Vos vacances au pouget
Dans l’arrière-pays, Le Pouget est une destination tranquille, pour des vacances au calme et des visites touristiques. Sur notre comparateur de locations de vacances, comparez et trouvez vos vacances pas chères à Le Pouget. A découvrir pendant vos vacances dans le
Languedoc-roussillon, les villages pittoresques, les sentiers de randonnées à travers les paysages naturels ou encore l’art de vivre local ! Vous trouverez sur Le pouget de nombreux hébergements au bord de la plage : maison, appartement, villa avec jardin et piscine privée ou appartement avec terrasse...Faites votre réservation pour quelques nuits ou jours sur le site du marchand en cliquant sur l'annonce.
Respirant la simplicité et la joie de vivre, Le Pouget est un village qui surprend par sa forme circulaire. Riche d’une très longue histoire, ce petit coin de la vallée de l’Hérault est un havre de paix où vous trouverez le calme et l’apaisement nécessaire pour vous ressourcer.
Le Pouget : la cité historique et culturelle des bords de l’Hérault
Pas
très loin de Montpellier, ce bourg à l’origine ancienne est le lieu de villégiature pour tout les férus de culture et d’histoire. Rien qu’en arrivant dans la ville, on se fait déjà surprendre par son centre en circulade. Médiévale, cette commune a vu beaucoup de choses lors de sa longue existence. Par exemple, elle a accueilli le roi Louis XIV. S’ajoutant à cela, la cité abrite de beaux monuments dont l’église Saint-Jacques construite au XIIe siècle et l’église Sainte-Catherine du XIVe siècle. Ces deux édifices sont classés aux monuments historiques.
En vous baladant dans la ville, prenez le temps de goûter aux spécialités locales à la Brasserie La Bohême ou au restaurant La Bonne Griffe. C’est comme ça que vous savourerez le ragout d’escoubilles, la tapenade d’olives noires et vertes ou encore le gratiné de courge. Le ventre plein, reprenez votre visite par la vallée des Crozes pour voir le dolmen de Gallardet vieux de plus de 4000 ans. En vous rendant sur ce site, traversez le bois de Combes pour une promenade champêtre sous les bois chênes. Toujours dans cette partie de la commune, la ferme pédagogique du Dolmen permet une balade botanique enrichissante et sympathique.
Un séjour au Pouget signifie également profiter des bords de l’
Hérault. Baignade, pique-nique ou encore promenades à cheval sont les choses que vous pouvez faire sur les rives de ce fleuve. Par ailleurs, la commune organise de nombreux évènements et festivités dont Circul’arts, le festival de musique et de scènes de rue de la localité. A proximité de Le pouget voici les points d'intérêts : Carmel Saint-Joseph. Du côté des supermarchés vous pouvez vous rendre au Netto ou au carrefour contact. Pour les restaurants, nous vous conseillons d'aller à la Pizzéria La Cueva, au Flor de Salagou ou au Terminus. En ce qui concerne les sorties, nous vous conseillons d'aller au Café de la place, à La Bohême ou au Buvette associative.
Quelques idées d’escapades aux alentours du Pouget
•
Montpellier : dynamique et attrayante, Montpellier est la deuxième ville d’Occitanie et la capitale du Languedoc-Roussillon. À la fois étudiante, festive, moderne et historique, la commune a tous les atouts pour plaire. En venant dans cette ville, n’oubliez pas de visiter les différentes galeries d’art dont le Musée Fabre.
•
Gignac : tout au cœur de la vallée de l’Hérault, ce bourg viticole s’anime à chaque jour de marché. Bien à l’abri derrière ses remparts, le village est un petit musée à ciel ouvert qui raconte son passé à travers ses différents monuments. Surtout, ne ratez pas la chapelle Notre-Dame-de-Grâce qui surplombe la ville depuis le XVIIe siècle. Ensuite, goûtez aux saveurs méditerranéennes du restaurant L’Oleiade installé dans une petite rue du centre.
•
Pézenas : doublement labélisée, cette cité fait partie des incontournables du département de l’Hérault et même de l’Occitanie. À la fois « Pays d’art et d’histoire » et « Ville et métiers d’art », la commune est un centre névralgique de la culture du Languedoc.
Posée sur une plaine fertile, cette commune se visite rue par rue, en suivant ses nombreuses maisons bourgeoises du XVIe siècle, ses grands hôtels particuliers de l’époque classique, son ancienne Chapelle des Pénitents Noirs, son ancienne chapelle du couvent des Ursulines ainsi que sa collégiale Saint-Jean.
•
Sète : rassemble toutes les belles choses que compte le département. Beaux édifices, environnement naturel préservé, traditions encore vivaces… bref vous trouverez
de tous à Sète. Pour ce qui est des gourmandises, la commune abrite quelques restaurants qui méritent le détour. L’un des plus fameux est sans doute Chez Lanchois qui propose une cuisine de qualité qui respire le terroir du coin.