Votre location de vacances à Salles lavalette
Pour vos prochaines vacances à Salles lavalette (Charente), comparez les offres des professionnels de la location à Salles lavalette. Comment faire des économies et vous assurer de trouver des vacances pas chères à Salles lavalette ? En comparant bien entendu ! Les offres de la
région Sud Ouest étant toujours plus nombreuses, nous vous proposons de sélectionner le séjour pas cher à Salles lavalette qui correspond à vos critères de recherche, et de le comparer afin de choisir parmi les offres du département Charente celui dont le prix est le plus bas. Location Vacances Express vous permet ainsi de trouver parmi le plus grand choix de séjours disponibles en location de vacances à Salles lavalette, le moins cher... Ceci afin de vous garantir de passer des vacances à Salles lavalette des plus agréables.
Plusieurs locations vous sont proposées à Salles-Lavalette : appartement 1, 2 ou 3 chambres, villa, mobil home 1 chambre, maison avec parking, gîte...Choisissez l'annonce qui vous correspond le mieux et réservez sur le site marchand pour une nuit, un week-end, une ou deux semaines. Partez en famille, entre amis. Vous partez en groupe ? Privilégiez les gîtes pour plus de confort. Au sein des hébergements, vous avez à disposition tous les équipements nécessaires pour un super séjour : internet, cuisine, télévision...
Vos vacances à Salles lavalette
Dans la campagne du Pays de Lavalette, la commune de Salles-Lavalette se trouve à l’est de Montmoreau et au sud d'Angoulême. Sur la rive droite de la Lizonne, cette petite cité est un lieu de villégiature où règne une certaine sérénité.
Profitez d’un agréable séjour à Salles-Lavalette
Frontalier de la
Dordogne, Salles-Lavalette est un village à vocation agricole. De passage dans la localité, vous pourrez voir plusieurs fermes qui font dans la production bovine, porcine, avicole, grande culture, maraîchère… Depuis peu, en 2010, trois des fermes du village ont été certifiées en Agriculture biologique ou Label Rouge. Sachez également que Salles-Lavalette est classé village fleuri. Pour ce qui est du patrimoine architectural, la commune abrite l’église Saint-Martin.
Au centre du bourg et surplombant la vallée, ce bâtiment est caractérisé par son chœur roman, sa nef volumineuse, son arc brisé et son plafond en coque de bateau renversé. Positionné sur un canal de la Lizonne, le Moulin Sartier est le seul des environs à avoir été remis en service en 2009. Depuis, on peut trouver dans la boulangerie du village, du pain issu de la farine du moulin. Si la visite de ce lieu à éveiller votre appétit, allez à L'Envie Gourmande pour déguster du foie gras tout en sirotant un verre de pineau des Charentes.
Pour les activités de plein air, vous pourrez aller au parc naturel régional Périgord Limousin pour faire des randonnées et admirer les paysages magnifiques. Si vous voulez piquer une tête, profitez de la piscine municipale de Montmoreau-Saint-Cybard. Si vous êtes de passage à Salles-Lavalette en été, participez aux “frairies”: les fêtes que tous les villages alentour organisent. Baladez-vous à vélo en famille ou entre amis à Pillac, Nabinaud, Poitou-Charentes et rendez-vous aussi dans le Périgord découvrir la région.
Quelques cités à découvrir aux alentours de Salles-Lavalette
•
Aubeterre-sur-Dronne: l’un des plus beaux villages de France et le seul de la Charente, la commune est aussi labellisée “Petites Cités de Caractère". Dominant la Dronne, le village abrite l’église souterraine Saint-Jean d'Aubeterre du XIIe siècle.
•
Villebois-Lavalette: village perché labellisé “Petites Cités de Caractères", il occupe le site d’un ancien oppidum, puis d’un castrum gallo-romain et enfin d’une citadelle médiévale. Chef-lieu du Pays d’Horte, il possède un château du XIIe siècle.
•
Châteauneuf-sur-Charente: devant son nom à la reconstruction d’un château neuf, cette commune abrite une église ornée d’une statuaire comparable à celle de la cathédrale d'Angoulême. En flânant dans les ruelles de la ville, vous découvrirez quelques hôtels des XVe et XVIIIe siècles, des chapelles Renaissance ou encore des logis du XVIe siècle.
•
Angoulême : ville d’Art et d’Histoire, la ville est aussi la capitale française de la bande dessinée. En plus de la cathédrale Saint-Pierre du XIIe siècle, le CNBDI ou Centre National de la Bande Dessinée et de l’Image est incontournable de la ville. Après une bonne lecture de BD, attablez-vous au Quai n°8 en bord de la Charente pour apprécier une cuisine gourmande et raffinée. Surtout, ne passez pas à côté du millefeuille de foie gras et pommes rôties.