Vos vacances pas cher à Sant antonino
Village authentique s’élevant
au-dessus de la plaine, Sant Antonino en
Haute-Corse propose un lieu plein de charme pour de belles vacances. A quelques kilomètres du littoral et de l’
Ile Rousse, vous pourrez profiter de belles randonnées ou des plages depuis votre location de vacances en
Corse. Comparez avec notre moteur les offres de location de vacances à Sant Antonino et trouvez la moins chère en fonction des dates choisies.
Perché sur les hauteurs de la Balagne, Sant’Antonino est l’un des plus anciens villages de Corse. Richesse patrimoniale, panoramas à couper le souffle et environnement préservé sont les atouts de ce petit havre de paix. Bienvenue à Sant’Antonino, l’un des plus beaux villages de France !
Votre appartement à petit prix
Partez à Sant'antonino et choisissez la résidence au meilleur prix qui vous convient le mieux. Proche de la plage ou avec piscine, vous trouverez votre location idéale pour 4 pers ou plus. Au sein des locations, les pièces dont les chambres disposent généralement des équipements nécessaires à votre séjour : wifi, internet, télévision, climatisation.
Que vous prenez une villa, un hôtel ou une maison, vous bénéficierez d'une vue incroyable sur les plages de Saint'Antonino depuis votre terrasse de votre chambre. Situées à quelques kilomètres, rendez-vous sur la plage de l'Ile-Rousse ou sur la Plage de Bodri. Profitez pour vous baigner, vous reposer et bronzer si vous partez en
vacances en été. Vous partez en hiver, il est possible de faire du ski en vous dirigeant dans le Sud de la Corse à la station de Ghisoni. Réservez votre location pour deux semaines ou moins ou bien pour la nuit.
Sant'Antonino : un magnifique village perché de la Haute-Corse
Dans la Haute-Corse, plus précisément en Balagne, Sant'Antonino est un nid d’aigle accroché à un piton de granite de 500 m d’altitude. En raison de cette hauteur, il s’agit du seul village de Balagne que l’on peut apercevoir le plus facilement dans la région. Dotée d’un charme envoûtant, la commune saisit immédiatement les visiteurs grâce à ses 75 demeures soudées les unes aux autres.
Pour découvrir ces maisons construites avec la pierre du pays, arpentez les nombreuses ruelles ombragées et étroites qui forment un labyrinthe en spirale autour du piton granitique. Après être passé sous les voûtes de ces ruelles, pensez à découvrir les éléments du patrimoine de Sant'Antonino. Au pied du village, vous pourrez visiter l’église paroissiale de l'Annonciation. Cette église du XVIIe siècle est dotée d’un campanile à étages. L’édifice renferme également des tableaux anciens et un orgue de 1744. Ensuite, dirigez-vous vers le cœur du village. Là, vous tomberez sur la chapelle Sainte-Anne des Bergers.
Pour continuer votre visite, montez au sommet de Sant'Antonino. Sur ces hauteurs, vous trouverez les vestiges d’anciennes fortifications et une partie du donjon. Profitez aussi de ce moment au sommet pour apprécier le panorama qui donne sur la Balagne, la Méditerranée et les montagnes. Sant'Antonino est aussi connu pour ses oliviers, ses amandiers et ses vignes. Autrefois, la vallée était couverte de ces cultures, lui valant d’ailleurs le nom de Jardin de la Corse. Concernant la vigne, bien qu’elle ne couvre qu’une surface restreinte, elle est cultivée sur une douzaine de cépages différents.
Où se restaurer durant votre séjour dans la Balagne ?
•
La Voûte est un restaurant de Sant’Antonino. Tout en haut des escaliers qui mènent au village, vous serez accueilli dans un environnement fleuri. Sur les terrasses panoramiques ou dans la salle climatisée, vous allez savourer carpaccio d’aubergines, agneau de lait de Balagne rôti, noix de veau à la broche et cannellonis.
•
I Scalini se trouve au sommet de Sant'Antonino. Dans ce restaurant, vous allez déguster une grande salade-repas à midi. Le soir, le chef Jean-Luc Bouhet concoctera pour vous des recettes dont lui seul connaît les secrets. Pour l’ambiance, la vue mais surtout l’assiette, n’hésitez pas à y passer !
•
Casa Musicale est un établissement situé à Pigna. Axée sur les produits du terroir, la cuisine du chef Frau Pierluigi vous mettra l’eau à la bouche. Bruschetta maison, Tianu vitellu aux olives et carottes, tranche de cœur de thon snacké ainsi que roulé aux amandes et oranges sont parmi les bonnes choses que vous aurez dans votre assiette.
•
Casa Maio de Calenzana est installé à la campagne, au cœur d’une nature luxuriante. Ici, vous savourerez des spécialités classiques corses comme les plats cuisinés au four traditionnel, les grillades, les pizzas au feu de bois mais aussi les desserts faits maison.
Découvrez la Balagne au départ de Sant'Antonino !
Durant vos vacances à Sant'Antonino, remplissez vos journées en partant à la découverte de cette belle région de Balagne. Ce territoire au nord-ouest de l’Île de beauté saura à coup sûr vous séduire. Visitez notamment les belles localités comme
Lumio, Monticello, Corbara, Speloncato,
Algajola, Nonza, Ars-en-Ré ou Centuri.
Rendez-vous également à Calvi et flânez dans la citadelle, un quartier historique de la ville qui était jadis gardé par un fossé à pont-levis avec herse. De Calvi, vous pourrez vous rendre à l’Île Rousse où vous attend le parc de Saleccia. Découvrez la végétation corse et méditerranéenne en visitant ce parc en bord de mer. Après cette parenthèse en pleine nature, prenez la direction de Corte pour jeter un œil la chapelle Sainte-Croix. Cet édifice est célèbre pour être le point de départ de la Granitola, la procession des pénitents le jeudi saint.