Top locations vacances sur Saint victor de malcap
Pour vos prochaines
vacances à Saint victor de malcap (Gard), comparez les offres des professionnels de la
location à Saint victor de malcap. Comment faire des économies et vous assurer de trouver des
vacances pas chères à Saint victor de malcap ? En comparant bien entendu ! Les offres
de la région Languedoc Roussillon étant toujours plus nombreuses, nous vous proposons de sélectionner le
séjour pas cher à Saint victor de malcap qui correspond à vos critères de recherche, et de le comparer afin de choisir parmi les offres du
département Gard celui dont le prix est le plus bas.
Location Vacances Express vous permet ainsi de trouver parmi le plus grand choix de séjours disponibles en
location de vacances à Saint victor de malcap, le moins cher... Ceci afin de vous garantir de passer des
vacances à Saint victor de malcap des plus agréables. Il y a à Saint victor de malcap plusieurs hébergements à bas prix : maison 5 ou 5 chambres, villa avec piscine, privée, mas ou gîte, appartement 1 chambre...Faites la réservation de votre location pas chère pour une nuit ou plusieurs jours. Passez un séjour exceptionnel en famille ou entre amis.
Saint-Victor-de-Malcap : le village aux trois hameaux de la vallée de la Cèze
Petit village constitué par trois hameaux, Saint-Victor-de-Malcap domine un des plus larges bassins arrosé par la Cèze. Terre du Gard, la commune émerveille par la multitude de ses paysages et par son patrimoine bien conservé.
Pour découvrir Saint-Victor-de-Malcap, il faut que vous y aller pas à pas. En effet, avec ses trois hameaux, la commune a beaucoup à montrer et à donner. Tout d’abord, si vous arrivez par le nord, vous serez tout de suite saisi par les bois résineux et le hameau de Saint-Etienne-de-Sermentin qui sont parfaits pour faire des promenades bucoliques et remplies de calme. Profitez de ce coin de la commune pour voir les ruines d’un château du XIIIe siècle.
Bien placé en hauteur, Saint-Etienne-de-Sermentin permet de jouir d’un superbe panorama qui donne sur la vallée de la Cèze et Saint-Ambroix. Ensuite, rejoignez Malcap qui est posé sur des terres agricoles au pied de la colline. En continuant, vous arriverez à Saint-Victor bien placé autour de son château. Concernant le château de Saint-Victor-de-Malcap, celui-ci fut édifié pendant la guerre des Albigeois. Dans son histoire, ce bâtiment a accueilli Louis XIII à l’occasion de la reddition de Saint-Ambroix. S’ajoutant au château, l’église de Saint-Victor-de-Malcap est l’autre monument important du village. Construit en 1859 sous l’impulsion de l’abbé Pontet, cet édifice aux grandes dimensions et d’une parfaite beauté artistique fut embellie au cours du temps. D’ailleurs, l’autel est un des plus beaux de la région. Avant de poursuivre votre visite, arrêtez-vous à la Bastide des Senteurs pour apprécier la cuisine savoureuse du chef Franck Subileau. En salle ou sur la terrasse du restaurant et accompagné par les bons vins de la région, vous dégusterez des plats qui oscillent entre tradition et modernité. Une fois requinquer et rassasier, prenez la direction de la rivière « Cèze » pour piquer une petite tête ou faire une partie de pêche.
De belles découvertes dans les alentours de Saint-Victor-de-Malcap
Dans ce territoire pittoresque plein de soleil et de joie de vivre qu’est le Gard, on peut dire que les activités ne manquent pas. Entre garrigues, montagne ou encore la Camargue avec ses flamants, vous ramènerez des souvenirs plein la tête de votre séjour dans ce coin très touristique de l’Occitanie. En effet, avec la présence de sites comme le pont du Gard les autres 465 monuments classés, les amoureux de patrimoines bâtis seront aux anges. D’ailleurs, en vous rendant
du côté de Nîmes, vous serez subjugué par les différents monuments romains, les édifices des XVIIe et XVIIIe siècles ainsi que par les quelques sites contemporains de la ville. Tant que vous êtes dans la cité, faite une halte au restaurant Le Mogador qui est le paradis des carnivores et de tous les amateurs de viande. Afin de digérer toute cette viande,
partez pour Anduze ou la « Genève des Cévennes ». Très vieille localité, elle a joué un rôle important dans les guerres de Religion du fait de sa situation entre plaines et montagnes.
Actuellement, on vient surtout à
Anduze pour acheter fameuses poteries fabriquées depuis le XVIIe siècle. Une fois que vous aurez acheté vos poteries, prenez la direction d’Alès, l’autre grande ville de la région après Nîmes. Capitale des Cévennes, Alès est une ville historique et culturelle qui abrite divers monuments et musées. Parmi les plus célèbres, on peut citer la cathédrale Saint-Jean-Baptiste du XIIe siècle ou encore le Musée Minéralogique de l’École des Mines qui ravira tous les passionnés de géologie. Enfin, si vous désirez poursuivre la découverte du territoire, il est conseillé d’aller à
Barjac,
Allègre-les-Fumades, Molières-sur-Cèze ou encore Mialet. Côté supermarchés vous pouvez aller au Lidl. En ce qui concerne les restaurants, vous pouvez goûter les spécialités locales au Canet de Voyage, à l'Auberge d'Auzon ou au Guingette. Pour sortir vous pouvez aller au Black Cat ou au Lou Quinsou.