Un séjour de plusieurs nuits à Occhiatana
Village surplombant Belgodère, Occhiatana est un lieu calme qui invite à la poésie. Cité inspirante, elle est la patrie du sculpteur Damaso Maestracci. Place bordée de palmiers, rues anciennes et belles architectures façonnent le décor de cette destination, vous plongeant dans un univers dépaysant et hors du temps.
Découvrir les charmes d’Occhiatana, un village perché de Balagne
Bâti à flanc du mont Pinzu Sordu, Occhiatana est l’un de ces mythiques villages perchés de la région de la Balagne. Propice à la flânerie, le village d’Occhiatana dispose de beaux atouts pour enchanter votre séjour. Pour cela, égarez-vous dans les ruelles et vivez l’ambiance si particulière de cette petite cité. Ensuite, rejoignez le centre du village et entrez dans l’église paroissiale Saint-Barthélemy. Dans l'église, on peut observer quelque 96 œuvres et objets, ainsi qu’un orgue classé aux monuments historiques.
Après, rejoignez la petite place à l’ombre des palmiers pour voir l’ancienne chapelle de la confrérie. En plus de cet héritage architectural, il faut savoir que Occhiatana est une cité où l’art tient une place particulière. En effet, il a inspiré de nombreux artistes comme Biaggino de Leca, également appelé Alcyon le poète. Cependant, le village est surtout connu comme étant la terre natale du sculpteur Damaso Maestracci. D'ailleurs, on peut voir la maison et le tombeau de ce dernier dans la commune.
Trouver de bonnes tables à Occhiatana
?Auberge de Tesa est le lieu où il faut être si vous voulez manger 100% fait maison. Ici, le chef Louis Doriano vous concocte des bons plats du pays avec des ingrédients du terroir.
?I Salti est situé à Speloncato. Cette charmante table d’hôte de la vallée du Reginu est installé juste à côté du golf. Le Chef étoilé David Doury propose une cuisine entre terre et mer juste pour le plaisir de vos papilles.
?Marinella dispose d’un cadre enchanteur.
Sur l’Île-Rousse, ce restaurant sert des plats méditerranéens, parfois teintés par la cuisine asiatique et italienne
Un séjour à Occhiatana pour découvrir ce que la Balagne a de mieux
Sur
l’Île de Beauté, la Balagne est l’un de ces trésors dont seule la Corse peut se targuer de posséder.
Région la plus pittoresque de Corse, ce territoire du Nord-Ouest de l’île se distingue par son littoral mais aussi par ses nombreux villages perchés. À l’exemple d’Occhiatana, la Balagne est parsemée de villages perchés avec des ruelles étroites comme Pigna ou Belgodère. La Balagne, c’est aussi apprécier les paysages dominés par les figuiers, les oliveraies, les vergers et les palmiers. C’est d’ailleurs pour cela qu’on l’avait appelé “jardin de la Corse”.
En séjour à Occhiatana, partez aussi à la rencontre des
églises baroques de Lumio et de
Corbara.
Pour terminer en beauté votre escapade, sortez un peu de la Balagne et rendez-vous au sud.
À Porto-Vecchio, offrez-vous une croisière pour découvrir les îles qui bordent le littoral avec Chiocca Croisières Ruscana.
Top locations vacances sur Occhiatana
Il y a à Occhiatana 1 location de vacances avec court de tennis. Le top logement est le Occhiatana.
Que faire à Occhiatana ?
En ce qui concerne les supermarchés allez au Spar ou au Casino. Pour les restaurants, vous pouvez goûter les spécialités locales à l'escale, à l'asco ou à l'U Spuntinu.