Votre location vacances à Coudray-Macouard
Comparez et trouvez la location de vacances à Coudray macouard qui vous convient le mieux au prix le plus pas sur notre comparateur d'avis de séjour en ligne. Location Vacances Express vous propose plusieurs types d'hébergements pour une nuit, un week end soit 2 nuits, ou pour une semaine ou deux : appartement 1 chambre, maison 3 chambres, gîte, mobil home... Choisissez l'hébergement de votre choix pour vos
vacances dans le Maine-et-Loire. Les chambres d'hôtes et les gîtes sont des hébergements très demandés en location dans la région Anjou Tourraine. Un court ou long séjour exceptionnel vous attend à Coudray macouard !
Vos vacances à Coudray-Macouard
Mêlant des paysages de campagne et de forêts, les alentours de coudray macouard forment un cadre idéal pour se ressourcer. Profitant de la proximité de nombreux châteaux et parcours touristiques, vous pourrez visiter une région riche en découvertes pendant vos vacances à Le coudray macouard. Dans les environs de Le coudray macouard, vous pourrez aussi profiter de randonnées, faire du vélo ou faire une pause gourmande.
Petit village médiéval dominant les vallées du Thouet et de la Dive, Le Coudray-Macouard se trouve entre
Saumur et
Montreuil-Bellay. Ayant conservé son charme d’antan, le bourg invite ses visiteurs à un voyage historique en découvrant son patrimoine. Une escale de choix sur la route des sites majeurs du Val de Loire.
Le Coudray-Macouard : un village de charme au pays des Plantagenêt
Perchée sur une butte de calcaire tendre, cette ancienne cité fortifiée était une paroisse d’importance dès le XIe siècle, grâce à la présence d’un prieuré. Ayant brûlé au cours des guerres de Religion, ce prieuré fut remplacé par une chapelle castrale qui est devenue paroissiale. Dédiée à Notre-Dame, elle a été à plusieurs fois remaniée mais conserve toujours une voûte de type Plantagenêt. Monuments historiques, l’édifice abrite un retable dédié à la Vierge.
En parcourant le village, vous verrez également de nombreux manoirs, dont la Seigneurie du Bois. Datant des XVe et XVIe siècles, ce manoir a été rénové par des bénévoles. Dans les rues du village, vous verrez aussi de belles demeures des XVe, XVIe, et XVIIe siècles, ainsi que de hautes murailles. Sur un tout autre registre, découvrez aussi le Jardin botanique aménagé sur le thème des plantes textiles et tinctoriales. Si vous souhaitez découvrir la nature environnante, partez en randonnée sur le circuit qui comprend des sites de patrimoine, des zones boisées ou encore des parcelles de vignes. Comme Le Coudray-Macouard se trouve dans le parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine, vous ne manquerez pas d'activités de plein air.
En cas de petite ou de grosse faim, prenez une table chez Les Délices de Kahina. Dans cet établissement, découvrez les saveurs du Maghreb en dégustant couscous et autres tajines. Le Bistrot de la Place à Saumur, se trouve sur le podium 2020 des "meilleures cartes de vins en France”. Si vous êtes un amateur de grands crus, alors c’est l’endroit où vous devez être.
Profitez d’un séjour à Le Coudray-Macouard pour découvrir les alentours
Dans le département du Maine-et-Loire, Le Coudray-Macouard est proche de plusieurs localités qui valent le détour. Par exemple, Saumur est célèbre pour son château, son école nationale d’équitation le Cadre Noir ainsi que pour le Haras du lion d’Angers. À 18 kilomètres de Saumur se trouve Fontevraud-l’Abbaye. Dans cette cité dite nécropole des Plantagenêt, plane des noms de légendes comme Aliénor d’Aquitaine, Henri II Plantagenêt, Richard Coeur de Lion…
Découvrez également son abbaye Royale qui abrite les gisants des anciens souverains, l’église Saint-Michel ou encore la fontaine Saint-Maimboeuf. Ensuite, rendez-vous à Montreuil-Bellay sur les bords du Thouet. Au carrefour de l’Anjou, la Touraine et le Poitou, elle constitue la dernière ville close de l’Anjou. Surtout, visitez le château de Montreuil-Bellay construit au temps de Hugues de Capet. Pour vous remettre d’aplomb, entrez également à l’Auberge des Isles sur la rue de Boëlle et goûter à une cuisine à base de produits farsi, bio et locaux. En plus de ces villes visitez aussi Distré, Montsoreau, Turquant ou Varrains. Rendez-vous également à Layon, Angers, doué-la-fontaine, georges-lucien, candes-saint-marti ou mauges.