Vos vacances à Saint jean de crieulon
Afin de trouver votre prochain
séjour à Saint jean de crieulon, comparez les offres des spécialistes de la
location de vacances à Saint jean de crieulon (Gard). Vous cherchez pour des vacances en famille ou entre amis un séjour pas cher en
appartement à Saint jean de crieulon ? Nous vous proposons de trouver cette
location à Saint jean de crieulon en fonction de critères parmi des centaines d'offres de la
région Languedoc Roussillon. Vous pourrez, avec notre moteur de comparaison, trouver facilement le prix le plus bas en comparant les différentes
locations à Saint jean de crieulon disponibles à la date désirée.
Enfin, vous avez la possibilité de réserver ce séjour de
vacances à Saint jean de crieulon chez le partenaire marchand sélectionné, parmi le plus large choix de séjours disponibles vendus par les professionnels sur le département Gard. Appartement 1 chambre, maison avec jardin, villa avec piscine privée...à vous de choisir !
Présentation générale de la commune de Saint-Jean-de-Crieulon
Envie d’aller en Occitanie ? Partez pour
le Gard et prenez vos quartiers au village de Saint-Jean-de-Crieulon. Petit mais attachant, ce bourg situé à une vingtaine de kilomètres d’Anduze et de Sauve est le lieu de villégiature parfait pour tous ceux qui recherchent le calme de la campagne pour se refaire une petite santé.
Membre de la Communauté de communes du Piémont Cévenol, Saint-Jean-de-Crieulon est un petit village du sud de la France. Située dans le département du Gard en région Occitanie, la commune appartient à l’arrondissement de Le Vigan et au canton de Sauve. Bien qu’elle soit rurale, la cité est quand même proche des localités de Saint-Nazaire-des-Gardies, de Logrian-Florian et de Sauve.
Pendant la Révolution, la localité porte provisoirement le nom de Crieulon.
Les principaux sites et monuments touristiques de Saint-Jean-de-Crieulon
•
Le petit cimetière
Créé il y a bien longtemps, ce cimetière est commun aux communautés catholiques et protestantes. Abandonné dans les années 1930, il est aujourd’hui privé.
•
Église Saint-Jean-Baptiste
Datant du XIIe siècle, cette église représente le plus ancien vestige de la commune. Ancien prieuré, cet édifice partiellement remanié est singulier sur le plan architectural.
•
Pont à chèvres
Construit pour faire passer le bétail, ce pont daterait de la première moitié du XIXe siècle.
Quelques informations pratiques et utiles sur la commune de Saint-Jean-de-Crieulon
Adresse et contacts de la mairie
Pour faire vos démarches administratives, la mairie de Saint-Jean-de-Crieulon se trouve au 136, rue des Écoliers 30610 Saint-Jean-de-Crieulon
Si vous souhaitez contacter l’administration, appelez au 04 66 77 34 96 ou envoyez un fax au 04 66 77 43 04
L’adresse email de la commune est mairiedestjeandecrieulon@wanadoo.fr
Commodité et restauration
Besoin de faire des courses ? Rendez-vous à l’Intermarché de Quissac ou au Super U de La Couronne. Tous ces magasins se trouvent dans un rayon de 10 km du village.
Concernant la restauration, Saint-Jean-de-Crieulon et ses environs disposent de bons établissements comme :
•
La Tour de Mole à Sauve : propose une cuisine gourmande et délicieuse. Bonne table de la cité, le restaurant arbore un décor médiéval juste au pied de la tour du même nom.
•
La Rocaille à
Anduze : est une cantine au grand jour près de la fontaine Pagode et du marché couvert. En prenant une des tables de ce restaurant, vous serez comme chez maman, avec des plats gouteux, délicieux et généreux.
Les attraits touristiques des alentours de Saint-Jean-de-Crieulon
En plein sur le territoire pittoresque du Gard, Saint-Jean-de-Crieulon permet de voir et de découvrir les curiosités de ce département. Dans ce coin de l’Occitanie, chacun trouve chaussure à son pied. Ainsi, si vous êtes un ami de la nature, enfoncez-vous dans la garrigue ou partez pour la Camargue pour observer ses flamants et ses chevaux. Pour les grands marcheurs et grands grimpeurs, le mont Aigoual avec ses 1567 mètres les attend de pied ferme.
Pour ceux qui se sentent à l’aise dans les villes et villages, ils auront l’embarras du choix. Par exemple, à Sauve, on peut admirer le Castellas dont l’origine est incertaine. Du côté d’Anduze la « Genève des Cévennes », vous pourrez acheter les célèbres vases d’Anduze qui sont fabriqués depuis le XVIIe siècle. Pour ce qui est des petites douceurs, c’est en arpentant les ruelles étroites de cette commune que vous trouverez l’artisan qui fabrique des nougats et du pain d’épice. Enfin, n’oubliez pas
de passer par Nîmes. Capitale du Gard et musée à ciel ouvert avec ses monuments romains et ses édifices des XVIIe et XVIIIe siècles, la localité gardoise a tout pour plaire.