Votre location pas chère à Noyant-la-Gravoyère
Dans
un pays de rivières et de collines, Noyant-la-Gravoyère se tient paisiblement au milieu de la campagne du
Maine-et-Loire. Parfait pour se ressourcer, cette petite ville dispose de tous les atouts pour que vous puissiez oublier un temps votre train-train quotidien. En famille ou entre amis, un séjour à Noyant-la-Gravoyère vous permet de vous ressourcer au milieu d’un environnement dépaysant, loin de l’effervescence des grandes villes et du train-train quotidien. Vous y trouverez de nombreux hébergements confortables proposés en location de vacances pour vous accueillir.
Réservez l'hébergement estival qui correspond à vos besoins. Appartement particulier 2 chambres ou plus, maison avec parking 4 pièces ou plus... à louer pour votre séjour de deux nuits, une ou deux semaines, vous avez l’embarras du choix.
Noyant-la-Gravoyère : l’ancienne cité minière de l’Anjou
Riche en monuments et parcours touristiques, la région vous réserve bien des surprises. Vous pourrez notamment partir à la découverte du Château d’Angers, des Jardins du Pin ou profiter des randonnées pédestres sur
le circuit de Fontenelle. Ancien bastion minier, la petite ville de
Noyant-la-Gravoyère est depuis décembre 2016 intégrée à la commune nouvelle de Segré-en-Anjou Bleu. Avec son patrimoine industriel, paysager et humain, le bourg est le théâtre de belles découvertes et de loisirs pour tous. Par exemple, visitez les ardoisières et les mines de fer qui ont fait la renommée de Noyant-la-Gravoyère. C’est pendant ces visites que vous saurez comment l’extraction du schiste ardoisier et du minerai de fer a définitivement façonné la commune. Surtout, allez à la Mine Bleue et descendez à 130 mètres sous terre afin de vivre la vie des anciens mineurs et ardoisiers.
À la recherche de détente et de loisirs, n’hésitez pas à vous rendre au Parc de Loisirs Saint-Blaise. Gratuit, ce parc permet de profiter des étangs dont l’étang de Saint-Blaise idéal pour faire de la baignade. Pour ceux qui souhaitent juste lézarder au soleil, le site dispose également d’une plage où vous pourrez étaler votre serviette. Si vous préférez la pêche, faite le circuit de la pêche à la truite pendant une demi-journée ou toute la journée si vous êtes d’attaque. Une descente dans les profondeurs de la mine vous fera certainement vivre des expériences inoubliables. Par ailleurs, vous aurez le choix entre le Parc de Loisirs Saint-Blaise et le Parc de Découverte Cap Loire pour un petit détour dans des endroits attractifs.
Au cas où votre ventre se mettrait à gargouiller, le parc abrite également un bar où vous trouverez de quoi vous désaltérer et vous restaurer. Si vous n’êtes pas rassasié, prenez une table au restaurant Les Perreyeux installé sur la rue Constant Gérard. Cet établissement vous fera goûter aux diverses spécialités régionales comme la fameuse galipette d’Anjou.
Quelques destinations intéressantes des environs de Noyant-la-Gravoyère
•
Saumur : est surtout connu pour l’amour qu’elle porte au cheval. D’ailleurs, cela se ressent avec son célèbre Cadre noir, son école nationale d’équitation. Ce qu’il faut savoir en fait, c’est que la cité est également une ville chargée d’histoire où les ducs d’Anjou ont régné pendant un certain temps. Pour le vérifier, visitez le château de Saumur qui domine toute la commune de son élégance.
•
Angers : se découvre grâce à son emblématique et imposante forteresse du
Moyen-âge avec 17 tours défensives. C’est aussi dans le château d’Angers que vous verrez la Tenture de l’Apocalypse, la plus grande tapisserie médiévale au monde. S’ajoutant à ces deux joyaux, découvrez également la cathédrale Saint-Maurice ou encore Terra Botanica, le parc aux arbres exotiques de la commune.
•
Segré-en-Anjou Bleu : à quelques kilomètres d’Angers et de Rennes, Segré comme on l’appelle est le cœur de l’Anjou bleu. Située aux
portes de la Bretagne, la commune est nichée dans le vallon creusé par l’Oudon, l’un des
affluents de la Mayenne. Belle a tout point de vue, on peut également la qualifier de délicieuse car avec des restaurants comme La Villa Roma, La Verriere, Le D’Artagnan ou encore Pizzas César, vos papilles n’en reviendront pas.
•
Ecouflant : tout en longueur, cette ville a la particularité d’être bordée par les rivières du Loir,
de la Sarthe et de la Maine. Ancien village de pêcheurs, la commune offre à ses visiteurs un cadre verdoyant propice aux balades et aux plaisirs nautiques. Pour vous amuser en famille, partez pour le parc Anjou Aventure ou pour le Club nautique.