Vos vacances à Issy l'evêque
Comparez les vacances en location à Issy l’Evêque pour trouver un séjour pas cher en
Centre Auvergne. Vous trouverez plusieurs locations disponibles dans cette station : appartement 2 ou 3 chambres avec terrasse, campings, maison avec piscine...Vous pouvez réserver sur le site internet du marchand pour une nuit, une ou deux semaines.
Plus grande commune de
Saône-et-Loire, Issy-l'Évêque est posée dans une campagne avec un paysage harmonieux de bois et de pâturages. Chef-lieu de canton, le village possède un riche passé historique et permet de faire de nombreuses activités de loisirs.
Issy-l'Évêque ou le village vert au riche patrimoine
Lorsqu’on arrive à Issy-l'Évêque, on est tout de suite saisi par la verdure qui règne aux alentours et dans le village en lui-même. Le décor planté, vous n’avez plus qu’a exploré la commune. Tout d’abord, découvrez l’étang de Montrifaut et l’étang du Livier qui sont les deux plans d’eau de la commune. Très appréciés, on peut y faire de la pêche au gardon, à la tanche ou de la pêche à la carpe
de Mars à Octobre. Même si vous n’aimez pas la pêche, profitez des rives de ces étendues d’eau pour faire un pique-nique champêtre. Tout près de là, vous pourrez faire du mini-golf dans un cadre magnifique sous les ombres des chênes. Après ces activités de plein air, arpentez les rues de la cité et faite connaissance avec le village. Découvrez comment en 1789, il est devenu la première république de France. Visitez l’église Saint-Jacques-le-Majeur du XIIe siècle avec son style roman. Allez au château de Champcery, le lieu de naissance de madame de Genlis en 1746. Enfin, admirez de loin le château de Montrifaut construit de 1895 à 1898.
Véritable pays du tourisme vert, le sud de la Bourgogne abrite de nombreux itinéraires de randonnées au cœur de paysages verdoyants, et vous propose également profiter de multiples escapades à vélo pendant vos vacances à de multiples Issy l’Evêque. Vous pourrez pleinement vous ressourcer au cœur des paysages tranquilles de Saône et Loire, ou visiter le patrimoine de la région qui compte de fort belles églises, des villes
de charme comme Bourbon Lancy, également station thermale, au sud d’Issy l’Evêque. Pendant vos vacances à Issy l’Evêque, découvrez également les mets locaux et les produits du terroir, dont la réputation a gagné tout l’Hexagone : les escargots, le mouton et le bœuf charolais, sans oublier la route des vins. Au sud d’Issy l’Evêque, vous pourrez vous promener au bord de la Loire et profiter du tourisme fluvial.
Entre visites des patrimoines bâtis et activités de plein air, prenez le temps de vous requinquer en prenant une table dans l’un des restaurants de la ville. Si vous aimez la cuisine traditionnelle, partez sur la route de Grury et arrêtez-vous à la Table d’Issy. Ce sont des plats faits maison avec des produits du terroir que vous allez y déguster. Sur la place du champ de foire, c’est Le Porche Bonheur qui vous ouvre ses portes. Simple mais dans un cadre original, on vous propose une cuisine délicieuse et généreuse. Pendant vos vacances à Issy l’Evêque, découvrez également les mets locaux et les produits du terroir, dont la réputation a gagné tout l’Hexagone : les escargots, le mouton et le bœuf charolais, sans oublier la route des vins.
De belles destinations aux alentours d’Issy-l'Évêque
•
Bourbon-Lancy : seule et unique station thermale de Saône-et-Loire sur la rive droite de la Loire, la ville est née à l’ère gallo-romaine. De nos jours, cette cité médiévale attire tous ceux qui veulent profiter des bienfaits des bains. Le musée-église Saint-Nazaire attire également beaucoup de monde pour ses différentes expositions.
• Digoin : lieu de passage pendant l’époque gallo-romaine, la commune se trouve dans un
dédale de quatre rivières. En passant par ce coin, montez à bord du bateau promenade Ville de Digoin pour une immersion plutôt atypique dans la ville.
• Mâcon : capitale du Mâconnais, elle est la plus méridionale des villes de Bourgogne. Charmante, elle possède des quais, des maisons colorées, une esplanade et un centre historique. Plus encore, elle possède la statue de Lamartine, le poète et homme politique originaire de la région. Tant que vous êtes dans la cité, prenez une table au restaurant l’Ethym’Sel pour goûter à une cuisine sans cesse revisitée et améliorée.
• Charolles : connue pour sa race de bovine « la charolaise », Charolles a pourtant d’autres
cartes dans sa manche. Par exemple, la commune abrite le Musée du Prieuré qui propose des collections permanentes en archéologie, histoire et architecture.