Vos vacances à Albaret le comtal
Afin de trouver votre prochain
séjour à Albaret le comtal, comparez les offres des spécialistes de la
location de vacances à Albaret le comtal. Vous cherchez pour des vacances en famille ou entre amis un séjour pas cher en
appartement à Albaret le comtal ? Nous vous proposons de trouver cette
location à Albaret le comtal en fonction de critères parmi des centaines d'offres de la région
Centre Auvergne.
Vous pourrez, avec notre moteur de comparaison, trouver facilement le prix le plus bas en comparant les différentes
locations à Albaret le comtal disponibles à la date désirée. Enfin, vous avez la possibilité de réserver ce séjour de
vacances à Albaret le comtal chez le partenaire marchand sélectionné, parmi le plus large choix de séjours disponibles vendus par les professionnels.
Top locations vacances sur Albaret le comtal
Découvrez sur Albaret le comtal plusieurs locations : appartement 1 chambre, gîte avec un grand espace jardin, chalet avec terrasse et vue sur les montagnes, camping, maison 2 ou 3 chambres... à vous de choisir l'offre qui vous convient le mieux ! Faites la réservation en ligne sur le site marchand pour une nuit, 2 nuits, une ou 2 semaines. Pensez à regarder les avis laissés par les clients.
Présentation générale de la commune d’Albaret-le-Comtal
Dans la partie nord du
département de la Lozère, Albaret-le-Comtal est installée en bordure du lac de Garabit. Ayant vécu de l’eau, elle dispose d’une usine d’électrométallurgie mais également d’une usine spécialisée en chaussure orthopédique.
Dans le département de la Lozère en région Occitanie, Albaret-le-Comtal est un petit village du sud de la France. Membre de la Communauté de communes des Hautes Terres de l’Aubrac, le bourg appartient également à l’arrondissement de Mende et au canton de Fournels. De sa
situation limitrophe du Cantal, le village est proche des communes de Fridefont, de Val d’Arcomie, de Maurines. Pour ce qui est de son hydrographie, le Bès longe la cité au nord-ouest.
L’usine de chaussure orthopédique dont le village est particulièrement fier est la plus grande du monde.
Les principaux sites et monuments touristiques d’Albaret-le-Comtal
• Église Saint-Barthélemy
De style roman, cette église du XIIIe siècle fut agrandie à l’époque gothique avec l’ajout de chapelles latérales. Édifice des Hautes-Terres de l’Aubrac, elle possède la particularité d’avoir un clocher-peigne à deux niveaux. À l’intérieur, le monument abrite un chœur de facture romane et une Vierge en bois doré de la fin du XVIIIe siècle.
• Usine hydroélectrique d’Albaret-le-Comtal
Construite en 1916 et 1919 pour faire fonctionner l’usine d’électrométallurgie de Saint-Chély, son chantier a aménagé le Bès à Vergne grâce à la construction d’un barrage de 141 mètres de haut. Lors des travaux, 4,5 km de route a été aménagé pour acheminer le rotor qui pèse 19 tonnes. Malgré le temps, l’usine fonctionne encore de nos jours.
Quelques informations pratiques et utiles sur la commune d’Albaret-le-Comtal
Adresse et contacts de la mairie
Si besoin est, vous trouverez la mairie au Le Village, 48310 Albaret-le-Comtal
Pour contacter l’administration, appelez ou envoyez un fax au 04 66 31 62 09
L’adresse email de la commune est commune-d-albaret-le-comtal@orange.fr
Vie quotidienne et restauration
Si vous souhaitez faire des courses pendant votre séjour, rendez-vous simplement au Carrefour Market de Saint-Chely-d’Apcher qui se trouve dans un rayon de 10 km.
Pour vos instants gourmands, entrez dans les restaurants de la localité et de ses environs. Par exemple :
•
Les Sentiers de l’Aubrac à Nasbinals : propose une cuisine traditionnelle avec les grands classiques comme la viande de bœuf grillé, l’aligot et l’assiette de fromages de l’Aubrac
•
Le Buron de l’Aubrac à Saint-Chély-d’Aubrac : est parfait pour déguster un repas dans un cadre authentique. Ici, Gérard sert des plats simples comme l’aligot-saucisse, le pavé de bœuf Aubrac, le confit de canard et bien plus encore.
Quelques attraits touristiques des environs d’Albaret-le-Comtal
Localité de la Lozère, Albaret-le-Comtal permet de découvrir tout ce que ce département le moins peuplé de France a à offrir. Si vous êtes un passionné par la nature et l’environnement, pas de souci, des surprises et des splendeurs naturelles n’attendent que vous. Ici, vous serez subjugué par les 1699 mètres du mont Lozère ou encore par les animaux rares que sont les bisons, les loups et les vautours.
Pour ce qui du patrimoine bâti, le département recèle de nombreux monuments comme l’église Sainte-Marie de Nasbinals. En allant dans des localités comme Saint-Juéry, Mende,
Meyrueis ou Florac vous découvrirez encore plus sur la Lozère dont les spécificités de sa gastronomie. En effet, avec 5 AOP en matière de fromage, Albaret-le-Comtal est une terre de gastronomie.