Vous voulez vous évader sans dépenser des milleirs? Pas besoin de traverser les frontières quand tout ce dont nous avons besoin est à côté ! Paris est magique pour cela, on peut tout trouver. Pour un week-end, parcourez les rues de la capitale pour un voyage à la rencontre de l’Orient. Un voyage dans les contes des mille et une nuits.
La Sultane de Saba
78, rue Boissière 75016 Paris
Le temps d’un week-end, plongez dans l’ambiance feutrée et colorée du spa La Sultane de Saba. A vous les soins inspirés des rituels de beauté de l’Orient (massages, modelages, soins). Voyagez au delà de vos sens, découvrez les coffrets soins et les traditions ancestrales d’Orient. Pour s’évader et voyager, la Sultane de Saba est l’endroit parfait. Et pour parfaire cette pause beauté, repartez avec l’un des nombreux produits authentiques La Sultane de Saba. L’huile pour le corps est une merveille!
Le Hammam Pacha à Saint Denis
147, rue Gabirel Péri 93200 Saint Denis
Loin du stress de la ville, venez vous purifier l’esprit dans le hammam Pacha de Saint Denis. Réservé aux femmes cet endroit calme vous proposera soins, restaurant et une boutique pour vous chouchouter à la maison. Comme l’indique son nom, l’heure est au repos et à la méditation à la manière d’un pacha dans son palais! On commence par purifier son corps, puis on inaugure le sauna et les bains avant de profiter d’un soin typiquement oriental. Mais avant de réattaquer la vie quotidienne, on fait une petite sieste dans la salle de repos!
Le relais des Sultans
12bis, route de la Reine 92100 Boulogne Billancourt
Au restaurant Le relais des Sultans, le mot « régime » est banni, pour être remplacé par le plaisir des papilles et l’éveil des sens. Au menu : couscous, tajines et salades servis avec le sourire dans des vrais plats orientaux, le tout accompagné d’un délicieux vin marocain, le Boulaouane.
La Mosquée de Paris
39, rue Goeffrey Saint-Hilaire
Impossible de finir son week-end oriental sans profiter d’un bon thé à la menthe installé dans un patio! La Mosquée de Paris est certainement le meilleur endroit pour déguster cette tradition marocaine : le décor des boiseries et la musique sont des invitations au voyage. Avec quelques pâtisseries orientales et quelques amis, c’est un délice!