Votre location de vacances à Treigny
Pour vos prochaines vacances à Treigny (Yonne), comparez les offres des professionnels de la location à Treigny. Comment faire des économies et vous assurer de trouver des vacances pas chères à Treigny ? En comparant bien entendu ! Les offres de la
région Centre Auvergne étant toujours plus nombreuses, nous vous proposons de sélectionner le séjour pas cher à Treigny qui correspond à vos critères de recherche, et de le comparer afin de choisir parmi les offres du département Yonne celui dont le prix est le plus bas. Location Vacances Express vous permet ainsi de trouver parmi le plus grand choix de séjours disponibles en location de vacances à Treigny, le moins cher... Ceci afin de vous garantir de passer des vacances à Treigny des plus agréables.
Tout types d'hébergements sont disponibles : appartement 1 chambre, 2 ou 3 chambres avec terrasse, maison 3 pièces avec jardin, piscine et parking, mobil home...Des chambres d'hôtes et des gîtes sont aussi réservables en location à Treigny. Choisissez l'hébergement qu'il vous faut pour une nuit, 2 nuits ou une semaine. Avant de faire votre réservation, pensez à vérifiez les avis pour en connaître davantage sur l'hébergement.
Vos vacances pas chères à Treigny
Associée aux villages de Perreuse et de Sainte-Colombe-sur-Loing, Treigny est une petite commune du département de l’Yonne, limitrophe de trois communes
de la Nièvre : Saint-Amand-en-Puisaye, Dampierre-sous-Bouhy et Bouhy. Rurale et touristique, cette petite cité plaira aussi bien aux amateurs de beaux patrimoines qu’aux amoureux de la nature.
Treigny: un petit bourg de la Bourgogne médiévale
Au sud-ouest d’
Auxerre, Treigny était autrefois un haut lieu de la poterie poyaudine. Territoire couvert de forêts, votre séjour dans le village s'annonce sous le signe des activités de plein air. Vous pourrez vous amuser dans les arbres au parc aventure du bois de Folie, faire de la randonnée afin de découvrir les nombreux étangs et sources du coin. N’oubliez pas non plus de visiter le parc animalier de Boutissaint. Si vous aimez photographier des animaux en liberté, ce premier parc de vision français est fait pour vous.
Dans le village, découvrez l’église Saint-Symphorien construite au XVe siècle. Surnommé la “cathédrale de la Puisaye”, cet édifice est l’un des derniers monuments typiquement médiévaux de Bourgogne. Avant de passer à la prochaine étape, prenez le temps de souffler un peu en allant au bar-restaurant Le Carrouge sur la place de la Mairie. Visitez ensuite le château de Ratilly. Dominant le bourg et toute la vallée de la Vrille depuis le XIIIe siècle, cette demeure pleine d’authenticité est ouverte toute l’année. Enfin, allez sur le site médiéval de Guédelon. Si vous aimez les expériences inédites, vous serez servi avec ce chantier qui vise à construire un château fort dans le strict respect des techniques du XIIIe siècle.
Concernant les évènements et festivités, sachez que le 2e dimanche de mars se tient la foire du Renouveau. En juin, des journées du patrimoine de pays sont organisées. Pendant les vacances d’été, des concerts se tiennent au château de Ratilly et des expositions ont lieu au Vieux Préau.
S’offrir une escapade dans l’Yonne pendant vos vacances à Treigny
Juste à une heure
au sud de Paris, le
département de l’Yonne est un territoire adoré des férus d’histoire et d’architecture. En effet, ce coin de la bourgogne abrite de belles bâtisses dont la basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay. Vézelay qui n’est plus à présenter car faisant partie des plus beaux villages de France. En parcourant ce département, vous verrez également des villes médiévales comme Auxerre et sa Tour de l'horloge qui domine le centre historique depuis plus de 500 ans. Sens, quant à elle, était à l’origine une simple bourgade gallo-romaine avant de devenir un grand centre religieux au Moyen-Âge.
Dans le centre de la cité, vous pourrez voir la cathédrale Saint-Étienne, le marché couvert, les hôtels particuliers du XVIIIe siècle et bien d’autres. Avant de quitter cette ville, arrêtez-vous au numéro 75 de la rue piétonne. Là, vous découvrirez le restaurant La Cuisine de Lolie avec ses plats entièrement faits maison. Ensuite,
partez pour Avallon et offrez-vous des balades dans la vallée du Cousin. Allez aussi au Parc Aventures des Châtelaines AB Loisirs en Morvan pour faire du canoë, du VTT, du paintball, du rafting, du karting, de la spéléologie ou de la randonnée en quad. Enfin, avant de visiter le château à Saint-Fargeau, prenez une table à l’Auberge de la Demoiselle au cœur de la ville. Dans cette belle maison, la salade de cuisses de caille fumées et croustillant de soumaintrain fermier, le croustillant de noix Saint-Jacques et chorizo ainsi que la tarte feuilletée aux pommes et crème glacée vont éveiller en vous le péché de la gourmandise