Vos vacances à Booz
Pour des vacances grandeur nature,
découvrez la Lozère et le Village de Booz, un haut lieu du tourisme vert. Situé au sud du Massif Central, l'ancien Gévaudan, le Village de Booz est un pays authentique et accueillant. De forêts en pâturages verdoyants, de routes sauvages en déserts de pierres, vous aimerez la Lozère, un pays encore neuf où il fait bon se ressourcer au Village de Booz.
Top locations vacances sur Booz
Il y a à Booz plusieurs types de locations : gîte, maison, chalet au pied des pistes, appartement avec terrasse en couchages, 2 chambres ou plus, résidence avec piscine... pour 3 pers ou plus. Découvrez par exemple les chalets de Booz. Choisissez l'annonce au meilleur prix qui correspond à vos critères. Faites la réservation de votre hébergement pour un week-end ou plusieurs jours en famille ou entre amis. Pensez à regarder les avis de la résidence de votre choix avant de réserver.
Repos, découverte et détente, un séjour bien rempli à Booz
Perché à 534 mètres d’altitude, Booz se trouve sur la commune de Saint-Germain-du-Teil en
Lozère. Charmant village de gites, Booz est idéal pour un séjour qui mêle nature, patrimoine et plus encore.
Partie intégrante de la commune de Saint-Germain-du-Teil, Booz est situé en
Ardèche entre la Vallée du Lot et le plateau de l’Aubrac. Bien qu’il soit impossible de savoir à quand exactement remonte le village, on peut malgré tout affirmer que la cité a vu l’époque romaine. Ce fait montre que la localité de Saint-Germain-du-Teil avec Booz est une très vieille cité. De ce passé il reste peu de traces, mais tout de même, on peut voir la chapelle Saint-Frézal. Dans
le village de Canourgue, ce monument historique classé date des Xe et XIIe siècles et figure parmi les édifices religieux les plus anciens du Gévaudan. Dans le bourg de Saint-Germain-du-Teil, plus précisément à l’entrée, vous verrez l’ancien bâtiment du Clos du Nid. Association créée par l’abbé Oziol, le Clos du Nid vient en aide aux personnes polyhandicapées, handicapées ou trisomiques, enfants comme adultes.
Entre deux visites, pensez à vous mettre quelque chose dans le ventre. Idéal pour un bon repas avec les copains, le Restaurant des Chalets de Booz propose une cuisine remplie de créativité, de fraicheur et de couleur. Pour un petit café ou une bière ainsi qu’un repas vite fait bien fait, Le Souillarde est l’endroit tout indiqué pour cela. Sur la place de l’Ayral ce sympathique établissement est un lieu de convivialité adoré des habitants de la commune. Pour les courses vous pouvez vous rendre au DIA. Du côté des restaurants, vous vous régalerez à l'Établi, au Calice du Gévaudan ou au Radal du Trébatut. En ce qui concerne les sorties, vous pouvez aller au Se-ma-guy Bar Restaurant.
Concernant les activités de détente et de plaisir, un séjour à Booz vous permet de prendre part aux activités nombreuses qu’il y a aux alentours. Canoë-kayak, pêche, randonnée, tir à l’arc, VTT, spéléologie, via ferrata, escalade ou encore golf sont autant de choses à faire. Si par contre vous voulez juste pratiquer la chaise longue, pas de souci. Vous n’aurez qu’a profité du calme et des paysages diversifiés du coin pour vous offrir un repos bien mérité.
Des destinations sans pareil aux alentours de Booz
•
Gorges-du-Tarn-Causses : créée suite à la fusion
des villages de Sainte-Enimie, Quézac et Montbrun, la commune est située au cœur des somptueux paysages de Lozère. Outre les magnifiques points de vue, la localité offre de belles promenades dans son centre historique en empruntant les rues médiévales.
•
Sévérac-d’Aveyron : à 817 mètres d’altitude, la butte de Sévérac est occupée depuis la préhistoire. Ayant vu toutes les époques, le village possède un magnifique patrimoine architectural dont l’une des plus anciennes maisons du Rouergue fait partie.
•
Sainte-Eulalie-d’Olt : sur la liste des plus beaux villages de France, Sainte-Eulalie-d’Olt était une ancienne possession de l’évêché de Rodez. Abritant un château du XVe siècle, le bourg dispose également d’une église qui date de 900. À l’intérieur, elle conserve un reliquaire qui contient la sainte Épine ramenée de Terre sainte.
•
La Canourgue : première cité de Lozère si vous venez de l’Aveyron, La Canourgue possède un charme certain. Surnommée « la petite Venise lozérienne » du fait des nombreux canaux qui sillonnent son centre, la commune est célèbre pour sa « Foire aux célibataires ».
•
Montpellier : deuxième ville d’Occitanie,
Montpellier est une localité dynamique, très dynamique même. Ici, technologie et culture font bon ménage. Alors, n’hésitez pas à aller dans les différents musées ou dans les coins branchés de la ville pour vous imprégner de l’atmosphère. Autre fait intéressant, Montpellier est une ville gastronome. Pour vous faire à cette idée, attablez-vous dans Le Petit Jardin et laissez-vous emmener dans un voyage culinaire hors du commun.