Vos vacances à Ravenoville
En vacances à Ravenoville, vous ferez le plein de découvertes ! Pour vos prochaines
vacances à Ravenoville, comparez les offres des professionnels de la
location à Ravenoville. Comment faire des économies et vous assurer de trouver des
vacances pas chères à Ravenoville ? En comparant bien entendu ! Les offres de la région
Normandie étant toujours plus nombreuses, nous vous proposons de sélectionner le
séjour pas cher à Ravenoville qui correspond à vos critères de recherche, et de le comparer afin de choisir parmi les offres du
département Manche celui dont le prix est le plus bas.
Situé à proximité du bord de mer et de la fameuse plage Utah Beach, Ravenoville vous propose des vacances dans la Manche, dans une région touristique à découvrir en famille. Face aux Iles Saint Marcouf, votre location à Ravenoville est idéale pour visiter les environnements et parcourir les lieux de mémoire. Vous serez également à proximité du Parc Naturel Régional du Marais du Cotentin et du Bessin, où vous pourrez vous promener à pied ou à vélo. Le parc est aussi un endroit parfait pour admirer des paysages de toute beauté, vous pourrez y louer des barques, faire du canoë ou du kayak, et profiter de promenades fluviales dans les marais. Vous pourrez aussi visiter les villes voisines,
comme Isigny sur Mer, vous promener le long d’Omaha Beach et découvrir Port
en Bessin et Bayeux.
Présentation générale de Ravenoville
Nichée sur un endroit stratégique, où se trouve le Parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin ! Ravenoville compte 11,65 km² de superficie et possède un grand potentiel d’attraction. La ville la plus proche est le Valognes, à seulement 16 km, ce qui constitue un atout pour pratiquer l’ensemble des activités proposées sur place. Ravenoville est un petit village délimité par la ville de Saint-Marcouf au nord, la ville de Sainte-Germain-De-Vareville au sud, et Blosville à l’ouest. La station est détachée à la commune de Sainte-Mère-Eglise, depuis sa fusion avec les grandes municipalités avoisinantes. Ravenoville, tire son nom de raven, qui émane sans doute du vieux-norrois, signifiant « corbeau », c’est-à-dire la ville du corbeau.
Les endroits qui méritent un détour du village de Ravenoville
Le nom Ravenoville évoque surtout la plage, protégée par une digue qui fut construite au milieu du XIXème siècle, qui était l’endroit des vacanciers de Carenta à cette époque. Mais aussi celui des pêcheurs et des baigneurs, qui utilisaient encore des cabines en bois sur la plage vers les années 1930. De nos jours, ces cabines ont été remplacées par de belles villas et des hôtels, pour en faire la station balnéaire de Ravenoville. Une des bâtisses emblématiques du village, qui a aussi été rasé par les Allemands en 1955, est le château, et repris par Pierre d’histoire dans son intégralité pour donner une maison de charme témoin du patrimoine historique de la région de nos jours : au Domaine de Ravenoville. Un endroit conçu pour passer un bon moment en famille ou entre amis.
Le long du front de mer, la Vierge noire dont l’origine défie encore leur connaissance. Tout ce qui est sûr, c’est cette vierge se veut protecteur des marins, qui leur donne son nom Stella Maris ou « étoile de mer ». Selon l’histoire, cette statuette date du Moyen-âge et sa couleur noire fait montre son origine païenne. A cela s’ajoute les plus beaux édifices religieux, pour les amateurs d’histoire et d’architecture si nous ne parlons que l’église Saint-Gilles, avec son cimetière. Un bâtiment cruciforme datant du XIIème siècle, de style gothique, qui est sous le patronage de Notre-Dame de l’Abbaye.
Pour les amateurs de mini-golf, la plupart des commodités de catégorie luxe sur place propose cette activité, tel que le Manoir de Ravenoville, toutefois, le terrain de mini-golf de Ravenoville se fera un réel plaisir de vous accueillir. Une multitude d’activités pourront également se faire sur place, depuis l’ouverture du nouveau terrain multi-sport ainsi que la ferme de Marmion…
Ou se restaurer à Raneville ?
Pour ceux qui aiment la cuisine-maison, laissez-vous tenter par les Burgers, tripes, couscous, paëlla, moules, fruits de mer et fricadelles de l’Escale restaurant, accompagnés de vos proches. Ou vous allez réserver une table au restaurant l’Eucalyptus, un établissement qui saura satisfaire surement vos papilles gustatives.
-
Barfleur : commune limitrophe de Renoville, il s’agit de l’ancien grand port de Normandie et un village côtière qui mérite vraiment un détour. La visite du village de Barfleur, vous emmènera à travers des marées, des criques, à partir du port de Chebourg.
-
Normandie : faites un détour au Omaha beach pour découvrir l’histoire de l’émouvant débarquement en Normandie. Vous pourriez partir visiter les cimetières contenant des milliers de tombes montrant le courage et la victoire de ces débarquements.
-
Lessay : partez à l’exploration de l’Abbaye bénédictine de Lessay, qui fut construit en 1056. Un bâtiment d’architecture Romane, dont l’église a été détruite durant la seconde guerre mondiale et fut ensuite reconstruit.
-
Bayeux : ce petit village populaire situé au nord-ouest de
Caen, qui est connu pour sa tapisserie, sa cathédrale, et la proximité des plages du Débarquement. Un site qui vaut réellement un détour, qui illustre les aventures du Roi Harold lors de la conquête de l'Angleterre.