Venez savourer de belles vacances à la campagne dans la charmante ville de Pierrefitte sur Sauldre ! Située à moins de
2 heures de Paris, Pierrefitte sur Sauldre vous accueille dans le
Loir-et-Cher, non loin de Lamotte-Beuvron, à 63 km au sud d'Orléans, pour profiter du calme de la Sologne. De nombreux sentiers vous permettront de faire des promenades à vélo ou à pied, tout en profitant de la sereine atmosphère qui se dégage de Pierrefitte sur Sauldre.
Votre location de vacances sur Pierrefitte sur sauldre
Vous trouverez sur Pierrefitte sur sauldre de nombreuses locations : maison avec jardin et bain à remou, gîte 4 pièces ou plus, village club... L'hébergement le plus demandé est le Village Parc des Alicourts. Passez un exceptionnel séjour en famille ou entre amis. Faites votre réservation en ligne sur le site internet marchand pour une nuit, deux nuits soit un week-end, une ou deux semaines. Consultez en amont les avis qui vous sont donnés sur l'établissement en question.
Pierrefitte-sur-Sauldre : la destination idéale pour les amoureux de la nature !
Pierrefitte-sur-Sauldre fait partie des plus beaux villages et villes fleuris de France. La cité a d’ailleurs été élu « Village préféré des solognots » en 2015 grâce à ses nombreux atouts lui permettant de séduire les amoureux de la nature. Les promenades dans les ruelles de cette destination est un enchantement en toute saison. Avec ses espaces verts qui invitent au dépaysement et son calme, ceux à la recherche d’un petit coin de paradis ne pourront qu’être ravis de leur séjour. Les allées de la commune se composent en effet de nombreuses fleurs et autres plantes où il fait bon flâner. De plus, comme Pierrefitte-sur-Sauldre n’est pas très grand, il est tout à fait possible de découvrir chacun de ses recoins. Pour garder cette image, la municipalité s’assure que les aménagements floraux restent en bon état. Il en est de même pour les plantations arbustives déposées de part et d’autres de la ville. Pour sensibiliser la population à suivre cette voie, un concours annuel des « Maisons Fleuries » est organisé chaque année sans exception.
Bien sûr, Pierrefitte-sur-Sauldre possède d’autres atouts, dont la Chapelle Notre-Dame des Sept Douleurs. Ce bâti se reconnaît facilement par ses murs en pan de bois. Ces derniers datent de 1600 et fut restaurés en 1984. Si au début elle était surnommée Chapelle de la Maladrerie, au cours des siècles elle est devenue Chapelle des Miracles et Chapelle de la Bonne-Dame avant d’avoir son nom actuel. Outre cet édifice, l’église Saint-Etienne et la Fontaine Saint-Europe comptent parmi les centres d’intérêt de la localité. Vous pourrez y découvrir une très belle nef de style roman ainsi qu’un crucifix armorié du XVIe siècle. Quelques moulins sont par ailleurs visibles de part et d’autres des trois cours d’eau qui traversent le site. Pour en apprécier davantage, allez du côté du château de Bois Rabot ne serait-ce que pour voir son étang.
Les cités intéressantes aux alentours de Pierrefitte sur Sauldre
Nouan-le-Fuzelier : ce petit village de caractère se trouve au cœur d’un paysage où se mêlent bois, forêts et étangs. Il s’élève en pleine nature et représente l’endroit parfait pour se ressourcer. Celui-ci est d’ailleurs classé station verte. Pour profiter pleinement de la beauté des lieux, passez du temps au Parc Cauchoix. Pour pêcher, rendez-vous aux étangs du Vieux Château et du Maras. L’endroit convient également pour pique-niquer.
Salbris est un véritable écrin de verdure. Cette destination offre de nombreuses promenades et animations en forêts. Elle séduit également pour ses produits locaux, entre autres le miel de Sologne que vous pourrez déguster au Coin du Feu ou au Domaine de Valaudran. Salbris c’est également des moments à l’Ecomusée le four à pain du Ferblantier et à l’Alméria Parc. A proximité de Pierrefitte sur sauldre voici les points d'intérêts : Chapelle des Sept Douleurs. En ce qui concerne les restaurants, vous pouvez goûter les spécialités locales à l'Auberge de la Croix Verte ou au Lion D'Or.