Votre hébergement à Sardan
Pour vos prochaines vacances à Sardan (Gard), comparez les offres des professionnels de la location à Sardan. Appartement 1 chambre, gîte avec piscine, chambres d'hôtes, maison avec terrasse, mas...pour 2 personnes ou plus pour 2 ou 7 nuits.
Présentation générale de Sardan
Au bord du Vidourle est construit Sardan, un petit village de l’Occitanie. Dans le décor se mélangent verdures et patrimoines historiques. Cette campagne gardoise est en plus dotée d’un calme olympien qui séduit les estivants en quête de repos. Ses ruelles sont bordées de belles maisons en pierres blondes tandis que les bois, vignes et garrigues agrémentent les sentiers de randonnées. Le plus ? Ce lieu de villégiature d’exception se situe à moins d’une
heure de La Grande Motte. Vous pourrez faire un saut à la plage, le temps de contempler le coucher du soleil, et retrouver la quiétude de Sardan.
Pour découvrir le paysage naturel de Sardan, entreprenez une balade sur les berges du fleuve. Des arbres majestueux, appelés ripisylve du Vidourle, ornent ces rives. A part leur charme sauvage, ils recèlent des espèces végétales et animales remarquables. Sur votre chemin, vous tomberez sûrement sur le Pont en “V” du XIVe siècle, reliant Sardan à
la route de Nîmes. Lorsque vous regagnez le bourg, profitez de cet endroit paisible pour marcher et découvrir la fameuse église de 1847 avec les autres édifices historiques. Au cours de cette promenade, rafraîchissez-vous au vieux puits du village. Il approvisionnait en eau potable les Sardanois depuis 1877. Toutefois, le château de Sardan est désormais une propriété privée. Avec un peu de chance, votre séjour concordera avec une ouverture exceptionnelle de ce monument historique. Vous pourrez ainsi contempler son papier peint panoramique au rez-de-chaussée. Poursuivant votre voyage dans le temps, visitez les ruines de la Tour de Poujol. L’ancienne construction était érigée vers le XIIe siècle. C’est une halte que les amoureux de l’histoire adoreront sans doute.
Les restaurants aux environs de Sardan
Authentique village perdu, Sardan ne dispose pas de grands restaurants sur son territoire.
•
Quissac: Le Bleu, L’invitation, Quai 19, P’ti Galo (à 7 km de Sardan)
•
Sauve: cuisine méditerranéenne au Comptoir de l’Evesque (à 13 km de Sardan)
•
Sommières: cuisine raffinée au Patio by Lou Caélou, repas traditionnel à L’Atelier, cuisine italienne au Ristorante Sansavino (à 15 km de Sardan)
• Villevieille: cuisine gastronomique à La Canopée(à 16 km de Sardan)
Informations pratiques sur SardanAdresse de la Mairie de Sardan : Route de Sommières, 30260 Sardan
Tél : 04 66 77 83 87
E-mail : mairiesardan@wanadoo.fr
Aux alentours de Sardan
•
Nîmes : cette Rome française se trouve à 34 km de Sardan. Découvrez l’Amphithéâtre, La Maison Carrée, La Tour Magne, Le Castellum et ses autres nombreux patrimoines et musées.
•
Alès : la commune est située à près de 40 km de Sardan. Le sanctuaire Notre-Dame des Mines est une magnifique chapelle. Mais en plus, elle surplombe la ville et offre un somptueux panorama. Vous pouvez également aller à l’Urban Parc pour s’amuser en famille. Il y a aussi le Parc de Loisirs de la Tour Vieille. Mais ne partez surtout pas sans connaître la senteur du parc floral Les Camellias de la Prairie.
•
Sauve : c’est un village de caractère situé à environ 13 km de Sardan, installé également au bord du Vidourle. Il regorge de patrimoines historiques comme
ses remparts et tours.