Vos vacances à Luc en Diois
Préparez votre séjour dans la Drôme en réservant une location de vacances à Luc en Diois, un beau village réunit autour de son église de la Sainte Vierge. L’histoire de Luc en Diois remonte à l’antiquité, où il fut appelé Lucus, ou bois sacré. Aujourd’hui, le village compte une belle activité touristique, et des producteurs locaux qui présentent fromages et légumes bio sur les étals des marchés.
Le village dispose d’ailleurs d’une gare, de plusieurs commerces et restaurants, et d’un office du tourisme. Vous bénéficierez d’un bel environnement apaisant, entouré de moyenne montagne et marqué par des températures estivales chaudes. Pour vos vacances en location à Luc en Diois, vous pourrez accompagner vos enfants à la piscine ou les emmener à l’aire de jeux de la Tourette. Sur cette dernière, se trouvent un skate park, un terrain multi-sports, et une table de ping-pong.
Le Claps à Luc en Diois
Sur la route de Gap, le site naturel du Claps vous propose un très beau lieu de baignade en pleine nature. Pour une journée ou simplement pour se baigner, Le Claps est également aménagé avec des aires de pique-nique. Vous pourrez vous baigner l’été dans la retenue d’eau, tout en admirant la vue sur le Saut de la Drôme, une cascade qui donne au paysage une allure unique.
De plus, si vous aimez l’escalade, vous pourrez découvrir la via ferrata et vous aventurer sur l’une des 120 voies de ce site. Après tant d’effort, vous pourrez ensuite boire un verre ou savourer votre quatre-heures sur le merveilleux site du Claps.
Séjour sportif autour de votre location à Luc en Diois
Luc en Diois est un lieu de vacances parfait pour retrouver la forme et s’amuser en famille, grâce aux randonnées. La randonnée La Cabanette est la plus familiale, elle part du village et longe un ruisseau, avant de vous amener à un champ de noyer puis une forêt de pins. Vous arrivez à 730 mètres d’altitude, vous pourrez admirer une jolie vue après cette balade d’environ 1 heure. D’autres randonnées sont proposés pour découvrir le marais des Bouligons ou Le Claps. Pour les plus matinaux, la randonnée en direction du Pic du Luc vous conduit jusqu’à 1084 mètres d’altitude !
Dans les environs, il est aussi possible de partir en balade avec des ânes, ou de parcourir des itinéraires de vtt. Enfin, la vallée de la Drôme est aussi un très bel endroit pour partager des descentes en canoë ou en kayak. Vous pourrez aussi découvrir les falaises du Vercors, à quelques kilomètres de Luc en Diois.