Votre location de vacances à Alajar
Pour vos prochaines vacances à Alajar, comparez les offres des professionnels de la location à Alajar. Comment faire des économies et vous assurer de trouver des vacances pas chères à Alajar ? En comparant bien entendu ! Les offres
de la région Espagne - Andalousie étant toujours plus nombreuses, nous vous proposons de sélectionner le séjour pas cher à Alajar qui correspond à vos critères de recherche, et de le comparer afin de choisir dont le prix est le plus bas. Location Vacances Express vous permet ainsi de trouver parmi le plus grand choix de séjours disponibles en location de vacances à Alajar, le moins cher... Ceci afin de vous garantir de passer des vacances à Alajar des plus agréables.
Pour votre départ en vacances, plusieurs hébergements vous sont proposés en location : gîte, appartement, maison... Optez pour un gîte si vous venez en groupe ou en famille nombreuse. D'une capacité supérieure à un appartement, les gites sont dotés d'un très bon confort et d'un grand espace pour accueillir tout le monde. Enfants et ados peuvent jouer en toute tranquillité ! Choisissez l'annonce qui vous convient le mieux et faites la réservation pour une nuit, 2 nuits, une semaine ou deux sur le site internet marchand. Consultez en amont les avis pour vous faire une idée de l'établissement en question.
Des vacances à Alájar pour faire le plein de nature et de découvertes
Dans la
communauté autonome d’Andalousie, Alájar est l’un des plus beaux villages de la province de Huelva. Située dans le parc naturel de Aracena, la commune est un petit paradis pour les amoureux de la nature et des activités de plein air. Avec ses petites maisons typiques blotties autour de son église, la cité est une destination où vous pourrez apprécier tout le charme de l’Andalousie.
Niché au cœur du parc naturel de Aracena, Alájar permet à ses visiteurs la pratique de multiples activités de plein air. En effet, lors d'un séjour dans ce village, vous pourrez profiter de la nature abondante du coin. Partez en randonnée à pied, à VTT ou à cheval sur les sentiers abrupts pour parcourir les forêts de châtaigniers, les zones de peupliers blancs, d’oliviers, de noyers, de cerisiers et les maquis traversés par de nombreux ruisseaux.
Concernant la commune de Alájar, elle est l’une des plus pittoresques de ce coin d’Espagne. Venant de l’arabe “al-ajar”, qui veut dire pierre, la localité est habitée depuis bien longtemps mais c’est au Moyen-Âge qu’elle s’est vraiment développée. Pour découvrir ce passé, flânez dans les rues étroites et pavées de la commune et admirez les petites maisons blotties autour d’une petite place “paseo”. Au gré de vos déambulations, visitez l’Iglesia de San Marcos du XVIe siècle. Cette église, agrandie au XVIIIe siècle, reflète la taille de la population qui vivait dans le village autrefois. Après la visite de San Marcos, offrez-vous un peu de détente au Pena de Arias Montano. Bondé en week-end et pendant les jours fériés, cet endroit vous offre de superbes vues, des sources abondantes et des aires de pique-nique ombragées. Tant que vous y êtes, visitez l’Ermita de Nuestra Señora de los Angeles construite sur un ancien site d’un temple médiéval. À l’intérieur vous pourrez voir la figure d’une Vierge du XIIIe siècle.
Concernant la restauration, vous trouverez à Alájar de nombreux bars et restaurants. Citons entre autres le Bar El Corcho et son intérieur recouvert de créations en liège. Pour déguster du jambon ibérique tout en sirotant un verre de tinto de verano, profitez de la terrasse du restaurant El Padrino ou de El Molino et de son moulin restauré.
S’offrir une escapade pleine de découverte aux alentours de Alájar
Dans cette province de Huelva, Alájar est au carrefour de plusieurs destinations dignes d’intérêt. Zone de transit entre l’Espagne et le
Portugal, Huelva est le territoire andalou le plus à l’ouest mais aussi le moins visité. Pourtant, ce pays possède de beaux atouts qu’il faut absolument découvrir. Parmi ces atouts on trouve: la Costa de la Luz et ses étendues de plages de sable fin entourées de pinèdes, la sierra d’Aracena et des Picos de Aros avec les grands espaces de basse et moyenne montagne ou encore le parc national de Donana, un paradis pour la faune et la flore. Côté villes et villages, les cités de cette province sont à la fois pittoresques et attrayantes. Palos de la Frontera par exemple, est une ville chargée d’histoire car c’est de son ancien port que Christophe Colomb est parti pour la première fois en direction du Nouveau Monde.
Actuellement, on connaît la ville pour sa production de fraises. Un peu à l’intérieur des terres, vous verrez la petite localité de Niebla. Cette ancienne capitale d’un royaume taïfa, se visite pour le Castillo de Guzmanes, un château du XIIe siècle. Moguer, quant à elle, est une ville aux nombreux monuments artistiques dont l’ermitage de Notre-Dame-de-Montemayor du XVIIe siècle. Cette localité est aussi connue pour être la terre natale du poète Juan Ramón Jiménez. Si vous souhaitez faire encore plus de découverte, partez pour Almonaster la Real, Aracena, Galaroza, El Rocío.
Choisissez votre location vacances à Alajar parmi 3 appartements, maisons, camping et club de vacances à Alajar parmi les marchands suivants : Booking ES et les plus grands sites de locations de vacances.