Vos vacances à Roiffé
Roiffé vous accueille entre Tours et
Angers, au cœur de paysages tantôt boisés, tantôt cultivés par la main de l’homme. Randonnées, visites culturelles et découvertes gastronomiques, Roiffé vous permet de varier vos vacances au gré de vos envies !
Depuis Roiffé vous pourrez visiter
la ville historique de Tours, visiter
les châteaux de la Loire ou remonter son cours jusqu’à
Amboise ou
découvrir Chenonceaux.
Situé à quelques kilomètres des villes de Tours et d'Angers, Roiffé est une commune du territoire français dans
le département de la Vienne.
Pour vos
vacances à Roiffé dans la région Poitou-Charentes, vous pourrez découvrir de beaux paysages naturels ou artificiels. Vous pouvez aussi visiter des monuments historiques par exemple le Château
de la Roche Martel. Vous pouvez même profiter de votre séjour dans cette commune pour découvrir la ville historique de Tours.
Le domaine Saint Hilaire est un cadre majestueux avec des villas datant du XIX en tuffeau où il ne faut pas hésiter à se rendre lors des vacances dans la ville. Vous pouvez vous décontracter en faisant des randonnées. Pour vous loger en location à Roiffé, vous avez le choix entre les résidences, les villas et les appartements.
Notre site de location vacances à Roiffé vous permet de comparer votre location de vacances à Roiffé et de choisir celle qui correspond le mieux à votre situation financière.
Partez pour Roiffé et profitez des charmes de ce petit village pour vous dépayser.
Aux confins
des Pays de la Loire, de
la Touraine et du Poitou, cette destination est le point d’attache idéal pour découvrir toute la richesse de la région.
Que voir et que faire à Roiffé ?
Dans le département de la Vienne, Roiffé est une petite commune angevine du Pays loudunais.
Côté patrimoine historique, la localité se démarque par son ancien château fort imposant : celui la Roche Martel qui a été bâti au XVe siècle puis remanié au XIXe siècle. Celui-ci a été inscrit à l’inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques depuis 2005.
Roiffé dispose également d’un patrimoine naturel remarquable. Le bois de Grandjean fait partie de cette richesse de la commune. Habité à la préhistoire, ce bois est aujourd’hui le terrain de jeu de prédilection des randonneurs qui viennent s’aventurer dans le coin. Le bois de Joux, le vallon du Bas-Joly et la crête du Château viennent compléter ce splendide décor naturel.
Lors de votre séjour, alliez détente et loisir en passant une journée à l'étang de pêche communale de Roiffé. A part ferrer le poisson, vous pourrez profiter des aménagements sur les lieux pour pique-niquer en famille.
Le Haras des Ouches, qui est le centre équestre de Roiffé, organise également des randonnées équestres à la découverte des paysages environnants. A votre retour relaxez-vous dans le sauna, le hammam ou le bain à remous du Spa d’O Claire dans le Domaine de Roiffé.
Où vous restaurer lors de vos vacances à Roiffé ?
Pour que vous puissiez goûter aux spécialités locales et régionales, attablez-vous dans l’un des restaurants de Roiffé et ses environs :
? L'Alcôve : tout au bout de l’allée du domaine de Roiffé, ce restaurant atypique se trouve dans un ancien dortoir pénitentiaire. Vous y dégusterez une cuisine du marché avec des saveurs régionales.
? L’Hôtel-Restaurant Le Ricordeau à Loudun : Isabelle et Jacques Boucher vous reçoivent dans un hôtel particulier du XVIIIe siècle avec leur cuisine traditionnelle raffinée.
? Le Sainte-Catherine à Lusignan : tenu par Mr et Mme Beausse, l’établissement vous propose de délicieuses pizzas, mais également un menu à la carte.
Partez à la découverte des villes et villages à proximité de Roiffé
Profitez de votre séjour dans cette magnifique
région de la Nouvelle-Aquitaine pour visiter les localités aux alentours de Roiffé. Prenez notamment
la direction de Loudun, Romagne, Roches-Prémarie-Andillé, Guesnes,
Dienné, Thuré ou encore Saint-Julien-l’Ars.
Vous êtes dans le coin pour du tourisme culturel ?
Partez pour Poitier et jetez un œil à son Hôtel de Ville qui date du Second Empire. Plus ancienne, la Maison-Dieu de Montmorillon a été fondée par le seigneur Robert au XIIe siècle.
Pour étoffer votre culture, cap vers Chatellerault pour faire le plein de connaissances au Grand Atelier, Musée d’Art et d’Industrie. Dans cet endroit, vous en saurez davantage sur le passé industriel de la région.