Vos vacances à Montcaret
Afin de trouver votre prochain séjour à Montcaret, comparez les offres des spécialistes de la location de vacances à Montcaret (Dordogne). Vous cherchez pour des vacances en famille ou entre amis un séjour pas cher en appartement à Montcaret ? Nous vous proposons de trouver cette location à Montcaret en fonction de critères parmi des centaines d'offres
de la région Sud Ouest. Vous pourrez, avec notre moteur de comparaison, trouver facilement l'annonce au prix le plus bas en comparant les différentes locations à Montcaret disponibles à la date désirée. Enfin, vous avez la possibilité de réserver ce séjour de vacances à Montcaret chez le partenaire marchand sélectionné, parmi le plus large choix de séjours disponibles vendus par les professionnels sur le département Dordogne.
Vous trouverez plusieurs locations disponibles à Montcaret : appartement 2 pièces 1 chambre, gîte avec jardin, résidence 4 pièces 2 salles de bains avec parking...Faites la réservation sur le site internet du marchand pour une nuit ou pour la semaine. Les chambres d'hôtes sont très demandés à la location. Consultez les avis que déposent les clients sur la location en question avant toute réservation.
Montcaret: une vieille cité gallo-romaine au coeur de la Dordogne
À quelques encablures de Saint-Émilion,
entre Bergerac et Libourne, Montcaret est niché dans une échancrure du plateau qui surplombe la vallée de la Dordogne. Dotée d’un beau patrimoine naturel et bâti, cette localité est une destination idéale pour tous ceux qui souhaitent découvrir toute la
Dordogne.
Au carrefour des anciennes voies romaines qui reliaient Lyon,
Bordeaux et Cahors, cette commune se visite pour l’héritage qu’elle a gardé de son riche passé. En effet, en séjour à Montcaret, ne manquez pas de voir les ruines de la villa gallo-romaine avec ses thermes privés et ses nombreuses mosaïques. Allez également à l’église Saint-Pierre du XIe siècle qui est construite sur une partie du site antique de la villa gallo-romaine. Pour vous dégourdir les jambes, rendez-vous au lieu-dit Montvert pour voir le pigeonnier de Montvert. Reposant sur six piliers, ce pigeonnier du XVIIe siècle est situé à proximité du château de la famille de Montvert. Après ces vestiges et monuments, découvrez aussi la beauté des coteaux couverts de vignes de Montcaret. Tant que vous y êtes, n’oubliez pas de déguster les vins comme Montravel, Haut Montravel, Côtes de Bergerac ou Bergerac auprès des viticulteurs locaux. Pour accompagner ces grands crus, entrez au Bateau Restaurant La Lamproie pour une traversée gourmande de la rivière.
Pour ce qui est de la vie associative, le village de Montcaret abrite une vingtaine d'associations qui sont prêtes à rendre votre séjour encore plus mémorable. Par exemple, si vous aimez le vélo, le Cyclo-Club Montcaretois se fera un plaisir de vous accueillir pour des balades dans les environs de la commune. Pour vous qui avez la danse dans la peau, rejoignez l’association Dansons à deux pour montrer tout votre talent sur les pistes.
Les belles destinations aux alentours de Montcaret
•
Bordeaux: capitale du Bordelais et du sud-ouest, cette
ville portuaire de l’estuaire de la Gironde est une destination touristique majeure. Universitaire et culturelle, elle abrite des joyaux architecturaux comme la cathédrale Saint-André et le Grand Théâtre. Également cité gastronomique, profitez de votre passage pour aller chez Le Quatrième Mur, le restaurant du chef Philippe Etchebest.
•
Libourne: ville bastide, cette filleule de Bordeaux a connu de belles périodes de développement. Dans cette ville fondée en 1268 par Édouard Ier, vous pourrez visiter le Musée des Beaux-Arts et sa grande collection d'œuvres du XIVe au XXe siècle.
•
Périgueux: étape incontournable du Périgord, la
ville de Périgueux se découvre au gré de ses vestiges gallo-romains. Entre-autres, vous pourrez voir la domus des Bouquets, la villa gallo-romaine ou encore la tour de Vésone. Si les visites culturelles ne sont pas pour vous, allez sur la Voie Verte des Berges de l’Isle pour admirer les nombreux paysages de cet itinéraire qui va de Charriéras à Annesse-et-Beaulieu.
•
Sarlat-la-Canéda: ville d’art et d’histoire, la cité a vu le jour au IXe siècle. En flânant dans les rues de cette commune, vous serez au contact de nombreuses maisons des XIIIe, XVe et XVIe siècles qui ont retrouvé leur éclat après de grandes restaurations qui ont duré 25 ans.