Vos vacances à Champcey
Un séjour simple et sans chichis à Champcey
Dans cette terre de contraste qu’est la Manche, la commune de Champcey dispose d’un beau patrimoine historique. Méritant un petit détour, l’église Notre-Dame de Champcey est un véritable trésor de la localité.
Construite au XIIe siècle, elle abrite un maître-autel récemment restauré et un remarquable retable. En plus de la découverte du patrimoine, participez aux différentes activités de loisir de la commune et de ses environs. Pour vous qui aimez les promenades, partez avec l’association Amstramgram dans une balade musicale sur les chemins de la commune.
N’oubliez pas non plus que vous êtes dans un pays où le cheval tient une importance particulière. Alors, rendez-vous au complexe équin de Dragey-Ronthon pour vous immerger dans le monde de l’équitation. Enfin, un séjour à Champcey, c’est aussi s’offrir un bon repos au milieu de la campagne normande. Alors, profitez-en !
Profiter de Champcey pour découvrir les curiosités des alentours
Soyons honnête, il vous faudra plus qu’un petit séjour à Champcey pour découvrir tout ce que le département de la Manche a à offrir. Des falaises, des marais, des îles, des petites et des grandes villes, de beaux villages,
des rivières et des plages…
La Manche, c’est tout cela à la fois. Dans ce coin de la Normandie, vous allez découvrir Cherbourg-en-Cotentin avec sa Basilique Sainte-Trinité, sa cité de la mer ou son parc du château des Ravalets.
Dans ce même registre, il est impossible que vous manquiez les châteaux, les manoirs, les demeures anciennes, les églises et les autres vestiges du passé lorsque vous êtes de passage dans la Manche.
À
Granville, faites le tour des remparts qui entourent la haute ville. Ces fortifications sont les témoins de la présence des Anglais au XVe siècle. Partez aussi du côté de Bacilly pour voir le parc du château de Chantore.
En poursuivant votre périple, passez par Saint-Hilaire-du-Harcouët. Au carrefour de la Normandie,
de la Bretagne et des Pays de la Loire, cette ville constitue une excellente base arrière pour les pèlerins en route
vers le Mont Saint-Michel.
Saint-Jean-le-Thomas, elle, est une des plus belles communes du département située proche d'Avranches et du Mont St Michel. Connu des touristes comme le “Petit Nice de la Manche”, c’est dans cette localité qu’on voit les plus grandes marées d’Europe.
Durant vos escapades dans le département de la Manche, pensez aussi à vous attabler dans ses restaurants pour découvrir les saveurs exquises de la cuisine normande ou tout simplement pour faire le plein d’énergie entre deux activités.
Si vous êtes du côté de Marcey-les-Grèves, prenez une table chez Miam Etc. Dans cet établissement, on ne propose pas une carte ou un menu fixe, mais juste des plats à base de produits locaux.
Si vous êtes un grand amateur de sandwichs, de croques, de burgers ou de bruschettas, Coco Plage de Dragey-Ronthon est fait pour vous.
Top locations vacances sur Champcey
Il y a à Champcey 1 logement avec ménage possible, 1 appartement avec laverie automatique ou 1 location avec lit bébé, parmi lequel la Villa à Champcey qui vous permet de profiter de plusieurs chambre. Vous trouverez aussi d'autres offres (maison avec grand jardin, gîte réservable à la nuit). Sur location vacances express, les infos sur les séjours sont a jour mais vous n'y trouverez pas de chambres d'hôtes.
Que faire à Champcey ?
Pour vous ravitailler allez au Carrefour Market, au Super U ou au Super U. En termes de restaurants, nous vous conseillons d'aller au Courtil ou au Marquis de Tombelaine. Pour les soirées nous vous conseillons d'aller au PMU, au Relai d'Outremer ou au Bar de l'Hôtel de Ville. Champcey est une ville qui vous permettra de visiter la baie du Mont Saint Michel et son bord de mer qui change au suivant les marées.