Vos vacances à Saint Laurent sur Save
Au sud-ouest de Toulouse, le petit village de Saint Laurent sur Save vous réserve des
vacances tranquilles en Haute-Garonne. La campagne, les champs, les petits bosquets et les bois alternent à l’horizon, dans les alentours de Saint Laurent sur Save. Vous pourrez vous reposer en toute sérénité, et même découvrir d’extraordinaires sites naturels.
Que faire autour de Saint Laurent sur Save ?
En Haute-Garonne, vous pourrez tomber sur d’impressionnants points de vue sur la Garonne grâce aux chemins de randonnée. Pour cela, vous pourrez prendre la direction de Saint-Martory.
Au sud de Saint Laurent sur Save, se trouvent aussi les
Gorges de la Save, un paysage sauvage à voir pendant vos vacances.
Si vous avez envie de vous baigner, vous pourrez bénéficier en
juillet et en août d’un superbe site, le
Lac de la Gimone. Cette base de loisirs propose un lieu de baignade, au bord d’une longue plage de sable. Il est aussi possible de louer un kayak, un paddle ou un aviron pour naviguer et explorer le lac.
A noter, la Haute-Garonne est un beau territoire où vous pourrez vous promener en forêt. Notamment, découvrez la
forêt de Buzet sur Tarn, et plus au sud,
en direction des Pyrénées, vous aurez des vues spectaculaires sur le Pic du Cagire. Avec ces reliefs de montagne, vous pourrez aussi profiter des sports d’eaux vives à une soixantaine de kilomètres de Saint Laurent. Notamment, depuis Saint Béat, vous pourrez dévaler la Garonne et vous amuser avec du rafting, du canyoning, ou du canoë.
Toulouse et la Garonne
Les
rives de la Garonne sont aussi un beau lieu à découvrir pour vos balades en famille, à pied ou à vélo.
Quant à
Toulouse, la fabuleuse ville rose se trouve à une heure et quart de route, et vous pourrez y consacrer une journée entière. Parmi les monuments à ne pas rater, l’éblouissant capitole figure en tête : ce majestueux bâtiment du 18ème siècle est suffisamment vaste pour qu’y soient installés l’hôtel de ville et le théâtre. Parmi les plus beaux édifices de Toulouse, vous pourrez admirer la basilique Saint-Sernin, le couvent des Jacobins ou encore le Donjon du Capitole. Si vous partez l’été, vous pourrez en plus vous régaler d’un bon repas à la guinguette. Pour vous asseoir à un coin de table, plusieurs guinguettes sont installées sur les rives de la Garonne. Enfin, ne ratez pas la spécialité, le cassoulet de Toulouse !