Que faire à Hardelot-Plage?
Un séjour à Hardelot-Plage, c’est profiter de ce que la Côte d’Opale a de mieux à offrir.
Avec sa plage de sable fin, cette station balnéaire réputée vous réserve de nombreuses surprises. Voile, catamaran, balades, golf, découverte de monuments, places emblématiques…
Vos vacances à Hardelot-Plage s’annoncent divertissantes :
De nombreuses activités de détente et de découverte à Hardelot-Plage
Dans
le département du Pas-de-Calais, entre la ville de Boulogne-sur-Mer et la station du
Touquet-Paris-Plage, Hardelot-Plage est une station balnéaire où l’on ne s'ennuie pas. Dans un décor à couper le souffle, ce coin de la commune de Neufchâtel-Hardelot sait comment recevoir ses visiteurs. Pendant que vous écumez les environs, Fun House se propose d'accueillir et d’amuser vos bambins avec diverses activités au programme. Et pour découvrir la station autrement, initiez-vous au Onewheel avec Roue Libre.
Par ailleurs, Hardelot-Plage est un petit paradis pour les amateurs de randonnée pédestre.
Pendant vos longues marches, découvrez le massif dunaire protégé qui culmine à 90 mètres. Si vous êtes un amateur de golf, profitez de votre séjour pour montrer votre habileté sur le golf des Dunes ou sur le golf des Pins. Si vous êtes dans la région pour des vacances sportives, sachez que La Plage d’Hardelot est le terrain de jeu de ceux qui veulent s’adonner au kitesurf, à la planche à voile, au tennis et bien plus encore.
Si vous avez soif de culture et d’histoire, le Château d'Hardelot construit au XIIe siècle saura vous séduire. La bâtisse culmine sur la réserve naturelle régionale du marais de Condette. Quant à l’église paroissiale Saint-Augustin-de-Cantorbéry, elle a été construite en 1952 par l’architecte Louis-Stanislas Cordonnier. Le père de ce dernier a d’ailleurs une place en son nom : la Place Louis Marie Cordonnier. Depuis ce site, vous pouvez admirer de belles villas anglo-normandes traditionnelles.
Que faire dans les alentours d’Hardelot-Plage ?
Sur la Côte d’Opale, Hardelot-Plage jouit d’une situation idéale pour profiter des localités environnantes. Wimereux, Wissant, Equihen-Plage, Berck, Cap Blanc-Nez, Ambleteuse, Cap Gris-Nez… de nombreuses possibilités s’offrent à vous non loin de votre destination première de vacances.
En visite dans ce département, partez pour Boulogne-sur-Mer et visitez Nausicaá sur le long de la plage. Bien plus qu’un simple aquarium, cette attraction est le plus grand site européen dédié à la découverte et à la sensibilisation pour la protection de l’univers marin. Ensuite, rejoignez la Plage du Touquet-Paris-Plage et profitez de ses 12 km de sable fin bordé de dunes. De là, remontez tout doucement
en direction de Stella Plage pour profiter des coins tranquilles qu’elle offre. Et pour être au plus près de la faune et de la flore de la région, entrez dans la Réserve naturelle nationale de la baie de Canche. Enfin, rendez-vous à Calais du côté de la Place d’Armes pour admirer le Monument Yvonne et Charles De Gaulle.
Trouver de bons restaurants à Hardelot-Plage
Pour que vous puissiez apprécier la gastronomie de la région, Hardelot-Plage propose quelques adresses intéressantes :
? L’Annexe vous reçoit dans un cadre agréable et cosy. L’établissement propose une cuisine française traditionnelle succulente.
? La Villa, avec sa façade noire, ne laisse personne de marbre. C’est dans un intérieur avec des murs en pierres colorées et des fauteuils en cuir vieilli, que vous apprécierez tapas et cocktails en tous genres
? O’Delice d’Yves Plausteiner et François Cousin vous plonge dans un cadre moderne et accueillant. La cuisine est tendance et raffinée avec des produits frais et de saisons
? La Côte Rôtie est une brasserie moderne et lumineuse. Ici, on fait la part belle entre la rôtisserie et les grillades.