Votre location de vacances pas chère
Sur notre comparateur de locations de vacances, comparez et trouvez vos vacances pas chères à Capendu, dans l'Aude. Choisissez parmi une multitude d'offres l'annonce qui vous convient le mieux au meilleur prix.
Appartement avec petite cuisine et couchages, maison avec piscine privée et grand terrain, studio 1 chambre avec vue sur la ville, villa 3 chambres, gîte...sont disponibles en location dans l'Aude. Les gîtes y sont assez nombreux. D'une capacité supérieure à un appartement, ils sont parfaits pour accueillir les familles nombreuses. Pour votre départ en vacances, vous pouvez réserver pour une nuit, 2 nuits ou pour toute une semaine.
Vos vacances à Capendu
Dans l’arrière-pays, Capendu est une destination tranquille, pour des vacances au calme et des visites touristiques. A découvrir pendant votre séjour à Capendu, les villages pittoresques, les sentiers de randonnées à travers les paysages naturels ou encore l’art de vivre local !
Occupant une place centrale et privilégiée dans le
département de l’Aude, Capendu se trouve dans les Corbières sur le vignoble de la Montagne d’Alaric. Établi dans un magnifique décor avec un patrimoine naturel préservé, le village est un coin tranquille où vous pourrez passer un agréable séjour.
Un séjour de découverte au milieu du vignoble des Corbières à Capendu
À quelques kilomètres de
Narbonne et de
Carcassonne, Capendu est un village où il est impossible d’échapper à la culture de la vigne. En effet, dans ce département de l’Aude à forte vocation agricole, la commune se trouve en plein sur le vignoble de la Montagne d’Alaric qui appartient également au vignoble des Corbières. Alors, pendant votre passage, goûtez aux vins que proposent les divers vignerons et domaines comme le château Capendu, le domaine des Riousses, la Terre d’Elles ou encore les Vignerons de l’UCAVCA.
N’oubliez pas, même si les vins de Corbières sont très bons, buvez toujours avec modération ou bien accompagnez les avec une bonne spécialité culinaire de l’Aude. Comme vous êtes en plein sur la route du cassoulet, n’hésitez pas à prendre une table au Le Top du Roulier Hôtel-Restaurant juste à deux pas de l’UCAVCA sur l’avenue du Languedoc. Dans cet établissement, vous aurez de belles salades gourmandes, des terrines de foie gras, des escargots de l’Alaric et bien entendu du cassoulet. Une fois rassasié, il est temps de vous dégourdir les jambes en découvrant le village de Capendu.
Tout d’abord, découvrez le tronçon de la Via Aquitania qui passe par la commune. Cette ancienne voie construite à partir de 14 après J.C, confirme la présence gallo-romaine dans le bourg et ses environs. Même si la présence des Gallo-romains est attestée, ce n’est qu’au Moyen-Âge que le village s’est vraiment développé. De cette époque, vous pouvez voir les restes du château seigneurial de Capendu qui date de 1064. Appartenant au château, la chapelle date du XIVe siècle. Aujourd’hui, seule l’abside du bâtiment est encore debout. Toujours dans cette optique, la chapelle Saint-Martin de Surzac du XIIe siècle est classée aux monuments historiques. À l’intérieur du cimetière, cet édifice a connu plusieurs rénovations au fil du temps. Une fois le village découvert, prenez place au restaurant l’Idiot du Village pour bien terminer votre journée.
Côté nature, profitez de votre séjour à Capendu pour prendre le sentier botanique de l’Alaric. Sur ce tracé, prenez le temps d’observer les nombreuses plantes tels les asphodèles, les genêts, les cistes et bien d’autres encore. Pour trouver un peu de fraîcheur, allez au Lac de l’Alaric. Sur cet emplacement, vous pourrez pêcher la “Carpe Capenducienne”, faire un pique-nique ou franchir le “Pas de la Mort” pour rejoindre le versant nord de la colline.
De belles destinations à voir le temps d’un séjour à Capendu
•
Narbonne: capitale de la Gaule Narbonnaise, résidence des rois Wisigoths, cité archiépiscopale, la ville de Narbonne a plusieurs cordes à son arc. Âgée de plus de 2500 ans, la cité est un véritable musée à ciel ouvert. Lors de votre visite, ne manquez pas la cathédrale Saint-Just-et-Saint-Pasteur et le palais des Archevêques. Dégustez aussi la fougasse aux fritons ou la sardinade en allant au restaurant Chez Bebelle.
•
Carcassonne: cette célèbre cité fortifiée est sans doute le plus connu des sites d'exceptions du département de l’Aude. Avec ses ruelles pavées, ses jardins dans les douves et bien sûr sa forteresse, la ville attire toujours autant de visiteurs.
•
Lagrasse: ancienne capitale culturelle des Corbières, cette cité médiévale figure sur la liste des plus beaux villages de France. En allant à Lagrasse, visitez l’église paroissiale Saint-Michel avec son style gothique.
•
Caunes-Minervois: entouré des vestiges de l’enceinte fortifiée, le village est doté d’un beau patrimoine architectural. Abbaye de Caunes-Minervois et Notre-Dame-du-Cros sont parmi les incontournables de la cité.