Vos vacances à Saint justin
Comparez les locations de vacances à
Saint Justin pour vos prochains séjours dans le
sud ouest ! Saint Justin vous accueille dans le
département des Landes, du côté
de Mont de Marsan et non loin du Gers. En vacances à Saint Justin, vous profiterez d’un cadre reposant et tranquille, tout en séjournant dans un village. Vous pourrez partir à la découverte des sites touristiques, dont la jolie ville de
Mont de Marsan, où vous pourrez visiter ses monuments, ses églises et ses anciens lavoirs au charme d’antan.
Vous pourrez aussi profiter des festivités et des traditions des Landes pendant vos vacances à Saint Justin. Plus à l’Est, vous pourrez partir dans le
Gers, et découvrir le terroir et ses villages, comme
Barbotan, les
Thermes ou Cazaubon. Vous pourrez également profiter de nombreux loisirs et sports de plein air dans sur les communes voisines pendant vos vacances.
Top locations vacances sur Saint justin
Plus à l’Est, vous pourrez partir dans le
Gers, et découvrir le terroir et ses villages, comme Barbotan, les Thermes ou Cazaubon. Vous pourrez également profiter de nombreux loisirs et sports de plein air dans sur les communes voisines pendant vos vacances.
Il y a à Saint justin de nombreux hébergements pas chers : appartement 2 ou 3 chambres avec terrasse, gîte avec jardin, camping 1 chambre, mobil home... L'hébergement le plus demandé est le Camping Le Pin. Faites votre réservation pour une nuit, deux nuits ou plus. Consultez par ailleurs les avis que les clients laissent pour en savoir davantage sur la location en question.
Dominant la rivière Douze et tous les alentours, Saint-Justin se tient fièrement sur son promontoire. Quelque part à l’Est des Lans et à 25 km de Mont-de-Marsan, le village est la porte de l’Armagnac. Avec un passé mêlant heures sombres et moments de gloire, Saint-Justin peut se targuer d’être une destination culturelle par excellence. Pour autant, la localité attire aussi pour son environnement qui lui vaut d’avoir 2 fleurs au classement des villages fleuris.
Saint-Justin : une vieille bastide à l’entrée de l’Armagnac
Fondée en 1280 par la Vicomtesse du Marsan et les hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem, la commune de Saint-Justin est une cité de caractère au passé guerrière.
Les trois tours octogonales, le chemin de ronde qui longe les vestiges de rempart ou encore la prison atypique, sont là pour rappeler aux habitants et aux visiteurs ce pan de l’histoire du village. Toujours héritée du passé, l’église Saint-André date du XIVe siècle mais fut gravement atteinte pendant la Révolution. L’église Saint-Martin de Noët, elle, est plus massive et dans un style gothique.
Sachez aussi que Saint-Justin dispose d’un manoir du XIXe siècle. Si vous souhaitez vous imprégner de la période romantique, n’hésitez pas à visiter cette demeure car tout en elle est empreint de ce style. Durant votre séjour, vous pouvez également prendre les sentiers nature autour du village pour faire des randonnées. Que ce soit à pied ou en VTT, vous serez toujours ravi d’aller sur ces chemins pour soit admirer la faune et la flore, soit admirer le petit patrimoine disséminé un peu partout.
En cas de petite ou de grande faim, vous trouverez à Saint-Justin de bonnes tables pour apaiser votre appétit. Dans cette terre du Sud-ouest, vous ferez un voyage gustatif hors du commun en allant au Cadet de Gascogne avec sa cuisine colorée et gourmande. Plus accès sur la tradition et le terroir, l’Hôtel de France de Guillaume et Sylvie Fromencourt se trouve sous les arcades de la Bastide. Quant au Chai de Lamoulette, il est une véritable institution à Saint-Justin. Actif de 1872, l’établissement familial propose de vieux millésimes à la robe ambrée.
Des idées de visites dans les Landes et les alentours de Saint-Justin
•
Mont-de-Marsan : édifié vers 1133 par Pierre de Lobanner, vicomte de Marsan, le Castelnau de Mont-de-Marsan a connu une longue histoire mouvementée. En passant dans cette localité, allez aux Arènes du Plumaçon pour assister aux différents évènements proposés. Pour passer un peu de temps en famille, offrez-vous une journée dans le parc animalier de Nahuques où vous pourrez observer ânes, chèvres naines, moutons,
moutons de Corse, lamas et bien d’autres encore.
•
Aire-sur-l’Adour : juste au bord du fleuve de l’Adour, Aire-sur-Adour est composé de deux quartiers. La ville basse et le quartier du Mas. Disposant d’un somptueux patrimoine dont des vestiges de la préhistoire et une église classée par l’UNESCO, la commune a de quoi attirer les touristes. D’autant plus que sur le volet gastronomique, Aire-sur-l’Adour est la capitale landaise du foie gras.
•
Grenade-sur-l’Adour : dans cette cité, tout évoque la gastronomie. Mis à part ses vieilles maisons et ses petites rues pittoresques, Grenade-sur-l’Adour abrite le restaurant Jean-Jacques Bernadet. Proposant des plats et desserts hauts en couleurs et délicieusement savoureux, l’établissement est incontournable lorsqu’on passe par la commune.