Afin de trouver votre prochain séjour, comparez les offres des spécialistes de la location de vacances à Valencia de alcantara. Vous cherchez pour des vacances en famille ou entre amis un séjour pas cher en appartement ou en maison à Valencia de alcantara ? Nous vous proposons de trouver cette location à Valencia de alcantara en fonction de critères de recherche parmi des centaines d'offres de la
région Espagne - Andalousie.
Vous pourrez, avec notre moteur de comparaison, trouver facilement le prix le plus bas en comparant les différentes locations disponibles à la date désirée. Enfin, vous avez la possibilité de réserver ce séjour de vacances chez le partenaire marchand sélectionné, parmi le plus large choix de séjours disponibles vendus par les professionnels.
Il y a à Valencia de alcantara 1 hébergement en grands logements ou 3 appartements avec plusieurs chambres avec piscine. Les top logements sont le Quinta de Luna ou le Finca El Jiniebro. Consultez les avis et les infos sur l'hébergement pour vous faire une idée du lieu avant de faire votre réservation. Appartement 1 chambre avec terrasse, maison avec piscine 2 salles de bains près du centre, villa, hôtel proche de l'aéroport... à vous de choisir !
Vos vacances à Valencia de alcantara
Sur la frontière de l’Espagne et du
Portugal, Valencia de Alcántara est une commune agréable de la province de Cáceres. Riche de son patrimoine mégalithique, cette cité est aujourd’hui un lieu de vacances tout indiqué pour ceux qui recherchent le calme et la quiétude sur la péninsule Ibérique, du côté du pays des Œillets.
Une visite sous le signe de l’histoire à Valencia de Alcántara
Ville autrefois importante, Valencia de Alcántara contrôlait l’accès au Portugal. En vous promenant dans ses rues, vous pouvez repérer un peu partout des vestiges de son passé glorieux. Un aqueduc, un pont et une fontaine témoignent de la présence romaine. Après les Romains, ce sont les Maures qui s’installèrent dans la cité. De leur passage, ils ont laissé deux mosquées. Au XVIe siècle, l’une de ces mosquées a été transformée en église. L’église Notre-Dame de Rocamadour a par la suite accueilli le mariage du roi portugais Manuel le Grand. Cette période de l’histoire a un peu plus renforcé l’importance de la ville. L’autre mosquée, elle, est aujourd’hui l’hôtel de ville. En pénétrant dans cette grande bâtisse, vous verrez une armure médiévale au bas des escaliers.
Une fois sorti de la mairie, vous êtes en plein dans le quartier gothique/juif. Plutôt bien conservé, ce quartier compte plus de 250 portes avec des arcs gothiques. N’hésitez pas à vous promener dans les ruelles étroites pour voir de plus près les vieilles demeures restantes. Un peu plus loin, juste à la frontière, le château a beaucoup souffert des péripéties du temps et des batailles qu’il a connues. Si après toutes ces découvertes vous avez encore de la force, vous pouvez arpenter les nombreux itinéraires autour de la ville. Par exemple, vous pourrez prendre les chemins de terre pour admirer la nature majestueuse du parc international Taejo. En poursuivant, vous verrez des dolmens à La Zafra.
Si vous êtes de passage dans la cité au printemps, sachez que le 1er mai est le jour annuel où on fait sortir des poupées de paille habillées avec des vieux vêtements dans la rue. Le 15 du même mois, vous pourrez assister à la procession de San Isidro.
S’offrir une petite escapade dans les alentours de Valencia de Alcántara
Dans la province de Cáceres, Valencia de Alcántara est limitrophe de plusieurs endroits dignes d’intérêts. Cáceres est une ville d’origine arabe dans cette Espagne chrétienne. Avec ses rues pavées, ses maisons fortifiées médiévales et son palais de la Renaissance, cette cité est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Également médiéval mais de l’autre côté de la frontière, à savoir au Portugal, le village de Marvao est situé sur l’un des sommets de la serra de Sao Mamede. Cette commune fondée au Ier siècle après J.C est un véritable nid d’aigle et fait partie des plus beaux villages médiévaux fortifiés du pays lusitanien.
De passage dans la cité, ne manquez pas de visiter les ruines du château du XIIIe siècle. En revenant en Espagne, rendez-vous à Guadalupe
pour voir le monastère Santa Maria de Guadalupe. Bien conservé, ce lieu abrite toujours de somptueux présents offerts par les rois, les aristocrates et les riches pèlerins. En plus de ces lieux, allez visiter Talayuela, Logrosan, Badajoz, Coria, Malaga,
Valence, Marbella ou encore Costa del sol.
Un voyage gourmand au pays du jambon ibérique
Lors de vos vacances à Valencia de Alcántara, n’oubliez pas que vous êtes en Estrémadure. Donc, il est impossible que vous quittiez la cité sans avoir mangé un peu de jambon ibérique. Si vous êtes plutôt tapas et bière, les restaurants comme El Convento, Los Dolmenes II ou En Ca Milio se feront une joie de vous accueillir.
Choisissez votre location vacances à Valencia de alcantara parmi 15 appartements, maisons, camping et club de vacances à Valencia de alcantara parmi les marchands suivants : Booking ES et les plus grands sites de locations de vacances.