Votre location de vacances pas chère
Argelaguer vous propose des
vacances tranquilles en Espagne, à vivre en famille ou entre amis. Pour connaître les locations de vacances disponibles à Argelaguer, comparez sur notre comparateur de séjour en ligne les offres de cette station. Vous trouverez rapidement l'annonce qu’il vous faut ! Résidence avec parking, maison avec piscine privée au bord de la plage, à proximité du centre ville, maison avec terrasse... pour une nuit, 2 nuits, une semaine ou 2 semaines. Choisissez l'établissement qui vous convient le mieux et faites la réservation sur le site internet du marchand. Avant toute réservation, pensez à jeter un coup d’œil sur les avis.
Découvrez une vieille cité au riche patrimoine de la Garrotxa
Sur une vaste plaine dans la vallée de la rivière Fluvià, Argelaguer est un petit village de la région de la Garrotxa. Agréable et sentant bon la joie de vivre à l’espagnol, la commune dispose de tous les atouts pour rendre votre séjour inoubliable.
Implantée au milieu des paysages spectaculaires de la Garrotxa, la commune d’Argelaguer est habitée depuis l’Antiquité. D’ailleurs, on vient récemment de mettre à jour des restes d’anciens silos romains entre Argelaguer et Sant Jaume de Llierca. Ce fait indique que dans le passé, un village romain se trouvait près de la rivière Fluvià. C’est surtout au Moyen-Âge que le village se développe. De cette époque, le village a gardé l’église de Santa Maria. Remontant à 1004, l’édifice fut à plusieurs reprises reconstruit et remanié. Aujourd’hui, l’église abrite la sculpture romane de Saint-Damas, qui est la seule pièce à avoir survécu à l’incendie du 26 juillet 1936.
Proche de l’église, vous pouvez trouver les vestiges de la paroisse médiévale et du cimetière paroissial. C’est suite au réaménagement du quartier historique en 2014, qu’on a pu mettre à jour ces vestiges. Concernant le cimetière, celui-ci comprend trois types de sépulture dont des tombes avec dalles de cercueil, des tombes dans des fosses simples et des cercueils en bois. De l’autre côté de la rivière, vous pouvez voir la forteresse de Montpalau. Bien que ce dernier ne conserve plus que quelques ruines, sa chapelle Santa Magdalena est toujours debout. Enfin, terminer le tour des monuments du village en allant voir le puits de glace. Servant à la conservation des aliments, ce puits à une centaine de mètres de l’église Santa Maria date du XVIIIe siècle.
Un séjour sous le signe des spécialités gourmandes de Gérone
De passage à Argelaguer, n’hésitez pas à entrer dans les restaurants comme El Café d’Argelaguer ou Can Xac pour déguster des plats comme les patates d’Olot, les canelons à la barcelonesa, l’Esqueixada, l’escalivada ou encore la fameuse paella. Comme vous êtes dans la province de Gérone, goûtez également aux grands crus de la route du vin Do Empordà. Blancs, rosés ou rouges, tous les vins de ce coin de l’Espagne sont fabuleux.
S’offrir une petite escapade dans la province de Gérone
Connue pour ses plages qui appartiennent à la Costa Brava, cette province du nord-ouest de la
région de Catalogne est une destination qui ravira plus d’un. Avec ses paysages côtiers ponctués par les parcs naturels d’Aiguamolls de L’Empordà, du Cap de Creus ou encore de la zone volcanique de la Garrotxa, Gérone est un territoire fait pour les amoureux de la nature. Pour les férus de culture, la province est caractérisée par ses trois musées principaux dont le théâtre-musée Dali de Figueres.
Pour mieux connaître l’histoire de ce pays, le mieux est de visiter ses villes et villages emblématiques. Par exemple, Sant Joan les Fonts dispose d’un patrimoine bâti conséquent. En effet, la ville abrite deux ponts romains,
un monastère, quelques églises ainsi que le château de l’Estada Juvinyà. Du côté d’Olot, vous verrez le parc naturel de la zone volcanique de la Garrotxa où vous pourrez faire des randonnées. Après avoir marché près des volcans à Olot, rendez-vous à La Vall d’en Bas. Avec Besalu et Santa Pau, la commune est l’un des pôles touristiques de la Garrotxa. En passant dans cette localité, ne ratez pas l’église Sant Miquel de Falgars perchée à 980 mètres d’altitude.