Top locations vacances sur Montjean-sur-loire
Entourée par la campagne,
Montjean-sur-loire et ses environs vous invitent à vous ressourcer à proximité de nombreux sites touristiques. Escapades culturelles ou randonnées, pendant vos
vacances à Montjean-sur-loire, vous ferez bien des découvertes ! Sans oublier quelques étapes gourmandes sur les marchés environnants pendant votre séjour à Montjean-sur-loire.
Découvrez sur Montjean-sur-loire de nombreuses locations de vacances en mobil home, villa, appartement, camping...Pour une nuit, une ou deux semaines, passez d'excellentes vacances en famille, entre amis ou en couple. La réservation se fait sur le site internet du marchand. Montjean-sur-Loire constitue un pied-à-terre idéal pour découvrir l’histoire et la culture de la cité ligérienne. Village marinier situé entre
Angers,
Nantes et Cholet, cette destination abrite d’innombrables lieux à découvrir à pied, à vélo ou en bateau croisière.
Les activités et visites à faire à Montjean-sur-Loire
Montjean-sur-Loire se trouve sur la rive gauche de la Loire. Ce petit village pittoresque offre un panorama sur les îles du fleuve de la vallée. Etant autrefois un port d’une grande importance, celui-ci expose encore aujourd’hui quelques vestiges que vous pourrez découvrir lors de vos promenades. Cela concerne entre autres des fours à chaux et des ouvrages portuaires. Les plus sportifs pourront explorer le sentier intra-muros. Il s’agit d’un parcours jalonné de 11 panneaux explicatifs sur lequel vous sillonnerez le patrimoine industriel et fluvial du village. Tout au long de la balade, vous serez amené à traverser des rues et ruelles qui vous mèneront toutes au panorama sur la Loire. Les amateurs de sports nautiques peuvent opter pour une balade à bord de la Ligériade II. Ce bateau croisière navigue d’avril à novembre. Une petite virée à bord du bateau traditionnel l’Aquila promet également de grandes aventures.
Pour ne rien rater lors de votre séjour dans la Loire, un passage au parc Cap Loire devient un incontournable. En ces lieux sont présentés le riche patrimoine de Montjean-sur-Loire ainsi que les us et coutumes de sa population. Pour connaître les horaires, rejoignez la mairie à la Place de l’Eglise ou en contactant directement le responsable au 02 41 39 80 46.
Outre ces visites, Montjean-sur-Loire compte quelques monuments intéressants dont la Chapelle Saint-Aubin. Celle-ci date du XIè siècle et attire pour ses caractères tirés du roman angevin. La Chapelle Saint-Méen, elle, est connue pour avoir été un centre de pèlerinage au début du XXe siècle. Quant à l’Eglise Saint-Symphorien, celle-ci est bâtie entre 1858 et 1864. Vous pourrez l’apercevoir depuis la route nationale qui relie Angers à Nantes. Montjean-sur-Loire se caractérise également par quelques maisons et villas qu’il est nécessaire de citer. Il vous est notamment possible de visiter la Villa Margot et le Vallon dans le bourg. Vous pourrez également passer devant Bellevue, l’ancien couvent des Cordeliers ainsi que l’Epinay.
Les adresses où s’attabler à Montjean-sur-Loire
Après votre passage au Puits de la Tranchée qui, à noter est un édifice inscrit aux monuments historiques, pourquoi ne pas vous attabler à l’Auberge de la Loire ? Cet établissement de charme situé sur les berges du fleuve propose des prestations de qualité, le tout dans un cadre chaleureux et convivial. Son chef et maître restaurateur met à l’honneur des produits du terroir frais, entre autres des poissons sauvages du bassin de la Loire. Au gré des saisons, il concocte une cuisine de marché traditionnelle que vous pourrez déguster depuis la salle tout en appréciant la vue sur le fleuve.
Pour goûter les autres espèces de poissons que renferment les eaux de Montjean-sur-Loire, vous pouvez rejoindre les restaurants à proximité. La Table du Moulin se trouve à moins de 3 km de la localité. L’hôtel Restaurant au Poisson d’Argent se situe à seulement 4 km du village.