Flâner le long des berges, regarder les bateaux passés
sur le Canal du Midi, déguster des produits du terroir...
Les choses à faire et à voir à Olonzac sont innombrables.
Située dans
l’Hérault, en Occitanie, cette petite commune française vous invite à passer des vacances sous le signe de la découverte et la détente.
Olonzac : cette cité de caractère où il fait bon vivre se découvre à pied. La majorité de ses monuments se trouve dans le centre du village. Vous trouverez notamment non loin de l’hôtel de ville l’église d’Olonzac où sont abrités les offices dominicaux.
A proximité, vous pouvez apercevoir la façade de l’ancien café Plana. Notons que l’intérieur de cet édifice est inscrit au monument historique.
Cette partie de la région doit également sa renommée pour son stade de rugby. Ce dernier appartient désormais à la catégorie fédérale III.
Parmi les incontournables,
le Lac de Jouarres mérite une attention particulière. Ce lieu d’une centaine d’hectares vous offre la possibilité de faire des balades dépaysantes dans un cadre naturel préservé et entretenu. Sa plage permet différentes activités, à savoir la nage et le farniente. Sa pinède ombragée convient pour les bains de soleil et les journées pique-nique. D’ailleurs, une aire conçue à cet effet ainsi qu’un espace barbecue sont mis à la disposition des visiteurs tout au long de l’année.
En juillet, la baignade est surveillée pour assurer votre sécurité et celle des enfants.
Les informations utiles pour votre séjour
Le marché d’Olonzac se tient tous les mardis matins aux Allées des tonneliers. Environ 80 à 150 marchands y proposent des produits divers, y compris ceux du terroir. En saison estivale, celui-ci s’étend jusqu’à la place de l’église. Vous pourrez y rencontrer tous les commerces d’Olonzac. Au quotidien, ce lieu se compose de quelques restaurants et cafés, un bureau de tabac ainsi qu’une épicerie pour vos diverses emplettes.
Olonzac compte également un centre commercial.
Concernant les évènements et festivités, La Cruelle se tient chaque année le 1 er mai. Pour participer à cette course pédestre de 10 km, n’hésitez pas à vous renseigner à la mairie. Vous pourrez également y trouver l’adresse à rejoindre pour découvrir l’histoire viticole du site ainsi que l’endroit où se déroule la fête du vin primeur qui se passe généralement le troisième jeudi d’octobre.
Les activités et adresses intéressantes aux alentours d’Olonzac Olonzac constitue un pied-à-terre idéal pour partir à la découverte du
village animé de Capestang. On y trouve plusieurs producteurs qui se font un plaisir d’ouvrir les portes de leur caveau aux visiteurs. Etant autrefois le lieu de
villégiature des archevêques de Narbonne, cette destination compte un château et une collégiale qui méritent le détour.
Olonzac se situe également non loin de Homps et son lac de plaisance. La maison de village En Bonne Compagnie vous invite à vous attabler sur ses terrasses ombragées. Pour apprécier un territoire encore plus rural, prenez la route qui mène à Olargues, cette petite cité médiévale nichée au cœur du
Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc.