Vos vacances à Fleurance
Fleurance vous accueille dans
le Gers, une région bien connue pour son art de vivre et ses délicieux produits du terroir. Depuis Fleurance vous pourrez découvrir les fermes, vous promener en famille ou retrouver tous les plaisirs des vacances à la campagne. Fleurance est un bon point de départ pour pratiquer différents sports tels que le vtt, la pêche ou encore le golf.
Top locations vacances sur Fleurance
Dans le
Sud-ouest, il y a à Fleurance plusieurs logements : appartement 2 chambres 3 ou 4 pièces, résidence avec jardin...proche de la ville et des commerces. L'hébergement le plus
demandé est le Village Vacances VVF Le Hameau des Etoiles. Cliquez sur l'annonce et rendez-vous sur le site du marchand pour faire votre réservation. Avant, pensez à regarder les avis laissés par les clients sur l'hébergement choisi.
Belle bastide du midi de la France, Fleurance invite au voyage. Située à quelques encablures d’Agen et de Toulouse, la commune est une terre dynamique où divers festivals se succèdent tout au long de l’année. Également historique, le village dispose de beaux monuments représentatifs de son passé.
De belles surprises au cœur de la bastide de Fleurance
Ayant vu le jour au XIIIe siècle, sous le règne du roi de France Philippe III le Hardi, la bastide de Fleurance doit son nom à l’antique Florence
de Toscane en Italie. Capitale de l’ancien Comté de Gaure, le village se découvre petit à petit sans se presser. Pour ce faire, commencer votre visite par la halle qui se trouve au cœur de la place de la République. Véritable symbole de la cité, cette halle est en fait la remplaçante de l’ancienne qui fut détruite par un incendie en 1833. Plus encore, elle abrite la maison communale à l’étage.
Pendant votre séjour au village, ne manquez surtout pas de vous rendre sur ce site chaque mardi et samedi matin pour le marché de Fleurance. Après la halle, entrez dans l’église Saint-Laurent pour admirer les trois vitraux Renaissance réalisés par l’artiste Arnaud de Moles. Classé au titre des monuments historiques, cet édifice est le parfait exemple du style gothique. Construit à partir de 1274, il a fallu plus d’un siècle pour l’achever. En sortant de Saint-Laurent, accordez-vous une pause en allant à La Tit’Bouffe. Que ce soit à consommer sur place ou à emporter, ce restaurant de Thierry Devaux saura toujours vous satisfaire. Plus traditionnelle, La Pause est un établissement qui vaut le détour. Sur la rue principale de la bastide, cette bonne table propose une cuisine sobre, inventive et surtout délicieuse.
Fleurance la festive
Localité dynamique et festive, Fleurance est le théâtre chaque année de divers évènements et festivités. Au mois d’avril, le carnaval de la ville bat son plein le temps d’un week-end. Si vous aimez voir des majorettes ou vous amusez dans des fêtes foraines, il est impératif que vous preniez part à ce carnaval. Plus musical mais tout aussi festif et joyeux, le festival Cuivro Foliz est le rendez-vous des amateurs de cuivres comme la trompette, le saxophone et plus encore. Enfin pour ceux qui aiment observer les étoiles, tous les ans au mois d’août, se tient le Festival d’Astronomie qui est une véritable fête de la Terre et du Ciel.
Un séjour à Fleurance pour s’évader dans le Gers, le pays de d’Artagnan et des mousquetaires
Marqué par les paysages vallonnés et lumineux, le département du Gers possède un riche patrimoine et une gastronomie appréciée des plus fins gourmets. Dans ce territoire de la Gascogne qui est aussi le pays de d’Artagnan et des célèbres mousquetaires, rendez-vous dans la ville d’Auch pour y admirer la cathédrale Sainte-Marie avec ses belles stalles en bois sculpté et ses vitraux du XVIe siècle. Si vous avez apprécié la bastide de Fleurance, sachez que le Gers en compte douze autres
dont Saint-Clar et Montréal. Pour ce qui est de Montréal, la commune fait partie des plus beaux villages de France et elle est la première bastide gasconne. Eauze quant à elle, se remarque pour ses arènes qui accueillent corridas et courses de landaises.
Enfin, rendez-vous du côté de Condom et prenez une table à La Cantina des Mousquetaires. Dans ce pays du foie gras, des volailles fermières, du bœuf de Gascogne ou encore
du melon de Lectoure, cet établissement promet de vous envoyer au septième ciel avec sa cuisine gouteuse et généreuse.