Jusqu'à - 35% sur votre séjour en camping
Jusqu'à - 38% sur votre séjour
Dans le département du Maine-et-Loire, Beaulieu-sur-Layon est l’une des destinations de prédilection des amoureux du vin et de tout ce qui l’entoure. Entre domaines viticoles et monuments historiques, ce petit coin des Pays de la Loire vous réserve un séjour enrichissant et reposant.
un village culturel Situé à 20 kilomètres d’Angers, Beaulieu-sur-Layon est un petit bourg à l’allure médiévale, ponctué par de nombreuses bâtisses séculaires. La Chapelle romane, plus connue sous le nom de Notre-Dame de Beaulieu, témoigne notamment de son passé riche en histoires. Cette construction date du XIIe siècle, avec sa vierge à l’enfant en bois polychrome de 1598. La Mairie de Beaulieu-sur-Layon constitue également l’un de ses attraits. Cet ancien prieuré du XVIIe siècle servait de résidence au fermier général en charge de l’administration des biens de l’Abbesse du Ronceray. Si vous êtes fan d’architecture d’antan, le logis de la Pinsonnière mérite également un détour. Construite au XIIIe siècle par l’architecte Jacques Jarry, cette demeure bourgeoise se distingue par sa toiture à la mansart, sa majestueuse façade faite de pierres de taille et son portail en fer forgé.
Le tourisme à Beaulieu-sur-Layon peut se résumer à des activités tournant autour de la viticulture et de la viniculture. Avec Les vignes selon Val, les visiteurs se promèneront dans les vignobles de la région tout en dégustant des vins du terroir. Toujours à Beaulieu-sur-Layon, le Domaine de la Soucherie et son magnifique château émerveilleront plus d’un. En plus de s’enrichir sur la culture du vin, il est possible pour les visiteurs d’y loger.
Pour passer une journée originale, une promenade avec des chiens de traineau à Doué-en-Anjou constitue une très bonne idée. Au départ d’Angers, des accompagnateurs proposent une balade guidée en VTT à la découverte de l’Anjou tout en dégustant les vins de la région. Les plus sportifs peuvent aller au NDC voile Angers pour pratiquer divers sports nautiques et faire des excursions en bateau.
Si vous êtes en famille, Nature’O Loisir de Pouance vous fera profiter d’une promenade à pied ou à vélo sur la plage du lac. Sur place, les enfants seront ravis de profiter du parc aquatique gonflable. Pour des activités de haute voltige, Aéro-Découverte à Cholet est le centre de loisir idéal pour faire des vols d’initiation ou de découverte.
Amateur d’histoire militaire ? Le Musée des blindés de Rou-Marson saura assouvir votre soif de connaissances. A Chalonnes-sur-Loire, le Petit Train Touristique de Chalonnes vous emmènera faire un tour des vignobles, histoire de boucler la boucle dans ce pays du vin. Si vous avez le temps, il est conseillé de passer à :
• Trélazé pour voir son Musé de l’ardoise
• Bouchemaine pour admirer son abbaye
• Montreuil-Juigné pour flâner dans le parc de l’Étang Saint-Nicolas
A Beaulieu-sur-Layon, la gastronomie n’est pas en reste. La cité et ses environs disposent de bonnes adresses pour casser la croute. Citons entre autres : • Le Relais de la Promenade est un restaurant de Beaulieu-sur-Layon de type routier qui propose crêpes et pizzas mais aussi une cuisine traditionnelle.
• Le Soleil Réunionnais de Saint-Lambert-du-Lattay, qui se trouve à 2 km, est un bon endroit pour gouter aux saveurs de l’île de la Réunion.
• L’auberge du Layon à Angers est une autre adresse incontournable avec son panel de vins bio, ses bières et jus de fruits artisanaux et ses thés bio.
• L’auberge du vigneron à Terranjou se trouve à 5 minutes du Château de Brissac. Dans ce restaurant traditionnel spécialisé en grillade, les clients pourront apprécier entrecôte, rognon de veau entier et bien d’autres.
Pourquoi choisir le comparateur Location Vacances Express ?