Passez un séjour exceptionnel à Valcanville
Afin de trouver votre prochain séjour à Valcanville, comparez les offres des spécialistes de la location de vacances à Valcanville (Manche). Vous cherchez pour des vacances en famille ou entre amis un séjour pas cher en appartement à Valcanville ? Nous vous proposons de trouver cette location à Valcanville en fonction de critères parmi des centaines d'offres de la
région Normandie.
Vous pourrez, avec notre moteur de comparaison, trouver facilement le prix le plus bas en comparant les différentes locations à Valcanville disponibles à la date désirée. Enfin, vous avez la possibilité de réserver ce séjour de vacances à Valcanville chez le partenaire marchand sélectionné, parmi le plus large choix de séjours disponibles vendus par les professionnels sur le département Manche.
Plusieurs locations de vacances sont disponibles à Valcanville : gîte 3 ou 4 chambres, avec bains à remous et jardin, villa avec piscine au bord de la plage, à proximité des commerces, appartement 1 chambre avec parking...pour 4 pers ou plus, choisissez l'annonce qui vous convient le mieux. Les gîtes et les chambres d'hôtes font parties des établissements les plus demandés. Au sein de la location, les équipements sont présents (télévision, cuisine, wifi...). Les animaux sont généralement toujours acceptés. Réservez votre location de vacances pour une nuit, un week-end ou pour une ou deux semaines sur le site internet du marchand. Avant cela, pensez à regarder les avis que les clients déposent.
Présentation générale de la commune de Valcanville
Petite cité de la verte campagne normande, Valcanville invite ses visiteurs au repos et au dépaysement. Alors si vous voulez vous évader quelques jours dans la Manche, cette commune est la destination idéale.
Dans le nord-ouest de la France, Valcanville est un petit village du
département de la Manche en région Normandie. La commune appartient à l’arrondissement de Cherbourg et au canton de Quettehou. Petite commune d’une superficie de 6,45 km², elle est membre de la Communauté d’agglomération du Cotentin.
Avant, Valcanville faisait partie de la région Basse-Normandie mais depuis la réforme des régions en 2016, la cité est une composante de la région Normandie.
Principaux sites et monuments touristiques de la commune de Valcanville
• Eglise Notre-Dame et Saint-Firmin
Construite au XIXe siècle en remplacement d’une bâtisse plus ancienne qui date de la fondation même de la cité. Du premier édifice, il ne reste plus que l’enclos paroissial et la tour-clocher de la fin du XIVe siècle.
• Commanderie de Valcanville
Construite par l’ordre des templiers au XIIe siècle, la commanderie dispose d’une maison seigneuriale avec des murs et des douves asséchées.
Quelques informations pratiques et utiles sur la commune de Valcanville
Adresse et contacts de la mairie
Pour trouver la mairie, rendez-vous au 1 place Aymery-d’Amboise 50760 Valcanville
Si vous voulez joindre l’administration, appelez le 02 33 54 07 68 ou envoyez un fax au 02 33 22 93 70
L’adresse email de la mairie est mairie.valcanville@wanadoo.fr
Vie quotidienne et restauration
Si vous vous demandez où faire vos courses à Valcanville, rendez-vous simplement aux Magasins U de Saint-Vaast-la-Hougue ou au Carrefour Market de Saint-Pierre-l’Eglise.
Pour goûter aux saveurs du coin, entrez dans les restaurants de Valcanville et de ses environs. Parmi eux on trouve:
•
L'Océane: au 79, rue Doncanville, cette brasserie et bistrot propose les bonnes spécialités normandes
•
Le Panoramique à La Pernelle: juste à quelques minutes des plages du débarquement, cet établissement vous fera naviguer sur une carte qui sent bon les recettes traditionnelles
Quelques destinations autour de Valcanville
•
Barfleur: premier port du royaume anglo-normand au Moyen-Âge, Barfleur fait partie des plus beaux villages de France. Surnommée la “perle du Val-de-Saire”, la commune abrite l’église Saint-Nicolas qui a été érigée en 223 ans. Barfleur était également un port d’escale des pèlerins anglais en partance pour Saint-Jacques-de-Compostelle via le Mont-Saint-Michel. C’est aussi sur les côtes de la cité qu’Henri Ier Beauclerc perd ses fils et la grande partie de sa famille.
•
Saint-Vaast-la-Hougue: riche d’une histoire plus que millénaire,
Saint-Vaast-la-Hougue a vu débarquer sur ses côtes les Vikings puis les Anglais. De nos jours, on va dans la cité pour visiter le Musée Maritime de l’Île Tahtou ainsi que la Tour Vauban de la Hougue.
•
Valognes: disposant d’une architecture remarquable, cette ville était à l’origine une colonie romaine. En la visitant, ne manquez pas d’aller à l’hôtel de Beaumont, à l’Abbaye Notre-Dame-de-Protection ou encore au Musée régional du Cidre-Maison du Grand Quartier.