Des vacances bien remplies à Calahonda
Sur la côte méditerranéenne, à
quelques minutes de Marbella et de Fuengirola, Calahonda est une petite ville andalouse réputée pour son atmosphère particulièrement agréable. Appartenant à la municipalité de Mijas, la cité avec son temps agréable tout au long de l’année est le parfait pied-à-terre pour passer des
vacances sous le soleil de l’Espagne.
Également connue comme Sitio de Calahonda, la petite ville est un véritable paradis pour les amis de la nature et ceux qui aiment les détentes en plein air. En effet, dans cette partie de la province de Málaga, vous pouvez voir la Grotte de la Vierge de la Pena juste au pied du village de Mijas Pueblo. Construit par le père de deux enfants en 1586, ce sanctuaire entouré de jolies fleurs abrite une statue de la Vierge. Après cette visite, posez votre serviette sur la plage de Calahonda pour profiter des eaux limpides de la Costa del Sol. Toujours sur le thème de l’eau, le Parque Acuatico Mijas est idéal pour des journées de détente en famille. Piscines avec vagues, toboggans en labyrinthe ainsi qu’un aqualand pour les petits sont au programme de ce parc.
Après vous être dépensé sur la plage et dans le parc, prenez une table au restaurant La Alcazaba pour déguster du pescado, des mariscos ou encore de la paella tout en ayant une superbe vue sur la mer. Si vous aimez la cuisine basque, El Mirlo Blanco (Le Merle blanc) est un petit coin du Pays basque en terre andalouse. Une fois le ventre plein, visitez le Musée de Vin à Mijas pour faire descendre votre repas. Dans cette plus ancienne région viticole d’Espagne, ce musée vous aidera à mieux comprendre et apprécier cette réputation en vous faisant déguster certains des meilleurs vins du pays. Rouges, blancs, champagne, rosés et bien d’autres grands crus n’attendent que vous.
Découvrez les attraits touristiques de la province de Málaga
Située au centre-sud de l’Andalousie, la province de Málaga est baignée par la mer Méditerranée et possède quelque 160 kilomètres de côtes avec des plages et des ports de plaisance. Véritable destination de vacances, ce territoire abrite de belles localités accueillantes et charmantes. L’une de ces localités est
Marbella. Considérée comme la capitale européenne du golf, cette ville est la plus importante de la Costa del Sol. En plus du golf, la cité recèle de nombreux atouts dont l’église de l’Encarnacion, le Musée Ralli ou encore les vestiges romains.
Plus petit et plus calme, le village de Ronda se distingue par le blanc de ses habitations. Posé au bord de la gorge du Tajo, ce bourg n’est pas fait pour ceux qui ont peur du vide. Heureusement, vous pouvez y voir l’église Santa Maria La Mayor de style gothique renaissance. Si vous aimez la corrida, il est primordial que vous entriez dans La Plaza de Toros, les plus anciennes arènes d’Espagne car datant de 1785. Comme Ronda, Frigiliana est aussi un village blanc. Dans le parc naturel de la sierra de Tejeda, Almijara et Alhama, la cité offre des vues spectaculaires sur la Costa del Sol. Faisant partie des « plus beaux villages d’Espagne », la localité fut occupée par les Romains en l’an 206 av J.C. En visitant ce bourg, ne manquez pas d’aller au Palais des Comtes de Frigiliana ou « El Ingenio ».
Choisissez votre location vacances à Calahonda parmi 51 appartements, maisons, camping et club de vacances à Calahonda parmi les marchands suivants : Booking ES et les plus grands sites de locations de vacances.