Vos vacances à Anglès du tarn
Pays de montagnes et de lacs, le parc naturel du Haut-Languedoc a tout pour séduire. Profitez de votre séjour à Anglès du Tarn en
région Languedoc-roussillon pour "taquiner" la truite et prenez un bol d'air pur lors de vos balades en forêts. Au pied de la Montagne Noire, à 20 km de Mazamet, le village d'Anglès du Tarn vous réserve un accueil chaleureux, sous le soleil du sud ! À 6 km, le lac de La Raviège est une halte appréciée lors des chaudes journées d'été.
Top locations vacances sur Anglès du tarn
Découvrez sur Anglès du tarn plusieurs locations pas chères : gîte, maison avec jardin, chalet, appartement 1 chambre 2 ou 3 pièces.. La location la plus demandée est le Camping Le Manoir de Boutaric. Les chambres d'hôtes et les gîtes sont des hébergements très demandés. Cliquez sur l'annonce et réservez votre location sur le site du marchand et vérifiez en amont les avis laissés par les clients.
Un séjour enrichissant dans le vieux village d’Anglès-du-Tarn
Posé au cœur du parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, Anglès-du-Tarn trouverait ses origines au XIIIe siècle. Ancien castrum, Anglès de son vrai nom vous promet tranquillité, bouleversement et calme pendant vos vacances. Alors, si vous souhaitez vivre un
séjour bien rempli dans le Tarn, n’hésitez pas une seule seconde à poser vos valises dans cet agréable village.
Déjà existant du temps de Jules César, l’ancien Castrum d’Anglès servait de poste frontière de la Narbonnaise. De nos jours, ce village fortifié sur le « Plateau des lacs » est l’une des étapes du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. En prenant un séjour dans cette localité, prenez le temps d’apprécier les paysages de moyenne montagne qui s’offrent à vous. Profitez aussi pour faire des balades dans les forêts, les vignobles, les garrigues ou les massifs granitiques. Comme le village se trouve dans le parc naturel régional du Haut-Languedoc, ne manquez pas non plus de partir pour la Montagne Noire avec ses étendues de chênes, de hêtres et de sapins. Si vous souhaitez juste découvrir Anglès-du-Tarn, flânez dans ses rues pour ensuite tomber sur l’ancienne porte de la ville, appelée « portail Bas » ou « du Midi ». Datant du XVIIe siècle, elle est le témoin des fortifications du village au Moyen-âge. Toujours au gré de vos déambulations, vous verrez l’église Notre-Dame de l’Assomption qui a été rebâtie par deux fois, aux XVIIe et XIXe siècles.
Agréable pour son patrimoine, le village l’est également pour les évènements et les festivités qui s’y déroulent chaque année. Pendant les vacances d’été, vous pourrez assister au Festival de Musique ainsi qu’à l’exposition artistique de la cité. Si vous êtes un bon vivant, ne ratez pas la Fête du Bois et Foire des produits du terroir.
S’évader dans les environs d’Anglès-du-Tarn
Comme son nom l’indique, Anglès-du-Tarn est une localité du Tarn. Vert et accueillant, ce département dispose de tous les atouts pour plaire. Séduisantes vallées, douces collines, plaines alluviales attendent les naturalistes de tous poils. Pour les passionnés d’histoire et de culture, ils pourront se rendre à Albi pour voir la cathédrale Sainte-Cécile construite entre 1282 et 1480.
Toujours dans cette ville, attablez-vous à L’Atmosphère et découvrez les trésors gastronomiques de ce restaurant incontournable d’Albi. Également magnifique, la médiévale Cordes-sur-Ciel invite les visiteurs à parcourir ses ruelles tortueuses et à visiter son église Saint-Michel du XIIIe siècle. Plus grande mais tout aussi splendide,
la ville de Castres déploie pour vous ses quais fleuris, ses petites ruelles et ses placettes pleines d’histoires locales. Plus que millénaire, cette commune abrite de vieilles maisons de bois ainsi que le fameux Musée Goya dans l’ancien palais épiscopal du XVIIe siècle. En sortant du musée ou au détour d’une rue, entrez dans l’un des restaurants de la cité. Par exemple, l’Eden vous accueille sur sa terrasse sur la place Jean-Jaurès.
Enfin,
la commune de Lacaune culmine à 900 mètres d’altitude. Parfait pour ceux qui veulent tutoyer les cieux, ce bourg séduit grâce à ses vestiges, ses musées et les diverses visites organisées. A proximité de Anglès du tarn voici les points d'intérêts : Église de Brassac et Temple de Brassac - Église réformée. Pour vous ravitailler vous pouvez aller au SPAR Superette. Pour les restaurants, vous pouvez goûter les spécialités locales à l'Aux Épis, à La Ventura ou au Snack de la Fontaine. En ce qui concerne les sorties, nous vous conseillons d'aller au Tilleul ou au Bar du Centre.