Comparez et trouvez l'offre au meilleur prix qui vous convient le mieux pour un séjour d'une nuit ou plusieurs jours à Montech en région
Sud Ouest. Notre comparateur en ligne de locations de vacances vous sélectionne toutes les annonces sur cette localité les moins chères. Villa 4 pièces avec piscine privée, appartement 1 chambre, gîte, maison 3 chambres avec jardin... à vous de choisir !
Vos vacances à Montech
Traversée par un canal, la commune de Montech vous permet d'apprécier un très beau cadre naturel à proximité de la fôret, propice à des randonnées pédestres ou équestres. Montech possède également un port de plaisance et un patrimoine culturel que vous pourrez découvrir tout en vous promenant. Pour des vacances nature, Montech vous réserve un excellent séjour avec des activités de plein air telles que la pêche.
Bien
située sur la plaine alluviale de la Garonne, Montech est une ville dynamique qui mérite le détour. Juste à quelques kilomètres de Montauban, la cité se découvre au travers de ses monuments dont deux églises classées. Par ailleurs, la commune est idéale pour partir à la découverte de tout le pays Montalbanais.
Un agréable séjour à Montech
C’est avec la création d’un «castrum » ou village fortifié en 1134 que Montech a vu le jour. Pendant cette période du Moyen-âge, le village s’est agrandi peu à peu et a fini par devenir une petite ville vers 1304. Dans sa longue histoire, la commune a connu des hauts et des bas mais elle a réussi à conserver certains des monuments dont elle a hérité. Ainsi, visitez l’église Notre-Dame-de-la-Visitation construite entre les XIVe et XVe siècles. Classée aux monuments historiques, elle abrite des fonts baptismaux en marbre rouge, un orgue du XIXe siècle et des boiseries néogothiques.
En arpentant les jolies rues de la commune, ne ratez pas le pigeonnier de Saint-Cyr du XVIIIe siècle. Très intéressante aussi, l’église Notre-Dame-de-la-Feuillade se trouve dans le faubourg éponyme. On peut dire que cet édifice se voit de loin car son clocher fait plus de quarante-huit mètres de haut. L’une des plus grandes curiosités de la ville est sans aucun doute la Pente d’Eau de Montech. Inauguré en 1974, cet ascenseur à bateaux unique au monde a été construit pour remplacer l’ancien bac. Pour ce qui est du côté vert de la commune, celui-ci est assuré par la Forêt d’Agre. Si vous souhaitez découvrir la faune et la flore locale, c’est l’endroit où vous devrez aller. Biches, chevreuils, sangliers, renards et lapins sont les bêtes que vous croiserez en y faisant une petite promenade.
Pour rendre votre séjour encore plus mémorable, prenez le temps de vous attabler dans les restaurants de Montech. Que vous soyez amateur de sucré ou de salé, les établissements de la commune proposent diverses spécialités dont le foie gras du
Tarn-et-Garonne, le cassoulet, le magret de canard ou encore le gâteau d’Oc. Alors pour déguster ces bonnes choses, n’hésitez pas à entrer à La Place juste en face de la fontaine ou au Bistrot Constant qui est installé dans l’ancienne maison de l’éclusier.
Quelques belles destinations aux alentours de Montech
•
Montauban : ville d’Art et d’Histoire, Montauban est la capitale du Tarn-et-Garonne. Fondée en 1144, cette ville offre à ses résidents comme à ses visiteurs son impressionnant patrimoine. Surtout, ne manquez pas de faire la visite de l’église Saint-Jacques affublée d’un magnifique clocher octogonal toulousain.
•
Beaumont-de-Lomagne : érigée en 1276 par Philippe III, cette localité est la capitale de la Lomagne Tarn-et-garonnaise. Bastide médiévale préservée, elle abrite de petites rues bordées par de jolies maisons de briques et de quelques hôtels particuliers. Pour trouver le fameux « ail blanc », ne manquez pas le marché du samedi matin. Très pittoresque, ce marché vous permettra aussi d’avoir différents produits du terroir.
•
Moissac : affublée de plusieurs distinctions dont Grand Site Midi-Pyrénées, Site Remarquable du Goût, patrimoine mondial de l’UNESCO et étape majeure sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, Moissac est l’un des joyaux de cette partie de la France. De passage dans cette commune, visitez l’abbatiale Saint-Pierre dont le cloître et le portail de l’église figurent parmi les merveilles de l’art roman. Côté gourmandise et bonne chère, prenez une table à l’Armateur et dégustez la cuisine du chef qui mélange terroir et raffinement.
•
Castelsarrasin :
ville fleurie où il fait bon vivre, la commune se trouve en très bonne place entre Gascogne et Quercy. Moins flamboyante que sa voisine Moissac, Castelsarrasin abrite tout de même l’église Saint-Sauveur avec son exceptionnel mobilier dont certains sont classées Monuments historiques.