Informations touristiques sur Castellfollit de la Roca
Ce petit village est situé en plein cœur du Parc naturel de la Zone volcanique et est Dressée sur une falaise basaltique d’une hauteur de 50 mètres. Cette cité de caractère offre des panoramas de carte postale. On aime s’y attarder pour apprécier le coucher de soleil ou les vues qui donnent sur les villes voisines telles que Miravet et Besalú.
Des vacances au cœur d’une forêt verdoyante La Garrotxa se compose de vallées, de champs et d’innombrables forêts. Vous découvrirez au cœur de cette terre fertile, Castellfollit de la Roca, l’une des portes d’entrée au
Parc naturel de la Garrotxa, en Espagne.
Ce site de renom abrite pas moins de 40 volcans qu’il est possible d’arpenter lors d’une escapade. Vous pourrez également y découvrir des coulées de lave basaltique ainsi que quelques attraits culturels.
La tour Torre del Reloj compte notamment parmi les incontournables. Etant l’une des plus anciennes montres espagnole, cet édifice suscite particulièrement les intérêts des visiteurs.
Les étroites ruelles de la cité vous conduisent à l’
église de Sant Salvador, un monument qui plait pour son architecture de Renaissance, son clocher carré et son dôme. Une salle d’exposition y est également ouverte au public. Le
vieux quartier de Castellfollit de la Roca se trouve entre deux coulées de lave superposées.
Les adresses intéressantes à Castellfollit de la Roca et ses environs
1) Cal Mestre : cet établissement propose des logements avec terrasse pour permettre à ses invités d’apprécier la vue sur le parc et ses verdures. Chaque cuisine comprend un lave-vaisselle, un coins salon avec canapé et un lave-linge.
2) Fonda Ca La Paula : le restaurant de cette maison d’hôtes propose des plats catalans. L’accès au Wi-Fi est offert et capte dans tout l’établissement. Se trouvant à seulement 10 minutes en voiture du Musée des Saints d’Olot et celui de Garrotxa, saisissez l’occasion pour découvrir une riche collection d’image de saints et de pièces religieuses emblématiques.
3) Hostal Mont-Rock : aménagée sur la falaise de Castlellfollit, cette maison d’hôtes propose des chambres avec connexion et télévision par satellite. Ses restaurants situés à Montagut concoctent des plats traditionnels et typiques de la région. Situé à moins de 10 minutes de Besalú, elle constitue un pied à terre idéal pour partir à la découverte du fameux pont roman de Viejo.
Les villages à découvrir aux alentours de Castellfollit de la roca
Tout comme Castellfollit de la Roca, Santa Pau est implanté dans la Zone volcanique de la Garrotxa. Prisée pour ses ruelles empierrées, cette
petite ville espagnole représente l’endroit idéal pour déguster les célèbres haricots blancs et fesols de Catalogne.
Pour apprécier un riche patrimoine, rendez-vous à Riudaura pour y découvrir la plaça del Gambeto, l’ancienne chapelle de Sant Marçal et les édifices de Can Bagó. Continuez votre petite escapade en prenant la route qui mène au château de Miravet. Un voyage dans le temps vous y attend à travers des passages cachés, le tout au sein d’une forteresse d’origine arabe. Du haut de ses belvédères, admirez un panorarma sur l’Èbre et la serra de Cardó.
Que faire à Castellfollit de la roca ?
A proximité de Castellfollit de la roca, visitez les points d'intérêts suivant :
- Sant Ferriol et Sant Josep Obrer.
- vous pouvez dîner au Cal Sastre, au Font Moixina ou au Canbastans.
- Pour une sortie, le Bar Can Pauet vous assurera une atmosphère des plus conviviale.
Choisissez votre location vacances à Castellfollit de la roca parmi 16 appartements, maisons, camping et club de vacances à Castellfollit de la roca parmi les marchands suivants : Booking ES et les plus grands sites de locations de vacances.