Vous avez l'intention de passer vos vacances en bord de mer au mois de juillet ? Essayez Valence et trouvez au moyen de notre comparateur de vacances les offres de location les plus attractives. Pour prendre part à toutes les activités proposées durant l'été, partez au mois de juillet !
Notre comparateur de location de vacances est l'outil dont vous avez besoin pour dénicher la location parfaite pour le mois de juillet dans la région de Valence. Les prix sont souvent négociés auprès des sites de locations de vacances pour vous faire profiter de codes promo.
Quel est le climat à Valence en juillet ?
En juillet, à Valence, le climat est généralement très chaud et sec. Les températures moyennes se situent souvent autour de 30 à 35 degrés, parfois même plus élevées pendant les vagues de chaleur. Les journées sont ensoleillées et les nuits peuvent être agréablement chaudes. Le temps n'est pas étouffant, vous pourrez facilement visiter le centre historique et les alentours sans problème.
Que faire en juillet à Valence ?
Au mois de juillet, passez du temps à vous détendre sur les magnifiques plages de Valence, comme la
plage de la Malvarrosa et la
plage de la Patacona. Pour profiter au maximum de la plage, prenez une
location de vacances proche de la mer. Vous pouvez vous baigner, prendre un bain de soleil, faire des activités nautiques ou tout simplement vous promener le long du front de mer. Partez explorer la
Cité des Arts et des Sciences, visitez ce complexe architectural emblématique qui abrite des attractions telles que l'Oceanogràfic, le
Musée des Sciences Príncipe Felipe et l'Hemisfèric.
Complétez vos connaissances en vous rendant à la Casa museo Semana Santa et à la Casa museo Jose Benllure. Les passionnés de l'histoire du patrimoine pourront visiter la Lonja de la Seda de Valence et les Arènes de Valence. Après avoir vu ces lieux, rien ne vaut une virée dans la nature ! Vous serez éblouis par le paysage du marais de Jaraco et du
marais du Puig. Les longues promenades en famille seront aussi possibles dans le
Parc Naturel de l'Albufera et dans le
Parc Naturel de la Marjal de Pego-Oliva.
Flânez dans les ruelles étroites du centre historique de Valence et découvrez des trésors architecturaux tels que la cathédrale de Valence, la Lonja de la Seda et le marché central. Louez un vélo et explorez le parc Turia, un espace vert magnifique qui s'étend sur plusieurs kilomètres à travers la ville. Vous pouvez faire du vélo, faire du jogging, pique-niquer ou simplement vous détendre dans ce parc paisible.
Dégustez la délicieuse cuisine valencienne dans les nombreux restaurants et bars de la ville. Ne manquez pas de goûter à la paella, le plat emblématique de Valence, ainsi qu'aux délicieux fruits de mer et aux tapas traditionnelles.
Quels sont les évenements en juillet à Valence ?
En juillet, Valence propose plusieurs événements et festivals. Vous avez la
Feria de Julio. C'est l'un des plus grands festivals estivaux de Valence, avec une variété d'événements culturels, artistiques et festifs qui se déroulent tout au long du mois. Vous pouvez vous attendre à des concerts en plein air, des feux d'artifice spectaculaires, des défilés de rue, des expositions d'art et bien plus encore. À partir du 1er juillet, débutent les concerts à l’air libre, dans les jardins de Viveros. De nombreux parcs et places de Valence accueillent des concerts et des spectacles en plein air pendant les mois d'été. Ces événements offrent l'occasion de profiter de la musique live et de la culture locale dans un cadre pittoresque.
Valence est également connue pour ses festivals de musique en été. Des événements tels que le
Festival de Musique de Benicàssim (FIB) et le
Festival Internacional de Jazz de València attirent des artistes de renommée internationale et des spectateurs du monde entier. Certaines des fêtes religieuses locales, telles que la Virgen del Carmen (Fête de la Vierge du Carmen), sont célébrées en juillet avec des processions, des feux d'artifice et des événements communautaires.
Si vous venez en
août à Valence, vous pourrer assister la
Tomatina est un événement emblématique qui a lieu dans la ville de Buñol, à environ 40 kilomètres de Valence. Chaque année, des milliers de personnes du monde entier se rassemblent pour participer à cette bataille de tomates géante dans les rues de Buñol.