Votre location de vacances à Couiza
Dans l’arrière-pays, Couiza est une destination tranquille, pour des vacances au calme et des visites touristiques. Sur notre comparateur de locations de vacances, comparez et trouvez vos vacances pas chères à Couiza. Vous pourrez séjourner dans plusieurs types de locations : gîte avec jardin, camping, appartement 1 chambre à proximité du centre... à vous de choisir l'hébergement de votre choix en fonction des critères ! A découvrir pendant vos vacances à Couiza, les villages pittoresques, les sentiers de randonnées à travers les paysages naturels ou encore l’art de vivre local ! Réservez pour une nuit, deux nuits ou plusieurs jours. Regardez les avis déposés par les clients avant de réserver votre location de vacances dans le
Languedoc-Roussillon.
Au carrefour du pays cathare, Couiza émerveille avec son panorama et sa nature riche et préservée. Attirant les amis de la nature de tous bords par la diversité de sa végétation, la commune se targue aussi d’avoir un beau patrimoine bâti hérité de son long et riche passé. De plus, Couiza est parfaite pour partir à la découverte de toutes les curiosités qui font le département de l’Aude.
Un séjour exceptionnel bien rempli à Couiza
Prenant place dans le sud de la France, à une quinzaine de
kilomètres de Limoux et au cœur de la Haute Vallée de
l’Aude, la ville de Couiza est une destination idéale pour des vacances au plus près de la nature. En effet, grâce à sa situation particulière, la commune permet à tout un chacun de profiter pleinement de la nature en pratiquant diverses activités de plein air. Tout d’abord, vous n’échapperez pas à la pêche et aux sports d’eaux vives comme le canoë ou le kayak, vu que la localité se trouve juste sur les bords de l’Aude. Ensuite, avec les nombreux chemins de randonnée, vous n’aurez pas de peines à voir la garrigue, le maquis ou encore la vigne, qui constituent à eux trois les composantes principales de la végétation de cette partie de l’Aude. Tant que vous êtes en randonnée, aventurez-vous sur le sentier des Capitelles pour admirer les abris de bergers à l’architecture insolite. Puisqu’il est question d’architecture, il faut savoir que la ville de Couiza est une très ancienne cité qui existait déjà à l’époque romaine.
Traversant plusieurs périodes, la commune a conservé quelques beaux vestiges qui méritent qu’on s’y attarde. En premier lieu, il est indispensable que vous visitiez l’église Saint-Jean-Baptiste. Point central du développement du bourg, cette église fut édifiée au XVIe siècle et a subi de nombreuses modifications au fil du temps. Si l’église est la pierre angulaire du développement de Couiza, le château des ducs de Joyeuse, lui, est le principal attrait touristique de la localité.
Non loin de Rennes-le-Château, l’édifice fut construit de 1540 à 1550. Plus tard, le château a été déclaré bien national et devient tour à tour hôpital militaire, gendarmerie et magasin de laine pour une fabrique de chapeaux.
Une fois que vous aurez fait tour de la ville, pensez à vous mettre un petit truc dans votre ventre. Partie intégrante de l’Aude, à Couiza vous pourrez déguster différentes spécialités comme le cassoulet de Castelnaudary, le confit de canard, le civet de sanglier des Corbières ou les escargots à la languedocienne. Alors pour régaler vos papilles, prenez une table dans les restaurants tels que le Château des Ducs de Joyeuse, Le Carnotzet, le Café de France ou encore La Perception des Saveurs. Pour ce dernier établissement, il vous emmène en voyage au Maghreb avec sa spécialité le couscous.
S’échapper dans l’Aude pendant des vacances à Couiza
Département du cœur du Languedoc, l’Aude est connue pour être un territoire agricole. Également Pays cathare, ce coin d’Occitanie montre à ses visiteurs plusieurs attraits qui vont de la mer à la verdure, en passant par le canal du Midi et la
Cité médiévale de Carcassonne. En parlant de cité médiévale, Narbonne abrite quelques uns des meilleurs restaurants de la région dont La Fringale du chef James Bowman. Caunes-Minervois par contre, est un village qui met plus en avant ses différents monuments. Par exemple, il est plaisant de visiter son abbaye bénédictine Saint-Pierre et Paul de Caunes-Minervois ainsi que la carrière de Marbre Rouge qui a rendu célèbre la cité.
Enfin, Castelnaudary est une petite localité qui oscille entre modernité et tradition. Bien connue des gourmets pour être la capitale du cassoulet, la ville joue très bien de
sa proximité avec Toulouse sans pour autant se faire dévorer par cette grande ville. A proximité de Couiza voici les points d'intérêts : Église Sainte-Léocadie et Église Sainte-Marie-Madeleine. Pour les restaurants, vous vous régalerez au Hostellerie de Rennes-les-Bains, au Capio ou au Cardou. Pour sortir vous pouvez vous rendre au Horlorge K'fé.