Cap sur une destination dépaysante à la limite ouest du parc naturel régional
Loire-Anjou-Touraine ! La Daguenière vous invite à passer des vacances reposantes ponctuées de balades sur les bords de la Loire et d’activités divertissantes dans les villes et villages avoisinants.
La Daguenière, entre nature et patrimoine
S’étendant sur la rive nord de la Loire, le territoire daguenais est façonné de paysages aussi magnifiques que variés. Si vous êtes en vacances dans le coin durant les randonnées au clair de lune organisées par la commune de Loire-Authion, vous allez pouvoir vivre une expérience des plus insolites. Au départ du port Maillard de la Daguenière, vous longerez le bord du fleuve à pied ou à vélo, en vous équipant d’une lampe frontale. Si vous recherchez un havre de paix pour vous ressourcer, vous pouvez rejoindre l'île du Hardas ou celle de Mézangeon, toutes deux se trouvant sur la commune daguenaise.
Pour allier balade et découverte, vous pouvez flâner dans les rues et ruelles de la commune pour apprécier son patrimoine. Passez notamment par l’Église Saint-Blaise, une bâtisse du 19e siècle imaginée par le père de l’architecte angevin Jacques-Louis François-Villers. Jetez également un œil au moulin à vente des Grands-Champs ou encore
au Pont de Sorges, vieux de près de trois siècles.
Quelles activités pratiquer aux alentours de la Daguenière ?
Vous recherchez quelques idées pour vous amuser avec vos proches durant vos vacances à la Daguenière ? De nombreuses activités vous attendent à proximité. Si vous êtes plutôt sportifs, explorez la vallée de la Loire en vélo avec
Sensation VTT à Angers.Si vous êtes plutôt du genre à aimer traîner sur le green tout en profitant du paysage, vous avez le choix entre le golf de Saint-Sylvain d’Anjou à Verrières-en-Anjou et le
Golf Bluegreen à Avrillé, lequel est aménagé dans le parc du château prestigieux de la Perrière. Pour des moments délirants en famille ou entre amis, programmez une séance au Trampoline Park de Saint-Barthélemy-d’Anjou.
Où vous restaurer durant vos vacances à la Daguenière ?
Retenez ces quelques adresses au cas où vous passez à proximité durant vos escapades aux alentours de la Daguenière :
- L’Auberge du Moulin à Saint-Jean-des-Mauvrets : donnant une vue panoramique sur le golf d’Angers, cet établissement aménagé dans un ancien moulin cavier propose une cuisine concoctée à partir de produits locaux de saison.
- L’Auberge du Pont de Sorges aux Ponts de Cé : implanté sur la rive de l’Authion, ce restaurant propose des plats traditionnels français, à déguster en salle ou sur une terrasse ombragée.
- Le Buisson à Trélazé : ce restaurant traditionnel vous invite à déguster un buffet gastronomique en libre-service sous une magnifique véranda.
- L’Embardée à Loire-Authion : ici, faites-vous plaisir en vous délectant d’une boisson locale et d’une petite collation, avec de la bonne musique et le ruissellement du fleuve comme ambiance de fond.