de location pas cher pour 2 personnes ou plus. Profitez de votre semaine pour aller
vers Monjean ou Nantes afin de découvir ces villes.
Un séjour de découverte et de détente à Champtocé-sur-Loire
Sur la partie droite de la Loire, le village de Champtocé-sur-Loire est marqué par le souvenir de Gilles de Rais. Ce chevalier qui marqua l’histoire par sa bravoure et sa cruauté inspira le personnage de Barbe Bleue dans les contes de Perrault. Aujourd’hui, il reste plus du chevalier que le château qui l’a vu naître au début du XVe siècle.
D’ailleurs, en séjour à Champtocé-sur-Loire, la visite des ruines du château est incontournable. Construite au IXe siècle, la bâtisse fut d’abord une forteresse avant d’être remaniée et agrandie au XIIIe siècle. Les rois Philippe Auguste et Louis XI y ont séjourné. Le château du Pin est plutôt célèbre pour ses jardins. Amoureux de verdure, de fleurs et de plantes en tous genres ? Venez profiter du cadre bucolique de cet ancien fief seigneurial. Après les châteaux, rendez-vous à l’église Saint-Pierre qui remonte au XIVe siècle. Autrefois enclavé dans un cimetière et enfoui d’environ deux mètres, l’édifice a subi quelques travaux de restauration et d’assainissement. Vous pourrez y observer des cloches qui datent de 1540 et 1659. S’ajoutant à ces monuments, les dolmens du Champ du Ruisseau et de la Romme témoignent aussi du passé de Champtocé-sur-Loire.
Concernant les loisirs, les amoureux d’activités en pleine nature trouveront satisfaction à Champtocé-sur-Loire. La proximité du parc de la Rome vous permet notamment de pique-niquer ou de pêcher à loisir. Les enfants peuvent également profiter de l’aire de jeux qui leur est dédiée.
Les restaurants à Champtocé-sur-Loire
•
Le Cheval Blanc est un hôtel-restaurant au centre du village de Champtocé-sur-Loire. Cet établissement propose à ses convives une cuisine traditionnelle et régionale qui sent bon l’Anjou.
•
La Table du Moulin se trouve dans une grande bâtisse du 17e siècle. En salle au coin du feu ou sur la terrasse avec vue sur un parc arboré, c’est une cuisine du terroir et des grillades de bavette, d'entrecôte ou d'andouillette que vous allez déguster.
•
Le Bistrot des Quais est
un restaurant de Chalonnes-sur-Loire. Possédant une terrasse sur les bords de la Loire, l'établissement propose tout un panel de produits frais. La carte est composée de sandre rôti aux écailles de rillauds, de baluchons de Saint-Jacques à la crème de foie gras, d’anguilles fumées et bien d’autres délices.
Partez à la découverte de l’Anjou et de ses trésors
Aux portes du pays des châteaux, des villages médiévaux et des grands espaces verts, Champtocé-sur-Loire peut être pris comme point de départ d’une belle aventure dans la région. Ombrée d’Anjou, Bouchemaine, Avrillé, Montreuil-Juigné… de nombreuses destinations vous attendent dans cette vallée de la Loire.
Visite des châteaux de la Loire, randonnée dans les vignobles et parcours des bords du fleuve en vélo figurent parmi les diverses activités que vous pourrez y faire. Vous pouvez aussi vous rendre à Chalonnes-sur-Loire et naviguer sur le fleuve avec l’association les Chalandoux du 5e Vent - Le Gabarot. Dans le cas où vous êtes plus à l’aise sur la terre ferme, partez pour Saint-Georges-sur-Loire et visitez le château de Serrant. Rendez-vous également dans la commune de Montjean, située à proximité.
Considéré comme le plus princier des châteaux de la Loire par Napoléon, ce géant a été construit aux XVIe et XVIIe siècles. Pour continuer votre périple, rendez-vous à
Angers et allez au musée des Beaux-Arts. Dans cette institution qui date de 1796, vous pourrez apprécier les peintures et sculptures du XIVe siècle à nos jours. L’histoire de la ville d’Angers y tient aussi une place prépondérante. En vous rendant du côté de
Saumur, regardez un spectacle équestre dans la célèbre école d’équitation Le Cadre Noir. Découvertes du grand manège, des écuries et de la sellerie sont aussi au programme de cette visite.