Vos vacances à Pira
Pour vos prochaines vacances à Pira, comparez les offres des professionnels de la location à Pira. Comment faire des économies et vous assurer de trouver des vacances pas chères à Pira ? En comparant bien entendu ! Les offres de la
région d'Espagne étant toujours plus nombreuses, nous vous proposons de sélectionner l'annonce pas chère à Pira qui correspond à vos critères de recherche, et de la comparer afin de choisir dont le prix est le plus bas. Location Vacances Express vous permet ainsi de trouver parmi le plus grand choix de séjours disponibles en location de vacances à Pira, le moins cher... Ceci afin de vous garantir de passer des vacances à Pira des plus agréables.
Pour une nuit, 2 nuits, une semaine ou 2 semaines, plusieurs hébergements sont disponibles à la location sur notre comparateur d'avis en ligne : appartement 1 chambre 1 salle de bain, villa avec piscine et terrasse, maison avec jardin avec vue sur plage, hôtel...Trouvez la résidence qu'il vous faut pour votre départ en
vacances en Catalogne. Faites la réservation de votre hébergement sur le site internet du marchand.
Un séjour à Pira pour faire le plein d’histoire et de culture
Sur la Costa Dorada, la commune de Pira a la forme d’un triangle inversé. Situé dans la partie centrale de la région et sur la rive droite de la rivière Anguera, le village de Pira est propice à la rêverie et au repos. Riche de son terroir et de son patrimoine bâti, cette localité a tout pour plaire.
Perché à 385 mètres d’altitude, Pira est un village pittoresque qui invite au repos et à la découverte. Composé des quartiers de Pira, Pireta, Piroia, La Carrerada et du très moderne Miralpeix, ce village se découvre au travers de son histoire et de ses monuments. L’histoire de la cité remonte à 1067 quand l’ancien château de Pira et celui de Barberà furent donnés au comte Ermengol IV par Berenguer Ramon II. À partir de là, le village n’a cessé de se développer. De ce passé, le bourg a gardé quelques traces de l'ancien château et de l’église primitive. L’actuelle église paroissiale Sant Salvador date du XIXe siècle.
En allant dans la vieille ville, vous pourrez voir quelques manoirs du XVIIIe siècle, dont Cal Celdoni, Cal Batllevell ou Cal Poblet. En plus de ce patrimoine architectural, l’autre richesse de Pira est son terroir. Commune agricole, une grande partie de son territoire est occupée par les cultures. Alors, ne soyez pas étonnés de voir les vignes, les céréaliers, les amandiers et les oliviers se succéder dans les paysages environnants. C’est aussi à partir de ces produits du terroir que les restaurants de Pira et de ses environs élaborent leur cuisine. Parmi ces bonnes tables, le bar/restaurant Cal David propose une cuisine catalane et méditerranéenne. Si vous êtes un carnivore, allez sur la Conca de Barberà et attablez-vous à El Torrentill.
Pendant votre séjour à Pira, ne manquez pas les différentes festivités qui rythment la vie du village. Si vous êtes de passage
au mois de janvier, vous pouvez assister à la Cavalcade des rois. La fête de Saint-Sébastien est célébrée le 2ème week-end de mai. À la fin de l’été, c’est la festa Major de Sant Salvador, la célébration du saint patron de Pira.
Partir à la découverte des trésors de la Costa Dorada
Peu connue si on la compare à la Costa Brava, la Costa Dorada dispose pourtant de très beaux atouts pour satisfaire ses visiteurs. S’étendant de Cunit jusqu’à Las Casas d’Alcanar, ce territoire dispose de belles plages de sable fin avec des eaux peu profondes. Lors de votre passage à Pira, explorez les villes et villages comme Montblanc, Forès, Conesa, Sarral, Pratdip ou Savallà del Comtat. Découvrez le delta de l’Èbre, l’un des plus importants fleuves d’Espagne. Si vous êtes plus à l’aise sur la terre ferme, partez admirer les vestiges romains et les monastères cisterciens qui représentent le patrimoine historique et artistique de cette région. Pour vos moments de détente, la Costa Daurada regorge de parcs dont Aqualéon, le parc aquatique d’Albinyana ou encore le parc thématique d’Universal’s Port.