Des vacances à Thézan-des-Corbières :
c’est profiter d’une
situation idéale au cœur de l’Aude, c’est aussi se retrouver face à la nature sauvage des Corbières, s’adonner à différentes activités de plein air et se délecter de bons vins locaux.
Thézan-des-Corbière, un village typique de l’Aude :
Dans le département de l’Aude, le village de Thézan des Corbières se trouve au Nord Est du massif des Corbières. Proche de Lézignan, la commune est un lieu de passage obligé lorsqu’on souhaite se lancer dans l’
exploration de la région.
La commune de Thézan vous offre aussi la possibilité de randonner à pied ou à vélo. Sillonnez notamment le sentier pédestre “Le Montagut” ou empruntez le circuit VTT labélisé pour admirer les paysages du coin et vous mettre en phase avec la nature.
Côté patrimoine, le village de Thézan-des-Corbière peut se vanter de compter l’église Sainte-Eulalie et la Tour-clocher érigée en 1910 parmi ses richesses architecturales. Comme vous êtes sur une terre viticole et vinicole, passez par le domaine du Château Saint-Estève. Sur cette exploitation de 120 ha, la famille Latham vous ouvre grand les portes du caveau de dégustation.
Quelques restaurants de Thézan-des-Corbières à retenir
? La Pizzeria du Village : en plus de ses pizzas, cet établissement vous sert une cuisine diversifiée. Dans une ambiance agréable, commandez des plats tout aussi succulents les uns que les autres. En été, installez-vous sur la terrasse pour profiter du soleil.
? La Table de Fontfroide se trouve dans l'ancienne bergerie de l’
abbaye de Narbonne. Le Chef Yohan Renard concocte pour vous des ravioles de noix de Saint-Jacques avec sauce crémeuse aux morilles et divers autres plats qui mettent la Méditerranée à l’honneur.
? Le Plô est situé entre la place Marcou et le
Grand Théâtre de Carcassonne. Ici, la carte propose une soupe ou un velouté, un cassoulet, un craquant de magret au miel, une joue de boeuf façon daube...
Découvrez les richesses audoises durant votre séjour à Thézan-des-Corbières
Dans le département, la commune est très bien située pour que vous puissiez partir à la découverte des différentes curiosités de l’Aude.
Explorez notamment :
Leucate,
Sigean,
Limoux,
Trèbes,
Fleury,
Quillan ou La Palme.
Diverses activités comme la visite des châteaux et des vignobles, les balades en pleine nature, les loisirs sportifs et bien d’autres n’attendent que vous. Aussi, vous pourrez faire une promenade et pêcher en mer avec le Catamaran Le Port Grusan dans
la localité de Gruissan.
Si vous avez le mal de mer, restez plutôt sur
la Plage de Port-la-Nouvelle et profitez de ses kilomètres de sable fin.
Pour une journée en famille, rendez-vous à l’Espace Liberté de Narbonne. Dans ce parc de loisirs et complexe aquatique, vous passerez d’agréables moments de détente et d’amusement. Si vous souhaitez une activité plus calme mais très enrichissante, il est conseillé de visiter l’église Saint-Nazaire de Carcassonne. Visitez également le château de Quillan qui a été bâti aux XIIe et XIIIe siècles par les archevêques de Narbonne. Enfin, vous pourrez faire une balade équestre au milieu de la garrigue avec l’Equus Caballus de Leucate.