Vos vacances à Tizzano
Tizzano possède son petit port de pêche, d’irrésistibles plages aux eaux translucides et transparentes, d’un bleu lumineux et turquoise, à leur seule vue, on a envie de s’y jeter ! En termes d’hébergement, vous pourrez vous loger en résidences de tourisme ou dans des maisons. Cliquez sur l'annonce disponible et réservez pour une nuit, deux nuits, une ou deux semaines sur le site du marchand.
Situé au
Sud-Ouest de la Corse, Tizzano constitue une étape incontournable. Les alentours de Tizzano sont un heureux mélange de littoral sauvage et d'arrière-pays constitué de montagnes et de maquis. La région abrite de nombreux sites archéologiques, notamment l’alignement de Dolmens de Palaggiu, un des plus importants de la Méditerranée.
Vous êtes un amoureux des plages ? Le calme vous est aussi nécessaire ? Optez pour un séjour à Tizzano. La petite station balnéaire a su garder une certaine authenticité qui vous fera certainement succomber. Le paysage est magnifiquement teint de vert assorti au bleu de la mer. Le rayon doré de soleil embellit le village, blotti entre les rochers. Privilégié par la Méditerranée, il rivalise à la perfection avec ces îles paradisiaques qui attisent la convoitise des touristes estivaux.
Présentation de la station balnéaire de Tizzano
Tizzano est un petit village situé à 18 km
au sud de Sartène, la plus grande
commune de Corse. Elle fait partie de l’intercommunalité de Sartenais-Valinco. Sa superficie s’étale sur 200 km2, avec une densité de 16 habitants/ km2. Sartène se localise à environ
15 km de Propriano et détient 33 km de littoral, dont celui de Tizzano.
Le climat de cette partie de la Corse du Sud est de type méditerranéen. L’été est chaud et sec, idéal pour les vacances. Si vous préférez l’hiver, le temps y est doux et pluvieux.
Les endroits à visiter à Tizzano
La Corse-du-Sud possède le meilleur taux de boisement. Sartène présente une beauté typique du département et Tizzano ne fait pas exception. Les randonneurs seront heureux de découvrir la Punta di barcaju. Les petites criques sauvages à elles seules en valent le détour. Au sud du hameau, profitez de la plage de Tralicetu, ornée de dunes et bien isolée. Inscrit au titre de Monument Historique, le Fortin de Tizzano servait autrefois de protection au petit port. Le site archéologique Palaghju est également un incontournable, surtout pour les historiens dans l’âme. Il compte près de 258 mégalithes. Rajoutez sur votre itinéraire les sites du pianu de Cauria, occupant environ 60ha.
Quelques informations nécessaires pour votre voyage à Tizzano
Mairie
Vous trouverez la mairie de Sartène à l’adresse suivante :
Place de la Libération 20100 Sartène.
(Département Corse-du-Sud, Région Corse)
Vous pouvez également la contacter par email à mairiesartene.dgs@gmail.com ou l’appeler au 04 95 77 74 00.
Accessibilité
Tizzano est accessible depuis Sartène par la D48. Vous pouvez également rejoindre Sartène à bord d’un bateau, Tizzano dispose d’un port de plaisance. Sinon, il y a le port de Propriano. Par avion, on atterrit à l’aéroport Figari à moins d’une heure de route ou l’aéroport d’Ajaccio.
Restaurations et hébergement
Dressé face à la mer, l’Aria Nova propose une cuisine bistronomique. Le chef, de ses mains expertes, sait impressionner la clientèle. A cela s’ajoute la vue idyllique sur la mer. C’est l’endroit idéal pour contempler le coucher du soleil autour d’un verre.
Chez Antoine, appréciez les délices de la cuisine méditerranéenne tout en savourant la vue sur l’horizon.
L’hôtel Lilium Maris, 4 étoiles, vous accueille dans un espace pieds dans l’eau. Il est construit à côté de la plage de Tizzano et propose de vous amuser avec ses diverses activités comme la plongée sous-marine. D’ailleurs, l’endroit dispose d’un restaurant Tizza Mare où la cuisine méditerranéenne règne au fourneau.
A ne pas rater autour de Tizzà
•
Sartène : c’est la commune à laquelle appartient Tizzano. Selon Prosper Mérimée, c’est la plus corse des villes corses. Explorez sa longue côte pour découvrir la plage de Tivella et le golfe de Murtoli. Partez à la rencontre de ses histoires à travers ses monuments, à savoir échauguette et rempart, tour de Roccapina, Eglise San Damiano… Durant cette escale, prenez le temps de déguster la cuisine corse au Jardin de l’échauguette qui vous présente à la fois un panorama exquis sur le golfe du Valinco.
•
Bonifacio : si vous êtes de passage dans cette ville, ne ratez pas la plage de Rondinara, connue pour son eau turquoise et son étendue de sable fin. Adonnez-vous au golf au Golf de Spereone. Faites une halte gourmande à l’Archivolto pour des plats locaux. De même, les recettes de Bogeda Bonifacio font honneur à la région.
•
Ajaccio : vous aimez la bonne cuisine ?
Ajaccio ne vous décevra pas. Entre les recettes traditionnelles revisitées d’A Merrendella Citadina et les spécialités méditerranéennes d’Altru Versu, vous oublierez vite votre régime. Et là, Le 20123 n’en aura pas encore fini avec vous avec ses charcuteries artisanales, son ragoût de veau sans omettre de mentionner son bar à vin.
Choisissez votre location vacances à Tizzano parmi 96 appartements, maisons, camping et club de vacances à Tizzano parmi les marchands suivants :
TripandCo, Pierre et Vacances et les plus grands sites de locations de vacances.