Votre location saisonnière au vaudelnay
Mêlant des paysages de campagne et de forêts, les alentours du
vaudelnay forment un cadre idéal pour se ressourcer. Profitant de la proximité de nombreux châteaux et parcours touristiques.
Localisé entre
Montreuil-Bellay et Le Puy Notre-Dame, Vaudelnay est le lieu de séjour idéal si vous souhaitez vous éloigner de la ville et de ses tumultes tout en profitant d’une certaine commodité.
Cadre naturel préservé, patrimoine riche et unique ainsi que des activités diverses vous y attendent pour agrémenter votre séjour.
A la découverte du village de Vaudelnay
Dans le Parc Naturel Régional
Loire-Anjou-Touraine, Vaudelnay est un village où maisons et fermes datées côtoient dépendances utilisées à la culture de la vigne. Localité de
la campagne saumuroise, la commune recèle quelques perles architecturales telles que l’église rurale de Saint-Pierre. Cette bâtisse inscrite au titre des monuments historiques en 2007 a été construite en 1827.
Et pour voyager encore un peu plus loin dans le temps, allez voir le Menhir du Grésil ou menhir de la Gazelle qui remonte à la préhistoire. À proximité, des manoirs sont visibles dans les hameaux de Chanteloup, Champagne et Messemé, tandis que sur le lieu-dit les Épinettes, on peut encore observer trois fours à chaux qui datent du XIXe siècle. D’anciens moulins se trouvent sur la butte de Fierbois si vous souhaitez faire une petite balade découverte.
Pour profiter autrement de Vaudelnay, il est possible pour les grands marcheurs d’arpenter les différents chemins de randonnée en sous-bois pour découvrir les cultures de céréales et de vignes qui caractérisent la commune.
Quelques faits intéressants sur Vaudelnay
? C’est à Vaudelnay que se trouve la résidence des parents de l’acteur anglais Jude Law. Ce dernier y a d’ailleurs célébré ses noces.
? Autrefois, une ligne ferroviaire passait par Vaudelnay mais un terrible accident eut lieu au point de franchissement à Thouet en 1911.
? Une grande villa gallo-romaine a été mise à jour proche de la rivière entre 1965 et 1968.
Que faire dans les alentours de Vaudelnay?
Pour découvrir toute la diversité et la richesse du pays saumurois, partez explorer les villes et villages à proximité de Vaudelnay. Rou-Marson, Pouance, Blaison-Saint-Sulpice, Brissac-Quincé ou Soulaire-et-Bourg, choisissez votre destination et en route pour une aventure enrichissante au cœur d’une région pleine de surprises. Entre visites de musées et balades en canoë-kayak sur la Loire ou survol en montgolfière de la région, votre escapade dans ce territoire exceptionnel vous laissera des souvenirs mémorables. Partez notamment pour Doué-en-Anjou pour voir le Mystère des Faluns. Ce site troglodytique vous replonge dans un univers sous-marin d’il y a 10 millions d’années. Amusez-vous également au Parc Saumur Forest Aventure en goûtant aux joies de l’accrobranche, du laser game, du paintball et du troglolaser dans la ville de Saumur.
Plus calme mais très enrichissante, une visite de
la Collégiale du Puy-Notre-Dame est conseillée si vous êtes avide de découverte.
Se restaurer à Vaudelnay
On retrouve à Vaudelnay et ses environs plusieurs lieux de restauration, où vous pourrez prendre de succulents repas durant vos escapades :
? Le Nobis de Montreuil-Bellay se situe dans un cadre magnifique au pied du château de la ville. En ce lieu, on vous servira une cuisine faite maison délicieuse.
? Le Camp des Girafes est installé au coeur du Bioparc de Doué-en-Anjou. Sur la terrasse extérieure face au canyon des girafes et des zèbres, vous aurez le plaisir de profiter d’un buffet à volonté.
? Les Caves de Marson est un restaurant troglo de Rou-Marson où les fouaces sont rois.