Vos vacances à Lannilis
Afin de trouver votre prochain
séjour à Lannilis, comparez les offres des spécialistes de la
location de vacances à Lannilis. Vous cherchez pour des vacances en famille ou entre amis un séjour pas cher en
appartement à Lannilis ? Nous vous proposons de trouver cette
location à Lannilis en fonction de critères parmi des centaines d'offres de la
région Bretagne. Vous pourrez, avec notre moteur de comparaison, trouver facilement le prix le plus bas en comparant les différentes
locations à Lannilis disponibles à la date désirée.
Enfin, vous avez la possibilité de réserver ce séjour de
vacances à Lannilis. chez le partenaire marchand sélectionné, parmi le plus large choix de séjours disponibles vendus par les professionnels sur le
département Finistère. Pour une nuit, deux nuits ou plus, faites la réservation sur le site internet du marchand après avoir cliqué sur l'annonce.
Une escapade mémorable à Lannilis
Bien à l’abri au cœur des abers, entre l’Aber Wrac’h et l’Aber Benoit, Lannilis est idéale pour s’imprégner de cette partie de la Bretagne. Authentique, simple et charmante, la ville de Lannilis est un coin où vous passerez un séjour plus que mémorable.
De par son emplacement entre deux abers, Lannilis peut être qualifiée de bourgade atypique. Paisible tout en étant attractif, ce coin du Finistère vous invite à découvrir le patrimoine qu’il a hérité de son long passé. L’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul en fait parti. Construite entre les XVIIIe et XIXe siècles, l’église abrite les statues de Saint-Michel, Saint-Pierre ou encore de Saint-Paul. Concernant toujours les monuments religieux, vous trouverez dans la commune plusieurs chapelles dont Saint-Sébastien du XVIIe siècle, Notre-Dame-de-Consolation, Saint-Yves du Bergot ou Saint-Illuminat édifiée au XVIIe siècle. À côté de ces édifices chrétiens, Lannilis abrite le château de Kerouatz du XVIe siècle ainsi que le
manoir de la Motte, du Bergot et celui de Kerdel. De toutes ces imposantes demeures, la plus remarquable est sans doute le château de Kerbabu. Il s’agit d’un ancien manoir médiéval qu’on a agrandi pendant la Renaissance.
Pendant vos balades dans les rues de la commune, n’oubliez pas de vous rendre sur le pont Krac’h qui est aussi surnommé le pont du diable. C’est aussi en gambadant dans les moindres recoins de Lannilis, que vous tomberez sur Les Oliviers. Localisé sur la rue Carellou, ce restaurant à l’ambiance chaleureuse vous régalera de foie gras de canard maison, d’une levée de barbet au grill ou d’un cochon ibérique. Comme vous êtes en Bretagne, il est impensable que vous ne goutiez pas aux crêpes et galettes de la localité. À la Crêperie du Pont, vous amuserez vos papilles avec toutes sortes de crêpes et galettes tout en étant dans un cadre magnifique.
Terre bretonne, Lannilis est animée et festive. Pour vous en assurer, assistez à la course
cycliste Tro Bro Léon qui a lieu à chaque printemps. Les gourmands et les gourmets, quant à eux, profiteront de la foire aux Moules des premiers samedis du mois d’août. Populaire et très appréciée, cette fête attire tous les amateurs de fruits de mer.
Quelques belles destinations aux alentours de Lannilis
•
Brest : plus grande ville de l’ouest breton, Brest et la cité de Colbert et de Vauban. Première base de défense en France, la cité est un endroit stratégique où se trouve la base secrète des sous-marins à propulsion nucléaire de la Force océanique stratégique. Qui plus est, la ville abrite plusieurs sites intéressants comme le Fort Montbarey, le Musée National de la Marine de Brest ou encore Océanopolis.
•
Landéda : tournée vers la mer, cette commune est installée sur une presqu’île de 1100 hectares. Entre les deux abers, elle bénéficie d’un paysage composé de nombreuses îles telles Tariec, Cézon et Garo. Côté patrimoine bâti, vous pourrez visiter les chapelles de Saint-Laurent, de Tromenec, de Sainte-Marguerite et du Broënnou.
•
Quimper : au point de rencontre de plusieurs cours d’eau, Quimper est une ville d’Art et d’Histoire qui abrite de nombreux trésors. La cathédrale Saint-Corentin construite sur six siècles est l’un de ces joyaux. Moins imposante mais tout aussi majestueuse, l’église Notre-Dame de Locmaria mérite aussi une petite visite. Pour vous détendre, prenez un peu de bon temps à l’Only Bears, le bar à bières le plus en vue de Quimper.