Un séjour exceptionnel à Rabouillet
Dans l’arrière-pays, Rabouillet est une destination tranquille, pour des vacances au calme et des visites touristiques. Sur notre comparateur de locations de vacances, comparez sur notre comparateur de séjour en ligne et trouvez vos vacances pas chères à Rabouillet. A découvrir pendant vos vacances à Rabouillet, les villages pittoresques, les sentiers de randonnées à travers les paysages naturels ou encore l’art de vivre local !
Découvrez sur Rabouillet : appartement 3 ou 4 chambres, gîte, maison 4 pièces avec jardin et parking, camping...Faites votre réservation sur le site internet du marchand pour une nuit, un week-end ou plusieurs jours.
En plein pays cathare, dans les Fenouillèdes, Rabouillet est un village typique et authentique de cette partie des
Pyrénées-Orientales. Entouré de paysages bucoliques et de plaines verdoyantes, le bourg a tout pour plaire et est la parfaite destination de ceux qui veulent renouer avec la nature.
Une balade enrichissante dans la belle cité de Rabouillet
Se trouvant à plus de 700 mètres d’altitude, on peut dire que Rabouillet se voit de loin. Bien placé sur sa hauteur, le village permet d’apprécier toute la vallée environnante et d’avoir de superbes vues sur les paysages habillés de vert qui l’entourent. Simple et accueillante, la petite commune se découvre par des balades calmes dans ses rues étroites où les maisons se collent les unes aux autres. En continuant votre visite, vous tomberez sur l’église Saint-Etienne reconstruite au XVIIIe siècle. Pièce centrale de l’urbanisme du village, cette église ne conserve de sa construction initiale qu’une simple abside. Si vous arrivez par l’ouest, à l’entrée de la cité vous verrez l’oratoire qui est dédié à Notre-Dame de Persévérance.
Juste à côté, vous pourrez apprécier le calvaire qui est un oratoire dédié à la Croix avec le Christ. Si vous vous demandez pourquoi les monuments de Rabouillet ont tous un rapport avec la religion, sachez qu’il fut un temps pendant lequel le village était une propriété des Templiers du Mas Deu. Cette possession dura de 1188 jusqu’au XIVe siècle. Ensuite, la cité passera sous la domination de la famille de Peyrepertuse. C’est seulement à la Révolution que la commune de Rabouillet va voir le jour. Enfin, il est bon de savoir que l’endroit fut un haut lieu de la résistance pendant la Seconde Guerre mondiale. D’ailleurs, sur la façade de la mairie de Rabouillet, il y a une plaque qui fait mention de cette période.
Découvrir les curiosités des alentours de Rabouillet
Partie intégrante des Pyrénées-Orientales, Rabouillet vous permet de voir les différents aspects de ce territoire du nord de la
Catalogne. Si vous êtes un amoureux du patrimoine naturel et bâti, vous êtes au bon endroit. D’un côté, vous avez la nature sous toutes ses formes avec les longues plages de sable fin, la pittoresque côte Vermeille, le haut plateau de Cerdagne aux paysages lumineux ainsi que les reliefs des Pyrénées comme le pic du Canigou. De l’autre côté, ce sont des cités fortifiées et des villages avec de magnifiques trésors architecturaux qui vous attendent. Parmi ces localités, on peut évoquer Eus qui fait partie des plus beaux villages de France. Très bien situé, ce bourg pas comme les autres attire tous les regards avec ses maisons construites en gradins, son imposante église Saint-Vincent et bien sûr les ruines de son ancien château du XVIIIe siècle.
Plus encore, cette commune est idéale pour goûter aux spécialités du coin en prenant une table au restaurant El Lluert avec sa superbe vue sur le Canigo. Juste à 5 km de là, découvrez la ville de Prades. Vivante et
se trouvant entre plaine et montagne, la localité accueille chaque année un petit festival de cinéma et le festival de musique classique Pablo Casals. Quant à l’Ille-sur-Têt, elle est
une petite ville fleurie et très joviale à l’ouest de Perpignan. Regorgeant de sites souvent méconnus, la cité fait le bonheur des amateurs de nouvelles découvertes.
Cette ville est aussi un coin réputé pour la qualité et la saveur de ses fruits comme les pêches, les nectarines et les abricots. En plus de ces saveurs fruitières, goûtez à la gastronomie régionale avec La Vie en Rose, l’un des restaurants de la commune. A proximité de Rabouillet voici les points d'intérêts : Chapelle Saint-Laurent et Chapelle Saint-Michel. En termes de restaurants, vous pouvez tester les spécialités au Royal, à l'Oasis ou au Château de Riell. Pour sortir vous pouvez aller au Bar du Château.
Choisissez votre location vacances à Rabouillet parmi 121 appartements, maisons, camping et club de vacances à Rabouillet parmi les marchands suivants :
Camping and Co et les plus grands sites de locations de vacances.