Vos vacances à Ribiers
Pour vos prochaines vacances à Ribiers (Hautes-Alpes), comparez les offres des professionnels de la location à Ribiers. Comment faire des économies et vous assurer de trouver des vacances pas chères à Ribiers ? En comparant bien entendu ! Les offres
de la région Provence étant toujours plus nombreuses, nous vous proposons de sélectionner le séjour pas cher à Ribiers qui correspond à vos critères de recherche, et de le comparer afin de choisir parmi les offres du département Hautes-Alpes celui dont le prix est le plus bas. Location Vacances Express vous permet ainsi de trouver parmi le plus grand choix de séjours disponibles en location de vacances à Ribiers, le moins cher... Ceci afin de vous garantir de passer des vacances à Ribiers des plus agréables.
Pour votre départ en
vacances en Provence, plusieurs types d'hébergements sont disponibles à Ribiers : gîte 4 chambres, villa 2 chambres 1 salle de bain avec terrasse et piscine, chambre d'hôte, gîte, maison pleine de charme avec parking à proximité du centre ville, appartement 1 chambre...Les gîtes et les chambres d'hôtes sont très demandés. Les logements sont tous biens équipés : cuisine, lit pour bébé...Choisissez l'annonce qui vous convient le mieux selon vos tarifs et vos disponibilités. Réservez sur le site internet du marchand pour une nuit, 2 nuits ou plus.
Un séjour riche en activités diverses à Ribiers
Plus méridional des villages des Hautes-Alpes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Ribiers est niché au cœur de grands vergers de pommes et de poires. Un séjour dans cette localité vous permettra d’apprécier toute la joie de vivre de la Provence.
Lieu de villégiature fort attachant, Ribiers est un village qui appartient à la commune de Val-Buëch-Méouge. Baignant dans une campagne typique de la région PACA, le village est entouré de vergers qui donnent chaque année des fruits aussi diversifiés qu’alléchants. Alors, lors de votre passage, ne ratez pas l’occasion de goûter à la poire Louise-Bonne, à la pomme Golden Delicious ou à la pêche Mireille. L’environnement où se trouve Ribiers est aussi propice aux activités de loisirs en plein air. Si vous aimez vous faire peur, faites de l’escalade sur la “falaise de Pierre Impie et de l’Essaillon”.
Plus calme mais tout aussi divertissant, le plan d’eau de Ribiers vous permettra de passer une agréable journée en famille. Pendant que vous ferez une sieste sur la pelouse ombragée, vos petits s’amuseront sur le toboggan aquatique ou sur l’aire de jeux pour enfants. Si vous avez envie de piquer une tête, n’ayez crainte la baignade y est surveillée. Après ces quelques activités de loisirs, découvrez le patrimoine du village. Avec une histoire remontant à la période pré-médiévale, le patrimoine de Ribiers est caractérisé par de belles constructions d’époques. L’église paroissiale date initialement du XIIIe siècle. Ancien prieuré, elle a gardé son chœur et son portail. L’église de l’Assomption du XIIe siècle, elle, possède une entrée romane en pierre blanche et un beau clocher. Juste à côté, vous verrez les ruines de l’abbaye de Clairecombes du XIIIe siècle. En déambulant dans les rues du village, appréciez les jolies maisons du XVIe siècle aux arcs décorés.
Entre deux visites et activités, pensez à vous requinquer en goûtant les spécialités du coin. À Ribiers comme dans toutes les Hautes-Alpes, vous pourrez faire frémir vos papilles avec le petit épeautre de Haute-Provence, l’agneau de Sisteron, les ravioles du Champsaur, les tourtons du Champsaur ou encore les oreilles d’ânes. Alors, ne faites pas la fine bouche et entrez au Fournil sur le 7 route de Laragne ou au Romarin à Sisteron.
Quelques idées d’escapades aux alentours de Ribiers
Gap : sur la route Napoléon, cette préfecture des Hautes-Alpes est un carrefour depuis des siècles. Capitale des
Alpes du Sud, Gap ou la “Capitale douce” est une ville où il fait bon vivre. En passant dans cette cité, attablez-vous au Pasturier et goûter au jambon d’agneau de Barcelonnette et copeaux de foie gras.
Briançon : au cœur même des Alpes, cette commune est appréciée par tous les amateurs de montagne. La “ville la plus haute d’Europe” ou “la ville qui grimpe”, saura vous charmer avec sa citadelle et son histoire mais aussi avec sa belle nature caractérisée par le lac de Serre-Ponçon.
Sisteron: “Tuta montibus et fluvis” (en sûreté entre les
montagnes et les rivières) est la devise de cette belle ville. Tout d’abord village préhistorique, puis évêché au VIe siècle avant d’être une place forte
des comtes de Forcalquier au XIe siècle… Sisteron et son passé feront le bonheur des férus d’histoire.Sisteron : “Tuta montibus et fluvis” (en sûreté entre les montagnes et les rivières) est la devise de cette belle ville. Tout d’abord village préhistorique, puis évêché au VIe siècle avant d’être une place forte des comtes de Forcalquier au XIe siècle… Sisteron et son passé feront le bonheur des férus d’histoire.